Config Game < 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Soldie
Configurateur d'antivirus

Config Game < 1000€

Message non lu par Soldie »

Bonsoir à tous, voilà bientôt 3 semaines que je lis ce forum en hors connexion et ce soir je me lance, je recherche une config pour jouer principalement, ainsi qu'un peu de virtualisation (serveur et poste).

Je n'ai pas spécialement de budget mais je souhaiterai de mon nouveau pc qu'il tiennent au moins 3 ans au niveau jeux vidéo, je vise notamment BF3, Diablo 3, Guild W 2 pour les jeux actuel, du silence parce que c'est le bien!

Je dispose de deux écrans, un relativement récent http://www.ldlc.com/fiche/PB00104265.html et un autre un peu plus vieux http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... -205BW.htm je ne souhaite pas jouer en sli ou autre, les jeux serons sur le plus grand écran.
En disque dur je possède déjà 2 * 7200 tpm de 250go et 1to et un de 5400 tpm de 2to j'aimerai réutiliser les deux plus gros si possible.

CONTENU DE MON PANIER : http://www.materiel.net/panier.html

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 154,89 € SSD
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229.99 CG (je ne suis pas pro ATI ou NVidia si une ati est mieux pour le même prix je dit pourquoi pas)
Asus P8Z68-V LX 102.99 CM
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 51.49 RAM
Zalman Z9 Plus 54.99 Boitier
Antech HCG Modulaire - 520W 74.99 Alim
Thermalright HR-02 MACHO 43.99 Ventillo proc
Intel Core i5 2500K 206.99 Proc

Total = 922.82 / Total avec code réduction 5% (materiel.net) = 876.79[*]

Comme vous le voyez je n'ai pas mis de lecteur, j’espérai bien que vous m'en trouveriez un relativement peu chère mais potable et je m'occupe de le monter moi même.

Maintenant au vu de cette config j'ai quelques questions :

- Au vu des nouvelles sortie tant en carte graphique qu'en nouveau processeur ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu pour avoir les nouvelles pièces tout en restant en dessous des 1k€ ?

- Je compte bien sur overcloacker d’où le i5 k mais pas tout de suite, le rajout de ventilateur intégrer à la tour sera t-il nécessaire?

- Habitant en région parisienne et mongalet étant à ma portée est-il judicieux d'acheter la bas pour réduire la facture?
- Au niveau de cette même facture, est-il bon d'acheter à droite et à gauche afin d'essayer de payer moins cher les pièces voir si je prend tout sur un même site tenter d’appeler l’assistance pour faire baisser le prix :petard: ?

Bon pour l'os je vous fais pas un dessin hein et je crois que c'est un peu prêt tout.

Je reste à vôtre disposition si vous souhaitez un complément d'informations.

Cordialement.
Modifié en dernier par Soldie le 28 mars 2012, 18:13, modifié 3 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Vive les chips!

Message non lu par totoche »

Bonjour oui tu peut très bien acheter t'en matériel sur diverse site , pour ce qui du ventirad pour OC c'est indispensable le thermalright macho est très bon , pour la CG prend la 7850 de chez saphire pratiquement au même tarif que la 560 Ti et nettement plus performante pour le reste tout est bon
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: *Titre original?*

Message non lu par Tonton Flingueur »

Soldie a écrit :Bonsoir à tousPlop!, voilà bientôt 3 semaines que je lis ce forum en hors connexion et ce soir je me lance, je recherche une config pour jouer principalement, ainsi qu'un peu de virtualisation (serveur et poste).

Je n'ai pas spécialement de budget mais je souhaiterai de mon nouveau pc qu'il tiennent au moins 3 ans au niveau jeux vidéo, je vise notamment BF2 Battlefield 2 :hein: , Diablo 3, Guild W 2 pour les jeux actuel, du silence parce que c'est le bien!

Je dispose de deux écrans, un relativement récent http://www.ldlc.com/fiche/PB00104265.html et un autre un peu plus vieux http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... -205BW.htm je ne souhaite pas jouer en sli ou autre, les jeux serons sur le plus grand écran.
En disque dur je possède déjà 2 * 7200 tpm de 250go et 1to et un de 5400 tpm de 2to j'aimerai réutiliser les deux plus gros si possible.

CONTENU DE MON PANIER : http://www.materiel.net/panier.html

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 154,89 € SSD
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229.99 CG (je ne suis pas pro ATI ou NVidia si une ati est mieux pour le même prix je dit pourquoi pas)
Asus P8Z68-V LX 102.99 CM
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 51.49 RAM
Zalman Z9 Plus 54.99 Boitier Le must en silence c'est le Fractal R3, mais pas le mm prix (par contre y'a pas photo question bruit)
Antech HCG Modulaire - 520W 74.99 Alim
Thermalright HR-02 MACHO 43.99 Ventillo proc
Intel Core i5 2500K 206.99 Proc

Total = 922.82 / Total avec code réduction 5% (materiel.net) = 876.79[*]
Impéc, a par la CG, prends plutot une HD 7850 qui est bien plus perf et sensiblement le mm prix (poil moins chere ds mes souvenirs), et consomme bcp moins.

Comme vous le voyez je n'ai pas mis de lecteur, j’espérai bien que vous m'en trouveriez un relativement peu chère mais potable et je m'occupe de le monter moi même.le moins chere le mieux

Maintenant au vu de cette config j'ai quelques questions :

- Au vu des nouvelles sortie tant en carte graphique qu'en nouveau processeur ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu pour avoir les nouvelles pièces tout en restant en dessous des 1k€ ? Ivy bridge arrive fin avril, mais il n'y aura pas de perf sensiblement differentes en jeux ( a voir en test, mais la proba est tres forte)

- Je compte bien sur overcloacker d’où le i5 k mais pas tout de suite, le rajout de ventilateur intégrer à la tour sera t-il nécessaire?
si tu souhaites oc oui.

- Habitant en région parisienne et mongalet étant à ma portée est-il judicieux d'acheter la bas pour réduire la facture?
non, montgallet n'est pas moins chere (prix sur sites faux) et SAV qui ne peut etre que plus mauvais qu site sérieux.
- Au niveau de cette même facture, est-il bon d'acheter à droite et à gauche afin d'essayer de payer moins cher les pièces voir si je prend tout sur un même site tenter d’appeler l’assistance pour faire baisser le prix :petard: ? On est pas au bled ;) regarde via top achat et amazon, tu dois pouvoir réduire tres sensiblement ta facture. Amazon livre gratuitement au cas ou.

Bon pour l'os je vous fais pas un dessin hein et je crois que c'est un peu prêt tout. Impec ;)

Je reste à vôtre disposition si vous souhaitez un complément d'informations. Si tu pouvais renomer ton topic, ca aide pr les personnes faisant des recherches google ;)

Cordialement.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Pour quoi ce titre :) ?

Pour la carte graphique mise sur une 7850 qui est bien plus performante pour moins chére sur certain site.

Pour le boitier si tu désires du silence mise sur un Fractal Design R3 alors :thumbsup:

Juste une petite rectification, sur matériel.net c'est 5% de remise sur un matériel, pas sur le panier.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voila ce que donne la config avec le boitier Z9 plus.

Image

Et la même config avec le R3 de chez fractal.

Image
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Jatt »

Bonjour,
Concernant les boutiques de Montgallet, choisis les biens et téléphone un petit coup avant de te déplacer pour voir le prix et la disponibilité.

Il y a des boutiques à éviter mais il y a aussi des affaires si tu regarde bien.

Sinon tout à été dit.

Cordialement,
Soldie

Re: Config Game >1000€

Merci à tous pour vos réponses, j'ai rename le topic comme demander.

Je vous suis pour la carte graphique ainsi que le boitier même si il fait mal aux fesses par contre zackangeal quand je parle du -5% je te parle d'un code que je rentre juste en dessous du panier :

B1F0-E7NJ-KUOIJN
Vous bénéficiez d'un coupon sur cette commande :
5.00 %

Par contre une petite question, au vu de la différence de prix pourquoi ne pas prendre celle la : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76765.html ?

Merci encore pour vôtre aide.

Bonne soirée
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci pr le renomage ;)

Ton code est a usage unique ? (si oui vire le :biggrin: )
Sinon via topachat et amazon tu feras bcp plus que 5prcent d'économie ;)

Inutile de prendre la version oc, tu le fait gratuitement, et la carte un gros potentiel d'oc (avec un belle oc tu n'est pas loin d'une GTX 580)
Soldie

Alors voila ou j'en suis, j'ai remplacer le Fractal gris par le blanc par pur caprice, donc en faisant mon panier sur materiel.net je tombe a 941,67 € tandis que sur top achat 922,78 €.

La question est, est-ce que top-achat est fiable tant en livraison qu'en sav?

Pensez vous que cela soit nécessaire de mettre un peu plus sur la carte graphique ou cela est dérisoire?

Merci de l'aide apporter.

Cordialement.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config Game < 1000€

La carte 7850 est une nouveauté elle approche les perf du 580 gtx avec un bon OC pour un prix nettement plus bas sa sert a rien de vouloir mettre plus chère , pour ce qui est du SAV de top achat on peut dire qu'il fait parti des meilleurs , materiel.net a le meilleure SAV ensuite AMAZON et LDLC
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pars contre comme tu a changé de boitier pour prendre le R3 couleur blanc ce boitier a un USB 3.0 et la CM P8Z68 V LX n'a pas le connecteur pour le raccorder au boitier , il faudrait une autre CM pour pouvoir utilisé la prise USB 3.0 qui ce trouve en façade du R3 blanc .

Sa c'est la P8Z68 V LX elle est dépourvue de ce connecteur.

Image

Ensuite sa c'est la P8Z68 V LE et la tu as le connecteur pour raccorder la prise qui vient de la façade avant du boitier pour L'USB 3.0

Image

Et la je tes mis la P8Z68 V PRO qui a aussi ce connecteur ou la version V

Image

La P8Z68 V LE ===>>> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 53482.html

La P8Z68 V PRO ===>>> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54301.html

La P8Z68 V ===>>> http://www.amazon.fr/Asus-P8Z68-V-Carte ... 550&sr=8-1

Sa existe aussi sur certaine CM de chez MSI mes le connecteur n'est pas disposé au même endroit.
Soldie

Salut totoche et merci pour tes précisions, mais est-tu sur que ce boitier : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54884.html

Possèdent bien un port USB 3 en façade? car, c'est peut être une erreur, dans la description j'ai sa : Panneau avant: 2 x USB 2.0, 1 x eSATA et Audio I / O

Et dans le cas ou c'est une erreur je pense pas être obliger de changer de carte mère j'aurai juste un port inutilisé non ?(je sais c'est idiot ^^)

Ha et j'ai vu que le boitier n'est livré qu'avec 2 ventilateur, cela n'est pas trop peu si j'overcloack?

Merci encore pour tout :p
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est préciser dsl e nom du boitier qu'il possède l'usb 3 ;)

M'enfin perso (j'ai le mm boitier), l'usb en facade je ne m'sert pas, osef. Pas ca qui doit te faire clauqué 50e en plus pr une CM qui ne t'apportera rien au final.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Soldie a écrit :Salut totoche et merci pour tes précisions, mais est-tu sur que ce boitier : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54884.html

Possèdent bien un port USB 3 en façade? car, c'est peut être une erreur, dans la description j'ai sa : Panneau avant: 2 x USB 2.0, 1 x eSATA et Audio I / O

Et dans le cas ou c'est une erreur je pense pas être obliger de changer de carte mère j'aurai juste un port inutilisé non ?(je sais c'est idiot ^^)

Ha et j'ai vu que le boitier n'est livré qu'avec 2 ventilateur, cela n'est pas trop peu si j'overcloack?

Merci encore pour tout :p

Pour ce qui est du port USB 3.0 il y est ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 77198.html après si tu n'as pas l'intention d'utilisé le port USB 3.0 autant prendre celui la ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 60722.html

Pour ce qui est des ventilo tu peut très bien en rajouté il y a les emplacement pour.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En mm temps il peut tres bien prendre celui avec USB3 qu'il utilisera pr sa prochaine CFG ;)
Répondre