Lecteur casse CD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Lecteur casse CD

Message non lu par Ineluki »

Bonjour à tous.
Alors, en plain après-midi de 14 Juillet, j'entends un bruit affolant: comme si un pétard avait explosé dans mon PC. Dans la précipitation j'ai donc redémarré l'ordinateur avec le chti bouton prévu à cet effet ( Ne sachant que faire...).
Le lendemain je constate que mon lecteur CD ne s'ouvre plus mais essaye de le faire, et est toujours reconnu dans le poste de travail.
Après démontage du lecteur, il s'est avéré que le CD était tout simplement détruit, 7 morceaux principaux...
Je voudrais savoir quel peut-être la cause de ce genre de problème, et surtout si, en continuant à utiliser ce lecteur, je risquais de casser d'autres CDs.
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'avais ouvert plusieurs fois le logiciel CDex à ce moment là...( Acharnement sur son icône...)
Enfin, j'aimerais savoir, car j'ai le logiciel à la base (warcraft), comment faire pour continuer à jouer sans le CD.
Merci d'avance.
Laurentux
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Laurentux »

bonsoir, rassurez-vous ce probleme doit être rare, le cd etait ancien peut-etre, ce que je me souviens bien en tout cas c'est qu'il y a environ 2 ou 3 ans quand la vitesse des lecteur a augmentée les fabricants ont du la brider car certains lecteurs trop rapides explosaient les cds!
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ta réponse.

Le CD était celui de Warcraft3 et datait de quelques années, je l'utilisais sur ce lecteur depuis le même nombre d'années :hein: ...Bon, de toutes façons j'ai un autre lecteur, mais un jeu me demande d'insérer son CD dans ledit lecteur/casseur, et ce CD ne m'appartenant pas, je ne voudrais pas prendre de risque.
Si il est possible de changer le lecteur par défaut du jeu, sans les débrancher, ce serait sympa de me le dire, sinon ;)

A+
Laurentux

Message non lu par Laurentux »

bonjour, je ne comprends pas bien votre deuxieme question mais je repondrais qu'il suffit d'inserer le cd dans un autre lecteur afin qu'il soit lu dans un lecteur différent, il n'y a pas de lecteur par defaut c'est celui qui est utilisé qui reagit.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut!

En fait, je lance un jeu: Il me dit d'insérer le disque dans le lecteur :D, alors que ce même disc était dans le lecteur :E... Je voudrais donc savoir, si c'set possible, comment lui faire gentiment remarqué que le CD est présent.
Mon lecteur :D remarque mais j'ai peur qu'il me bousille ce CD qui n'est pas à moi.

A+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben normalement ça devrait marcher. La solution facile c'est de réinstaller le jeu avec le bon lecteur.... :desole: on peut peut-être magouiller les fichiers pour changer la lettre du lecteur aussi (soit dans le jeu soit sur le pc mais ça ira plus vite de réinstaller je pense...).

Pour ton lecteur, ça arrivait avant certains lecteurs trop rapides, c'est ce qui a du arriver... pas de chances. :desole:
Si tu veux l'utiliser, tu dois pouvoir trouver des utilitaires pour ralentir sa vitesse max et se mettre à l'abris.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ta réponse, squawk! Je tenterai l'installation et vous tiendrai au courant.

Je veux bien croire que mon lecteur est trop rapide (pour une fois que j'ai quelque chose de puissant sur moc PC :biggrin: ), mais je l'utilisais depuis longtemps avec ce CD, alors pourquoi s'emballer après des années?
Est-ce que tu penses que le cassage est du au fait que j'avais lancé plusieurs fois le logiciel CDex. Peut-être a-t-il fait trop travailler mon lecteur...
En tout cas merci, je chercherai ces utilitaires.
A+
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Après réinstallation complète ( 5 CDs :biggrin: ), je peux enfin jouer avec le lecteur :E.

Merci du conseil!
A+
Répondre