Je vais vous expliquer brièvement mon cas.
Actuellement je suis technicien de recherche clinique après avoir fait un BTS en biotechnologies, je vais sur mes 26 ans.
Malheureusement après 6 ans dans cette branche je me rend compte que je tourne en rond au travail. De plus il n'y a aucune possibilité d'évolution de carrière, les postes sont rares et se jouent majoritairement sur des concours nationaux....
Bref, j'en ai ras le c..
J'envisage donc depuis un certains temps de changer de voie et l'informatique est la branche qui m'attire le plus.
Mais c'est un domaine très vaste et j'avoue être un peu perdu dans toutes les voies proposées.
Si je dois changer de voie autant trouver une voie porteuse et demandeuse de main d'œuvre donc si vous pouvez m'aiguiller sur la ou les bonnes voies qui fonctionne dans l'informatique ca m'évitera peut-être de partir dans un circuit fermé.
Pour ma part je serais assez intéressé par "Administrateur Systèmes et Réseaux "
Autres problèmes,depuis que je suis dans la vie active je me suis installé et j'ai des obligations (remboursement de l'appartement) il me faut donc trouver une formation en alternance pour avoir un minimum d'argent sinon ma femme et le banquier ne vont pas être content

Si vous avez des connaissances ou si vous même êtes passé par une voie similaire je suis preneur de tout renseignements.
Pour finir, j'aimerais ,avant de me lancer dans des études en alternances, m'avancer un peu et acquérir quelques bases et j'avais donc penser à ce livre : architecture des machines et des systèmes informatiques, que pensez-vous de son contenu? de sa pertinence? et les bases sont elles bonnes ? si vous l'avez lu ou entendu des échos à ce sujet
En vous remerciant d'avance pour vos éclairages futurs.
LSN-Ficelle