Demande de conseils OC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
FreaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils OC

Message non lu par FreaK »

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation de ma modeste personne : Sam, 18 ans, noob en overclocking, passionné d'aviation qui joue à FSX à 20 FPS et qui en a ras le cul :petard:
Je viens de m'inscrire pour demander de l'aide aux plus aguéris en overclocking car comme je l'ai dit plus haut, je tourne à 20 FPS sur Flight Simulator X et étant donné que ce jeu a été codé comme une ***** c'est celui qui a le plus gros proco qui a le plus de FPS...
Pour vous donner une idée voici ma config :

Processeur : i7 950 3.07Ghz
Carte mère : ASUSTeK P6X58D-E
Carte Graphique : Radeon HD 5870 1024 Mo
Mémoire : (DDR3 G.Skill F3-12800CL7-2GBPI 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz))*3

Je vole avec des addons qui sont relativement gourmands en FPS, ce qui explique le fait que je ne tourne qu'à 20, et quand je vois des vidéos où les gens ont des i7 OC à 4 ou 4.5 Ghz avec les mêmes addons que moi voir d'autres encore plus gourmands et qui tournent à plus de 30 FPS avec fraps en par dessus... c'est le rêve !!!

Voilà tout, je suis encore hésitant quant à me lancer là dedans. J'ai une petite base en ayant lu cet article : http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1- ... ction.html mais sans plus... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, si mes composants le permette, si je dois acheter un ventirad etc... c'est vraiment très flou ! Voilà la principale raison de ma présence :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonne soirée !
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Demande de conseils OC

Message non lu par jimmm007 »

salut
tout les i7 chauffe beaucoup donc si tu as celui fourni par intel pour OC il te faudra un ventirad plus performant

je ne vois pas de probleme materiel qui t empecherai d OC

tu joue en quel resolution pour tourner a 20 fps car je connaity pas trop FSX mais avec ma 5870 je ne sui jamais descendu aussi bas a part sur crysis a fond
et ton proco et loin d etre ridicule sa m etonnerai que ce soit lui qui te bride mais essais kan meme de l OC

il existe des tuto pour t aider a OC mais je ne retrouve plus le lien
mais une ame charitable du forum te le postera
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:16, modifié 1 fois.
FreaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Concernant le budget je ne sais pas trop, disons pas trop cher et pas un ventirad pourri ! :mrgreen:

Concernant l'alimentation ça doit être du 600 ou 650 Watts et le boîter c'est un Cooler Master HAF 912

La raison pour laquelle je suis à 20 FPS c'est la possession d'addon gourmand du style PMDG 737 NGX pour les connaisseurs. Etant donné que je ne vole qu'avec cet avion, tourner à 20 FPS ça va bien mais je souhaiterai vraiment plus ce qui me permetterait de rajouter des addons d'aéroports pour que l'expérience de jeu soit la plus réaliste possible...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Il faut que tu nous dises la marque de ton alim, c'est important.

Pour le ventirad regarde le thermalright macho ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pas sur que tu passes de 20 a 30 FPS en OC le proc.

Attend toi plutôt a un gain de 2/3 FPS voir 5 dans le meilleur des cas. Ce qui représente déjà un gain de 25%.
FreaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Bizarre... je ne comprends pas comment les autres font pour avoir autant de FPS avec Fraps, des addons lourds d'aéroports + des addons lourds d'avions... J'doute qu'ils soient à 25 fps sans filmer... Et je doute que ma carte graphique limite quoique ce soit... :(
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Apres y a pas mal de Fake sur youtube hein.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Valeuh a écrit :Pas sur que tu passes de 20 a 30 FPS en OC le proc.

Attend toi plutôt a un gain de 2/3 FPS voir 5 dans le meilleur des cas. Ce qui représente déjà un gain de 25%.
+1 gagné 10 fps sur 20 fps ça fait 50% ça me paraît très utopique :)

C'est vraiment un jeu codé avec les pieds omg c'est ouf
julien62
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par julien62 »

surtout si tu compte te lancer dans l'o/c je te conseil en prio un très bon refroidissement pour ton processeur et une bonne ventilation dans ton boitier c'est limite obligatoire

Après renseigne toi bien sur des tutos, les relire si nécessaire et au cas ou hésite pas a poster ici si quelque chose te fait douter ou si tu ne comprend pas

Je suis comme toi un noob en o/c mais avec le temps on en apprend :)

Bonne journée a toi
FreaK
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai commencé à lire le tuto sur l'OC du i7 mais le truc qui me dérange dès le départ c'est qu'on parle du i7 940 et 920 mais pas du 950... :( J'ai en revanche les mêmes barettes de RAM visiblement mais pas la même carte mère. Je suppose que je ne dois pas tenir compte des valeurs ?
Pardonnez mon ignorance mais tout me parait flou surtout quand on me parle de VCORE, QPI, Uncore Clock etc. Il y a les explications du moins pour la plupart mais j'y comprends pas grand chose et j'irais pas toucher les valeurs ^^

La seule chose pour le moment que j'ai compris c'est que pour augmenter la fréquence du processeur on augmente soit le FSB (ou bclk dans le cas d'un i7) soit le coeff multiplicateur car FSB/BCLK x coeff = fréquence. Faut pas faire le fou avec les valeurs pour pas griller le processeur ou les autres composants parce que si on augmente trop le bclk on augmente aussi la fréquence des autres composants donc si le processeur tient le coup, le reste c'est pas sûr. Faut pas oublier un bon système de refroidissement car plus la fréquence monte plus ça chauffe..
Voilà TOUT ce que j'sais... :mrgreen:

Le rêve ça serait de trouver LE tuto d'une personne qui a les mêmes composants que moi et de copier les valeurs (quoique je sais pas si ça marcherait)
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

comme dit précédemment, il te faut surtout un bon système de refroidissement.

pour commencer :
récupère un logiciel qui te donnera la température de ton processeur et fait des mesures de température en condition de bureautique et en condition de stress. Si les températures sont trop hautes 'de base', l'OC sera très instable.

Sur un tel processeur, il faut faire attention à ne pas le casser.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est devenu quasi impossible de griller un proc de nos jours.
FreaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Petit test et voici les températures en étant sur le bureau :

Image

Et sur FSX :

Image
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel