Pas de photos par contre :/
La carte mère (P67A-G45) et la carte graphique (N560GTX-Ti TF2/OC) , de marque MSI, sont vraiment bien. Ca chauffe pas de trop et c'est silencieux. Pour info, y a deux câbles SATA fournis avec la CM.
Le boitier (Zalman Z9+) lui aussi est bien foutu, joli, malgré le rhéobus assez mal foutu (je le laisse au max). J'aime bien les ventilos dont la couleur s'accentue suivant l'intensité de ventilation.
Le proco (i5-2500K) est super bien, le pc est vraiment rapide.
Le Caviar Black WD1002FAEX gratte un peu mais il est assez rapide (pas autant qu'un SSD mais bon...).
La ram (Kingston HyperX Genesis DDR3 1600Mhz) fonctionne bien aussi (et elle est jolie

Le lecteur (Samsung SH-B123L) fait un peu de bruit pour les CD mais il est rapide, joli, et la diode bleue se marie parfaitement avec le Z9+.
Côté ecran (LG IPS226V), c'est parfait, de superbes couleurs, des boutons qui n'en sont pas et un design magnifique. Il prend juste beaucoup les marques de doigts.
L'alim (Seasonic M12-II 520W) est très silencieuse et fait fonctionner le bazar comme il se doit. Les câbles modulaires sont bien pratiques, gaînés et tout... un peu rigides peut-être.
Le casque (Razer Carcharias) fait un son excellent en jeu, un peu moins en musique, et le micro est de très bonne qualité. Il ne serre pas trop la tête, on l'oublie et c'est confortable. Cable en fibres de verre un peu 'ficelle' (dans des sweatshirts par exemple).
La souris (Logitech G500), excellente, avec des petits poids pour l'alourdir au besoin, et des boutons programmables. Mention spéciale à la molette qui peut fonctionner en mode glisse (pas de blocage, très pratique pour des grands documents ou des grandes pages web), ou en mode normal, comme n'importe quelle molette. Cable comme le casque, un peu comme de la ficelle.
Pour le clavier (Roccat arvo), il faut un petit temps d'adaptation au niveau du pavé, mais sinon il est très confortable, peu de fautes de frappes... Cable basique :/ (l'équivalent du cable d'une manette XBOX 360 filaire).
Les CPL (XAVB5501) sont très bien, excellent débit, un peu gros mais consomment 0W en mode veille.
Notes :
Zalman Z9+ : 18/20
MSI P67A-G45 : 17,5/20 (bios bordelique)
MSI N560GTX-Ti TF2/OC : 19/20
Kingston HyperX : 18/20 (config un peu dure pour l'OC)
i5-2500K : 19/20
WD1002FAEX : 16/20
Samsung SH-B123L : 16,5/20 (un cable sata fourni)
LG IPS226V : 18,5/20
G500 : 19,5/20
Roccat arvo : 18/20
Carcharias : 18/20
XAVB5501 : 19/20
Seasonic M12-II 520W : 19/20
Amazon : 19,5/20 (5 produits en 2 colis)
LDLC : 20/20 : alim. 20/20 pour le rasoir fourni en bonus dans le colis.
CDiscount : 16/20 : lecteur bluray. Site incroyablement bordelique (surtout lors de la commande), un peu lent
Darty : 17/20 : ecran, clavier (30€!). Assez rapide.
Grosbill : 19/20 : ram. Manque de détails, arrivée en même temps que LDLC et le premier colis Amazon (soit 2jours apres).
Surcouf : 11/20 : boitier. Arrivée après 8jours, site très mauvais, stocks non reels.
Globalement satisfait de mes achats

PS : je tourne sur un dualboot Win7 64 bits SP1 ed. integrale - Ubuntu 11.10 64bits
Encore un grand merci à la communauté pour m'avoir aidé à choisir ces composants de malheur !