Avis pour future config Gamer
Avis pour future config Gamer
Bonsoir,
Je viens demandez votre avis sur ma futur config, pour apporter des modifications si besoin et pour voir si je n'ais rien oublier :
Boîtier : Zalman Z9 Plus
SSD: Crucial M4 64Go
Disque dur: Western Digital Caviar Black 1 To
Carte graphique: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom ou GTX 560 Ti
Processeur: Intel Core i5 2500K
Carte mère: Asus P8Z68-V/GEN3
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6
Alim: Antec TruePower New 650W
Lecteur: Asus DRW-24B3ST
Ventirad Proc: Noctua NH-U12P SE2
Pate thermique: Arctic Silver Arctic Silver 5
Connectique : 3x Câble S-ATA de 50 cm
Ventilateur en plus: 2x Zalman ZM-F3BL
Fan controller : Scythe Kaze Master
Pour un total de 1 297,74 € (Panier complète sur materiel.net)
Je dispose d'un budget de 1300€ (grand max), que j'atteins en achètent sur materiel.net, es que ce choix de fournisseur est-il judicieux ? (prix, qualité du service, etc. )
Je joue sur écran 23" en 1920*1080 sur un seul écran, donc pour le moment en mono CG, mais j'envisage de jouer sur plusieurs écrans (3) quand j'en aurais les moyen et donc peut être de devoir passer en double CG.
Merci d’avance.
Je viens demandez votre avis sur ma futur config, pour apporter des modifications si besoin et pour voir si je n'ais rien oublier :
Boîtier : Zalman Z9 Plus
SSD: Crucial M4 64Go
Carte graphique: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom ou GTX 560 Ti
Carte mère: Asus P8Z68-V/GEN3
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6
Alim: Antec TruePower New 650W
Ventirad Proc: Noctua NH-U12P SE2
Je dispose d'un budget de 1300€ (grand max), que j'atteins en achètent sur materiel.net, es que ce choix de fournisseur est-il judicieux ? (prix, qualité du service, etc. )
Je joue sur écran 23" en 1920*1080 sur un seul écran, donc pour le moment en mono CG, mais j'envisage de jouer sur plusieurs écrans (3) quand j'en aurais les moyen et donc peut être de devoir passer en double CG.
Merci d’avance.
- Tsuna74
- Bidouilleur de bios
Re: Avis pour future config Gamer
Pour le ssd prend plutot un 128 go le même sinon tu va passer ton temps a désinstaller/Réinstaller tes logiciel.
Les phantom de gainward sont des grosse bouze niveau refroidissement privilège les msi et ses twin frozr, tu px prendre une 560 ti ou une 6950 qui est un poil plus performant que la 560 ti
Pour la ram, préfère kingston, taux de retour sav les plus bas du marché
Les phantom de gainward sont des grosse bouze niveau refroidissement privilège les msi et ses twin frozr, tu px prendre une 560 ti ou une 6950 qui est un poil plus performant que la 560 ti
Pour la ram, préfère kingston, taux de retour sav les plus bas du marché
Si tu as l'intention de passé plus tard au multi écran il faut savoir que un SLI ou un CROSSFIRE demande des CG de 2 GOMath14-59 a écrit :Bonsoir,
Boîtier : Zalman Z9 Plus Comme tu as l'intention de faire un SLI ou un CROSS pars la suite ce boitier et un moyen millieu de gamme il sera trop juste pour 2 CG
SSD: Crucial M4 64Go trop juste prend la version 128 GO
Carte graphique: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom ou GTX 560 Ti Plutôt la 560 TI MSI twin frozr 2 elle chauffe beaucoup moin que la gainward
Carte mère: Asus P8Z68-V/GEN3 La version V suffit la gen ne sert a rien pour le PCI-e 3.0
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6 Plutot de la kingston hyper x grey 12800 CAS9 pour la différence de prix avec la 4GO tu peut prendre 8 GO
Alim: Antec TruePower New 650W plutot ce modèle largement suffisant pour du sli ou cross est meilleur http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74873.html
Ventirad Proc: Noctua NH-U12P SE2 Thermalright macho http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
Je joue sur écran 23" en 1920*1080 sur un seul écran, donc pour le moment en mono CG, mais j'envisage de jouer sur plusieurs écrans (3) quand j'en aurais les moyen et donc peut être de devoir passer en double CG. tu peut y aller materiel.net est un site avec le meilleur SAV
Merci d’avance.
Oui mais si plus tard je passe en multi écrans (cela veut dire en SLI ?) je devrais changer d'alim ? Et pour la carte mère tu parles de la "Asus P8Z68-V LX" ? Mais elle ne supporte pas le SLI et si je passe en SLI après cela va être problématique. Pour ce qui est de la carte graphique si je prend la MSI je vais dépasser mon budget avec le SSD 128Go également, donc si je veut rester dans mon budget je devrais prendre une GTX560 Ti MSI, mais la perte de performance n'est pas importante entre la GTX 570 et la GTX 560ti ? Même si la 570 Gainward n'est pas très bien ventilé un boitier bien ventiler ne compense pas ce manque ?
totoche a écrit :Si tu as l'intention de passé plus tard au multi écran il faut savoir que un SLI ou un CROSSFIRE demande des CG de 2 GOMath14-59 a écrit : Alim: Antec TruePower New 650W plutot ce modèle largement suffisant pour du sli ou cross est meilleur http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74873.html
Pardon j'avais mal lu

donc ma question ne reviens cas la carte mère et a la différence entre la GTX560ti MSi et la GTX570 Gainward
Math14-59 a écrit :Oui mais si plus tard je passe en multi écrans (cela veut dire en SLI ?) je devrais changer d'alim ? Et pour la carte mère tu parles de la "Asus P8Z68-V LX" ? Mais elle ne supporte pas le SLI et si je passe en SLI après cela va être problématique. Pour ce qui est de la carte graphique si je prend la MSI je vais dépasser mon budget avec le SSD 128Go également, donc si je veut rester dans mon budget je devrais prendre une GTX560 Ti MSI, mais la perte de performance n'est pas importante entre la GTX 570 et la GTX 560ti ? Même si la 570 Gainward n'est pas très bien ventilé un boitier bien ventiler ne compense pas ce manque ?
Pour ce qui est de l'alim suffit amplement pour du SLI 560 TI ou 6950 CROSS , pour la CM non je parle pas de la P8Z68 V LX , mes de la P8Z68 V celle la ===>>> http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... ifications , pour ce qui est de la CG MSI je parle de celle la ===>>> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html mes comme je te les dit vaut mieux partir sur un version 2 GO pour le multi screen pars la suite , pour ce qui est du SSD le 64 est trop peut une fois que tu auras installer windows et quelque logiciel il sera vite saturer , pour ce qui de la CG une 570 et 15% plus perf qu'une 560 TI mes quand tu compare le prix la différence de puissance est infime et pour ce qui est de la GAINWARD le faite de changer de boitier ne changera rien au faite que ces CG chauffe énormément
D'accord je pense que cela la merite d'être claire
Donc je ferrais mieux de prendre une gtx560ti et un SDD 128Go , pour ce qui est de la carte mère je ne la voi pas sur Matériel.net donc ou je peut la trouver ? le moins cher et le plus sur ,tant cas faire

Donc je ferrais mieux de prendre une gtx560ti et un SDD 128Go , pour ce qui est de la carte mère je ne la voi pas sur Matériel.net donc ou je peut la trouver ? le moins cher et le plus sur ,tant cas faire

- freefighter
- Assembleur de configs
Essai sur Amazon ou Rue Du Commerce 

Math14-59 a écrit :D'accord je pense que cela la merite d'être claire![]()
Pour la CM essaie sur AMAZON ils ont un très bon SAV d'après NB91 et c'est une pointure dans ce domaine pour on avoir testé plusieur ===>>> http://www.amazon.fr/Asus-P8Z68-V-Carte ... 248&sr=1-1
Oui pour la 560 TI pars sur une MSI tu seras pas décus fait nous confiance on a l'expérience dans ce domaine et pour le SSD 128 GO oui

EDIT: griller pars freefighter
Ah tu a repondu a ma question avent même que je la pose
je trouve la carte mère a 157€ ( frais de livraison gratuit ) Donc plus tôt intéressant .
Oui je prés faire vous demandez conseil car vous vous y connaissez plus et mieux que moi
donc je vais vous écoutez et faire comme ca

je trouve la carte mère a 157€ ( frais de livraison gratuit ) Donc plus tôt intéressant .
Oui je prés faire vous demandez conseil car vous vous y connaissez plus et mieux que moi

Math14-59 a écrit :Ah tu a repondu a ma question avent même que je la pose![]()
![]()
Oui je prés faire vous demandez conseil car vous vous y connaissez plus et mieux que moi![]()
Attention ai toujours a l'esprit que si tu pars sur un SLI il te faudra 2 CG de 2 Go ce modèle ===>>> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 71546.html ce n'est pas du tout la même version que celle que je tes mis dans les lien précédents celle la est la version 2 GO
Donc oten prendre la 2Go directement pour un écart de 30€ ? car niveau perf elle son identique ?
Niveau perf elle son quasiment identique sur un seul écran tu ne verra aucune différence mise a pars si tu a écran de 30 pouce , la différence tu la verra quand tu passera au SLI avec le multi écran , il faut savoir aussi que les CG avec le système Twin Froz on un potentiel d'overclocking asser appréciable que sa soit pour la version 1 GO ou 2 GOMath14-59 a écrit :Donc oten prendre la 2Go directement pour un écart de 30€ ? car niveau perf elle son identique ?
Peu importe la taille de l'écran totoche, l'essentiel est la résolution, donc un écran de 60 pouces en 1920*1080 tirera aussi dur sur la CG qu'un écran de 17" à la même résolution.
Les 2 gigas ne sont utiles qu'au delà de 1920*1080.
Et il y a des 6970 à 250 euros sur cdiscount il me semble donc ne va surtout pas balancer 250 euros sur une 6950
Les 2 gigas ne sont utiles qu'au delà de 1920*1080.
Et il y a des 6970 à 250 euros sur cdiscount il me semble donc ne va surtout pas balancer 250 euros sur une 6950

Sur un écran 23" la 1go est plus performante alors ou c'est pareil e peut de chose prés ?
Et la 6970 n'est pas dans mon intérêt ? si ?
Et la 6970 n'est pas dans mon intérêt ? si ?