Je viens de découvrir le forum en cherchant à changer mon PC de jeux.
Je me suis basé sur ce que j'ai vu sur ce site et sur la config des habitués du forum en regardant leurs signatures ^^
J'aimerai changer pour pouvoir aborder tranquillement les futurs jeux qui vont sortir. En ce moment je joue a Skyrim, Les royaumes d'Amalur reckoning et Aion. J'envisage de jouer à Diablo 3 et Guild Wars 2 dans quelques mois. De temps en temps je joue aux différents COD et quelques autres FPS.
En écran, j'ai un samsung SyncMaster T220HD (1680 x 1050 pixels), et je vais utiliser un Windows 7 64 bits.
Voici ce que j'ai actuellement et que j'ai monté en 2009 :
Processeur : Intel Quad core Q9400
Carte graphique : ATI 4850 512 GB
Carte mère : Maximus formula 1
Mémoire PC : 8 GO DDR2800 kingston en 600 Mhz
Disque dur : 1 samsung de 250 Go et deux autres DD de 250 et 1 TO (j'ai pas plus de détails :/)
Alimentation PC : No name de 400W
Boîtier PC : No name moyen tour
Ventilateur processeur : Celui de base vendue avec le Q9400
Lecteur graveur : Samsung classique
Et j'aimerai changer tout ça avec cette config :
Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Carte graphique : MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB
Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO GEN 3
Mémoire PC : Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
Disque dur : Crucial M4 128 Go (firmware 0309) et deux autres DD de 250 et 1 TO que je garde de mon ancien PC
Alimentation PC : Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
Boîtier PC : Cooler Master Storm Enforcer
Ventilateur processeur : Noctua NH-D14
Lecteur graveur : Samsung classique
J'aimerai avoir des avis sur deux choses. Tout d'abord sur le prix de revente de mon ancienne UC afin de savoir ce que je pourrais avoir en apport pour ma nouvelle config. Bien évidement je vous demande aussi des conseils par rapport aux nouveaux composants pour savoir si c'est bien ce que j'ai choisis. Pour infos je m'en sors pour environ 1070€ sur LDLC.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Cordialement,
Topi