recherche d'une configuration multitache orientée retouche

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

recherche d'une configuration multitache orientée retouche

Message non lu par zam »

bonjour,

après une longue série de casse tête, je me décide à demander votre aide .

je suis à la recherche d'une configuration multitaches plutôt orientée retouche photo.
j'utilise principalement photoshop et lightroom je partirai donc sur 8g de ram

je ne suis pas gamer,je joue de temps en temps mais sur rien de gourmand ou récent par contre je surfe pas mal.
je ne fais pour le moment pas de montage vidéo (envisageable dans le cas de l'upgrade de mon matos photo du canon 450d au 5dMKII mais rien de pressé,l'achat du pc va déjà bien taper dans mes finances et cela ne sera pas je pense une activité intense)
je ne pense pas avoir besoin d'un monstre de guerre niveau CG.
j'aimerais à termes passer par contre en double écran.

bien que cela soit le must je peux me passer d'un disque ssd pour le disque dur il semble que les prix soient hauts en ce moment, je pense pouvoir attendre et ne prendre qu'un 500giga si la différence est flagrante pour le moment.Il me faut aussi un second moyen de sauvegarde genre dvd (pas besoin de bluray) .
par contre ne ne sais pas si un lecteur multicartes vaut le cout (je suis pour le moment en sdhc,mais il est vrai que les transfert peuvent se faire via câble usb sinon)

je n'ai pas besoin de l'OS possédant déjà seven 64bit

je suis déjà équipé pour la souris,pour le clavier,je dois avoir un vieux logitech qui traine)
concernant l'écran je vise un IPS j'ai déjà une ptite idée (lg ips236v) mais je suis preneur d'autres reférences.

mon budget total est de +/- 1000 euros écran et assemblage compris (dernière et seule fois que j'ai essayé de rajouter de la ram sur un ordi j'ai flambé le proc il y a quelques années...).

merci par avance de vos lumières,je commence à avoir les neurones qui grille à force de regarder ce qu'il se fait et quel composant est compatible avec un autre. :mur:
je pensais partir sur une base i5 2500K ou 2400...c'est tout ce dont je sois presque sur ! :mrgreen:
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: recherche d'une configuration multitache orientée retouc

Message non lu par zam »

après quelques recherches je partirai vers cela,cet ensemble vous parait-il cohérent ?(avec en plus un écran LG ips 236): :hein:

boitier : Antec Sonata IV 1 114,95 €
DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 119,89 €
ssd: OCZ Vertex 3 - 120 Go 1 149,89 € mais bon faudrait que je vois si un 60g est pas suffisant pour W7,la suite adobe et lightroom ou me passer du ssd si c'est vraiment du luxe et qu'un autre composant doit être privilédié.
graveur: Plextor PX-L890SA 1 31,89 € (là aussi ya du LG à 17,90 un peu moins rapide)
proc:Intel Core i5 2400 1 186,99 € (je dubite quand au choix d'un 2500)
CM: Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 93,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 1 54,39 €
CG:Sapphire Radeon HD 6670 1GB Ultimate GDDR5 - DESTOCKAGE 1 84,00 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €
TOTAL TTC 875,89 €
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

zam a écrit :après quelques recherches je partirai vers cela,cet ensemble vous parait-il cohérent ?(avec en plus un écran LG ips 236): :hein: dell fait aussi de très bons écrans, mon père a un U2311H, pas super réactif mais super image, 4 ports usb et pied réglable dans tous les sens, j'ai pas cherché longtemps mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente, les nouveaux modèles sont peut-être aussi bien?

boitier : Antec Sonata IV 1 114,95 €
DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 119,89 €
ssd: OCZ Vertex 3 - 120 Go 1 149,89 € mais bon faudrait que je vois si un 60g est pas suffisant pour W7,la suite adobe et lightroom ou me passer du ssd si c'est vraiment du luxe et qu'un autre composant doit être privilégié.
graveur: 1 31,89 € (là aussi ya du LG à 17,90 un peu moins rapide) Tu graves souvent? Si non je suis pas sûr que le plextor se justifie, la garantie 2 ans au lieu d'un peut-être, après être certain de pouvoir faire ses svg est aussi un confort et une sécurité, en fait je me sert presque jamais de mon graveur, pour booter des fois, du coup je suis un peu mal placé pour parler (si ce n'est que pour mon utilisation j'en ai pris un à 17€ et ça me va)...
proc:Intel Core i5 2400 1 186,99 € (je dubite quand au choix d'un 2500) des comparos processeurs sur des benchs de traitements d'image ici et . Au vu des perfs respectives, je dirais 2500k si tu oc, 2400 si tu n'oc pas. Un 2500 sans k je vois pas trop l'intérêt, plus cher pour pas tellement plus perf qu'un 2400. Gaffe à prendre une cm compatible si tu oc
CM: Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 93,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 1 54,39 €
CG:Sapphire Radeon HD 6670 1GB Ultimate GDDR5 - DESTOCKAGE 1 84,00 € Il faut quoi comme spec mini pour du double écran, selon ce qu'on y fait (photo hd, vidéo) j'imagine?

Materiel.net Montage 1 39,90 € Tu peux le faire toi-même très facilement, en plus ça force un peu à s'intéresser et tu apprend des trucs utiles
TOTAL TTC 875,89 €
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

bonjour ,

j'ai élaboré un panier suite à différents conseils mais j'ai encore des doutes car certains sont contradictoire.

d'une part pour le proco: d'après certains un i7 serait un réel + alors que pour d'autres l'i5 2500 est suffisant .
le ssd oui mais à condition d'en prendre un d'au moins 128G-d'autres me disent que cela n'a pas d'influence les logiciels que j'utilise et que je devrais plutôt prendre un bon hdd en 1To.
La ram 8 suffisent pour certains d'autres préfère profiter de la différence entre le prix de l'HDD et du SSD et passer direct à 16Go...
Bref je dubite.....

http://www.ldlc.com/b-44312ae9669ee638.html
le panier...merci pour votre aide !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:22, modifié 2 fois.
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

Merci pour ces infos !

Je suis pas loin de valider mon panier.
Le seul doute qu'il me reste est si le ventirad va rentrer dans cette config...

http://www.ldlc.com/b-ba90556a737a8ce9.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Remplace tes barrettes de ram par ces kingston http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html , leur taux de SAV est beaucoup plus bas.

Et étant donné que tu as pris un SSD, prends un disque dur de stockage en même temps (ce barracuda green 2 tera est à peine 50% plus cher que le caviar blue)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110189.html

Pourquoi une 6770? Tu joues à quoi et à quelle résolution?
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

Je joue peu en fait, mais sait-on jamais et puis si un jour je trouve un écran pour pas grand chose pourquoi pas me mettre en dual screen avec les tof sur le lg et les modules Photoshop et Lightroom sur l'autre....
Par contre je me demande si le ventirad va rentrer dans le shinobi...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il fait 130 mm de hauteur, il rentre dans le shinobi sans problème.

Le freezer est bruyant et peu performant par contre.
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

Tu parles du Arctic freezer 13 pro qaund tu parles de bruit et performance?
il y aurait quoi dans cet ordre de prix de mieux?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:16, modifié 1 fois.
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

Je vais regarder mais je crois que tu confonds le freezer 13 et le 13 pro qui n'ont pas les même dimensions et performances, il me semblait avoir lu de bon retours sur le pro ...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En effet le test que je t'ai linké est pour le 13 non pro.

Par contre ce que je disais était pour le pro.

Un Macho est plus performant qu'un 13 pro, et plus silencieux.

Je ne trouve pas de test du freezer 13 pro qui soit assez cohérent pour qu'on s'y fie...

Dans ce test par exemple, un NH-C14 fait moins bien qu'un Corsair A50, ce qui n'est juste pas concevable http://www.legitreviews.com/article/1553/6/

Et dans celui-là, http://www.hardwaresecrets.com/article/ ... iew/1239/6 le NH-D14 maintient le CPU plusieurs degrés plus froid que le D14, ce qui n'est pas cohérent du tout, étant donné que dans les autres tests le D14 finit systématiquement devant le C14.
zam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zam »

J'ai regardé ça, par contre il semble que le Macho pose des ptit soucis niveau dimension avec le Shinobi....
Répondre