Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par nuttelya »

Mon ami qui a trafiquer son antenne à déniché une partie de ces produit aux US via Ebay, je sais qu'ont déconseille souvent ce site, si tu trouve pas de solution d'ici le milieu de semaine, je lui demanderai exactement ce qu'il a trouvé, descriptif du produit, il a effectivement trouvé un adaptateur usb via ce genre de prise femelle, mais tu le trouvera pas en France, c'est au moins la seule chose que je sais à ce niveau là, il ne l'avait pas trouvé non plus sur le territoire.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par miap »

pourquoi ne pas partir sur une solution en usb tout simplement :desole:
Avatar du membre
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 27 déc. 2008, 00:00
Localisation : Dordogne

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Gillou24 »

je crois avoir trouver le connecteur;
http://www.lextronic.fr/P6058-connecteu ... ouder.html
manque plus que la clée, le câble et le bricolage pour les longues distances
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par NB91 »

Gillou24 a écrit :
NB91 a écrit :Imposante oui mais ne t'attends pas à un signal de très bonne qualité avec les clés wifi de taille très réduite.
J'en ai essayé quelques unes et aucune n'avait autant de portée que le wifi de mon M50SV.

ça te servirait à quoi de mettre une antenne pour plusieurs centaines de mètres?
j'ai 1 autre maison à 100m...
Ce genre d'i stallation est moins évident que tu ne le penses. Je parle d'expérience, il y a maintenant un certain temps j'avais fait un réseau de ce genre (signal wifi raccordant ma maison à celle d'un pote qui était à un kilomètre mais sans obstacle entre les deux, pour partager des fichiers).
Et la solution sur laquelle tu pars est très mauvaise, je m'explique:

Avant tout, ne t'attends pas à pouvoir utiliser le portable en toute mobilité. Si tu veux un signal correct l'antenne devra rester complètement immobile, vissée à un support par exemple.

Ensuite, si tes deux maisons sont séparées par des obstacles (d'autres maisons par exemple), la transmission va être difficile.
En plus de tout ça, pour une transmission à ce genre de distance il te faut une antenne directionnelle, pas une omnidirectionnelle comme celle que Nutt te conseille.

La différence est que l'antenne directionnelle concentrre le signal à un angle assez réduit (en gros elle envoie une ligne de signal) ce qui augmente la portée pour le même nombre de dBi, alors que l'antenne omnidirectionnelle, comme son nom l'indique, crée un cercle de signal autour d'elle. ça c'est pour simplifier.

Ensuite, à cette image de disque de signal qui se crée autour de l'antenne omni directionnelle (disque ayant pour centre le centre du tube), on rajoute aussi une atténuation de signal qui est d'autant plus importante que tu te places à une hauteur différente.

Donc pour résumer une antenne onmidirectionnelle sert à couvrir une zone, alors qu'une antenne directionnelle sert à relier un point A à un point B.

Bref, si tu veux avoir du wifi dans ton autre maison, de manière fiable, ce qu'il faudrait faire, c'est t'acheter deux points d'accès de ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html .
L'un se brancherait par ethernet sur le réseau de ta première maison et sur une antenne directionnelle qui serait à orienter vers ta deuxième maison. Il faudra le configurer en mode point d'accès. De toute évidence, l'antenne devra être complètement immobile (vissée sur un mur par exemple) et de préférence à l'extérieur pour éliminer la contrainte de réduction de signal imposée par le mur.

L'autre serait à configurer en mode client point d'accès, il faudrait utiliser une antenne directionnelle aussi, orientée bien en face de la première (à 100 mètres ça ne sera pas du tout évident, il faudra beaucoup de patience).

Ce que je décris te permettra d'avoir une connexion au réseau de ta première maison à partir du port ethernet du deuxième point d'accès.
Ensuite, pour avoir du wifi dans ta deuxième maison, il te faudrait un troisième PA ou un routeur, qui se brancherait au point d'accès et diffuserait le signal wifi dans la deuxième maison (à ce niveau, une antenne normale de routeur suffit).

J'espère que tu auras le courage de lire ce pavé :mrgreen: . Si tu as envie de te lancer dans la fabrication d'une antenne rien ne t'en empêche, mais comme je le dis plus haut ça impose plein de contraintes qui augmentent la probabilité d'échec.
Avatar du membre
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 27 déc. 2008, 00:00
Localisation : Dordogne

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Gillou24 »

Bonjour,
je n'ai pas d'obstacles dur entre les 2 points, juste quelques arbres et 1 haie.(ici c'est le Périgord vert)
Je te remercie pour ces précisions, mais je reste sur l'idée de la boîte à ricorée, sur un petit trépied pour le plaisir du bricolage...et le coût de revient
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par NB91 »

Après tu peux essayer, s'il n'y a pas d'obstacles ça facilite beaucoup la chose...il y a par contre des tutos à suivre pour bien faire, cherche un peu tu trouveras assez vite.
J'imaginais plutôt 2 maisons séparées de plusieurs obstacles (bâtiments etc).

Vu le faible coût si tu es bricoleur pourquoi pas ;)

Dans tous les cas, même si ça marche ça va être très peu pratique, mais si ça t'occupe et que ça ne te coûte rien, amuse toi bien.
Avatar du membre
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 27 déc. 2008, 00:00
Localisation : Dordogne

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Gillou24 »

oui j'aime ce type de bricolage (regarde mon mini site...)
Par contre j'aimerai que la clé usb wifi soit compatible PC et Mac et biensur avec antenne démontable:satisfied:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par NB91 »

J'ai jeté un coup d'oeil à ton site, sympa les photos aériennes.

Par contre.... http://modelisme-technique.wifeo.com/mon-ordinateur.php
Tu as un macbook :hum:
Apple, c'est le mal ;)
Avatar du membre
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 27 déc. 2008, 00:00
Localisation : Dordogne

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Gillou24 »

oui j'ai un macbook pro depuis 1 an-
mais j'ai aussi 3 PC dont 1 que j'utilise pour le diagnostique auto car ça fonctionne que sur XP.
judgefear
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 19:06

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par judgefear »

mmm, il me semble que le wifi ne peut pas capté au dela de 100 mètre non ?
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Shiraan »

judgefear a écrit :mmm, il me semble que le wifi ne peut pas capté au dela de 100 mètre non ?
Remontes au début du topic, on peut fabriquer une antenne artisanale. Il est bricoleur, autant qu'il s'y essaye, et 100 mètres, c'est pas 100 KM xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par NB91 »

La question n'est pas dans l'antenne du récepteur, mais dans celle de l'émetteur.
100 mètres c'est beaucoup pour n'importe quel routeur standard, et tu as beau avoir la meilleur antenne sur le pc portable, si de l'autre côté tu as une antenne standard tu as toutes les chances pour que ça ne marche pas (ou que ça donne au mieux un signal entrecoupé avec un ping monstre).

C'est surtout la composante émission (de la box vers le pc) qui sera compromise.
L'émission PC vers box peut marcher.

Bref si ça ne lui coûte rien il peut essayer, si ça marche ça serait comme gagner au loto.
Avatar du membre
Gillou24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 27 déc. 2008, 00:00
Localisation : Dordogne

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Gillou24 »

je viens de voir celle-ci qui paraît compatible PC-Mac
http://www.amazon.fr/Adaptateur-802-11b ... 00&sr=8-36
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par Shiraan »

Ha, à ce point la? Donc, il n'y a pas de moyen "facile" de forcer le signal... C'est con, à 100 mètres près... Ce serait cool, pas besoin de mettre le net dans ses deux maisons !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Comment augmenter la wifi d'un Acer Aspire One A150-Bw

Message non lu par NB91 »

Shiraan a écrit :Ha, à ce point la? Donc, il n'y a pas de moyen "facile" de forcer le signal... C'est con, à 100 mètres près... Ce serait cool, pas besoin de mettre le net dans ses deux maisons !
S'il bricole deux antennes (une pour le routeur de sa première maison et une pour le récepteur de sa deuxième maison) ça devrait marcher, mais il faudra mettre un temps fou à tout aligner, et les murs de la première maison vont être de sacrés obstacles.

Le moyen le plus fiable est celui que je décris plus haut.
Répondre