le novice n'arrive pas a faire son choix !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
ref_fab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2006, 00:00

le novice n'arrive pas a faire son choix !

Message non lu par ref_fab »

bonjour à tous,

je désire m'acheté un pc portable. Après avoir ciblé un peu prés ce que je désirais, je n'arrive pas à me décider entre ces quatre PC:

HP dv 5166ea
LG S1
Toschiba A100-165
Siemens Amilo Pi 1536

leur config sont sensiblement identique, mais qu'elle est la meilleur marque ?

d'avance merci !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas vraiment de différences entre les marques. La plupart (celles que tu cites) ne produisent pas directement leurs machines mais passent pas des soustraitants informatiques dont un grand asiatique qui produit plus de 60% des machines vendues dans le monde (il s'appelle quantal).

La seule marque qui a une petite préférence de ma part c'est Asus car ils font de la qualité, ils possèdent leurs usines et ils offrent des petits plus comme les 2 ans de garantie.

L'important c'est de choisir un modèle avec les caractéristiques adaptées à ses usages et bien comparé en fonction du prix et du look.
Le Toshiba Satellite A100-165 est souvent cité comme un excellent modèle... maintenant avec le détail des usages que tu prévois et ton budget ça serait plus simple pour te répondre. ;)
Répondre