Samsung Notebook Series 7 Gamer,avis, critique avant achat !

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

Samsung Notebook Series 7 Gamer,avis, critique avant achat !

Message non lu par nikora69 »

bonjour,

mon pc portable étant entrain de rendre l’âme je suis sur le point d'investir dans un nouvel ordinateur. (portable de préférence car j'ai tendance a beaucoup me déplacer)

Étant en ce moment en Corée, je me dit que ca serait peut etre l'occasion de faire quelque économie en me tournant vers une marque coréenne tel que Samsung. l'ordinateur coutant de base aux alentours de 2000€ j'ai ici la possibilité de le toucher a 1300~€

j'aurais donc aimé avoir votre avis sur cet ordi :
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/n ... 0G7A-S01FR

en terme d'utilisation, j'aurais souhaité pouvoir jouer a tous les jeux les plus récents sans pour autant devoir me restreindre en terme de qualité graphique. mais cet ordinateur sera t'il suffisant pour faire ce que j’attends de lui :x

merci d'avance pour vos conseils avisés.
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Samsung Notebook Series 7 Gamer,avis, critique avant ach

je pose la question car j'ai l'impression que tous le monde ne jure que par asus, alienware ou bien Msi. Est ce que samsung est si loin derrière ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Bonjour et bienvenue ;)
avant tout, loin de nous l'idée de ne jurer que pae alienware, c'est d'ailleurs presque systématiquement une marque que l'on déconseille.

Pour ce qui est des marques que l'on met souvent en avant, tu as raiso on akme bien asus, msi et toqhiba, mais uniquement parce que c'est le plus souvent les meilleurs rapports perfs/prix.

Samsung est pour moi légèrement en dessous.
Jenpeux me tromper parce que mon expérience en pc portables samsung se limite à quelques séries, alors que j'ai eu entre les mains presque tous les portables faits par asus depuis 2007/2008.

Ton samsung a une très bonne cg (ce qui se fait de mieux pour un pc portable).

Pourquoi un pc portable et pas un fixe au fait ? Tu pourrais avoir pour ton budget un pc fixe avec un trèq bon écran de 24 pouces.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je regarde ça pour toi un peu plus dans le détail dès que j'ai mon pc à portée de main, mais à priori tu as fait un excellent choix.
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

j'etais inquiet de ne pas avoir de réponse avant demain, date a laquelle je dois aller acheter mon ordinateur, etant donné que je quitte la corée lundi prochain .

En tout cas merci de ta réponse ainsi que de me conforter dans mon choix. Si j'avais eu le choix je prendrais un ordinateur fixe. Seulement je suis souvent en déplacement, voir amené a déménager de temps en temps, donc un pc fixe ne serait pas des plus pratique. D'autant que le faire envoyer de la corée au japon (endroit ou je vie) me fait un peu peur :x.

En fait je pense prendre cet ordinateur mais le munir de deux cartes vidéos. bien que pour le moment je ne sache pas si il puisse le supporter ou non .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est grosso modo impossible de changer la carte vidéo/graphique d'un portable.

Le modèle que tu cites (Samsung NP700G7A) est excellent, très adapté au jeu avec une carte graphique très performante Radeon HD6970M. Dans cette catégorie c'est grosso modo ce qu'il ce fait de mieux, en concurrent direct y'a l'Alienware M17x mais il est plus cher globalement voir beaucoup plus cher en fonction des options. 1300€ c'est clairement une bonne affaire, en France il est autour de 1600€ TTC.

Pour l'achat en Corée, il faut que tu penses à tous les problèmes que ça peut éventuellement poser : clavier différent, langue de l'os et des logiciels, le sav si t'es pu sur place, les prises électriques peut être différentes etc.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:15, modifié 1 fois.
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

super, merci beaucoup pour vos réponses qui me confortent dans mon choix =) .
je vais donc en faire l’acquisition des demain =).

c'etait la première fois que je postais sur ce forum mais pour sur je reviendrais =) .
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup: de rien ;)

Un petit retour serait le bienvenu je pense, surtout pour savoir combien de fps tu as avec certains jeux, et éventuellement lancer un ou 2 benchs.
Si tu as le temps on en reparlera une fois ton notebook acheté :)
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

avec plaisir.
je l’achèterais demain mais je pense ne pouvoir le tester qu'a mon retour a tokyo donc lundi prochain !!

apres je ne sais pas si j'assume completement d'avoir un pc jaune x___x
Modifié en dernier par nikora69 le 06 avr. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

et voila ! ! !

achat effectué . finalement la carte mere est un peu plus recente que ce qui etait prevue et j'ai également rajouté 8G de ram pour 16€ . . . . donc je n’hésiterais pas a vous faire un retour une fois la bete domptée .
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
Répondre