Choix d'un kit 2.1
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Choix d'un kit 2.1
Salut les amis
Je suis à la recherche d'un kit 2.1.
C'est pour brancher sur ma télé mais surtout pour de la musique car je lis les musiques depuis mon pc (tv dans pièce principale).
Donc je recherche un kit 2.1 avec des bonnes basses.
J'ai fais un tour rapide sur un comparatif des numériques mais qui date un peu. Et niveau son rien ne vaut l'expérience donc je m'en remet à vous pour me donner vos avis sur des kits si vous en avez.
Merci à tous
ps : j'ai repéré celui-la des numériques pour le moment :
http://www.materiel.net/haut-parleurs/c ... omparateur
Ah et oui le budget : 150€ (pas de bose et focal donc ^^)
C'est pour brancher sur ma télé mais surtout pour de la musique car je lis les musiques depuis mon pc (tv dans pièce principale).
Donc je recherche un kit 2.1 avec des bonnes basses.
J'ai fais un tour rapide sur un comparatif des numériques mais qui date un peu. Et niveau son rien ne vaut l'expérience donc je m'en remet à vous pour me donner vos avis sur des kits si vous en avez.
Merci à tous
ps : j'ai repéré celui-la des numériques pour le moment :
http://www.materiel.net/haut-parleurs/c ... omparateur
Ah et oui le budget : 150€ (pas de bose et focal donc ^^)
Re: Choix d'un kit 2.1
Salut,
j'ai pas tout compris : tu veux utiliser ce système pour ta télé ou ton PC ? la connectique n'est pas forcément la même.
et mets-tu plus l'accent sur la télé ou la musique ? les enceintes sont pas les mêmes (pas de caisson basse pour la musique !) meme si pour ton budget, ce sera difficile de prendre du matériel "hifi".
j'ai pas tout compris : tu veux utiliser ce système pour ta télé ou ton PC ? la connectique n'est pas forcément la même.
et mets-tu plus l'accent sur la télé ou la musique ? les enceintes sont pas les mêmes (pas de caisson basse pour la musique !) meme si pour ton budget, ce sera difficile de prendre du matériel "hifi".
Modifié en dernier par pi314 le 11 avr. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour la marque Creative, elle est excellente. ( pas trop cher pour de la qualité )
Perso,j'ai des enceintes Creative achetées à 70€ qui sont vraiment pas mal.
Sinon pour tes enceintes, elles ont l'air d'être bien.
PS : C'est pour sa TV je crois si j'ai bien compris.
Cordialement,
Pour la marque Creative, elle est excellente. ( pas trop cher pour de la qualité )
Perso,j'ai des enceintes Creative achetées à 70€ qui sont vraiment pas mal.
Sinon pour tes enceintes, elles ont l'air d'être bien.
PS : C'est pour sa TV je crois si j'ai bien compris.
Cordialement,
si c'est à brancher à la télé, faut voir quelle est la marque pour connaître la connectique disponible en sortie.
Perso je pencherais vers le logitech Z623 pour ce budget.
Le caisson est juste excellent pour le prix.
Après tout dépend de ce sur quoi tu veux le brancher.
Le caisson est juste excellent pour le prix.
Après tout dépend de ce sur quoi tu veux le brancher.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Sa TV ne serait-elle pas connectée à son PC (c'est ce que je comprends dans sa phrase), de ce fait, la connectique PC ne serait-elle donc pas en JACK 3.5MM, comme tout bon son à brancher sur PC?!cyrus60840 a écrit :Salut les amis
Perso, j'ai pas encore été sur materiel.net, mais j'ai du Altec Lansig, que certains disent bas/entrée de gamme, et bien, depuis 2008, ils a fait des soirées avec ses 70W totaux, et il est toujours là (bonnes basses!!), acheté 70 euros locaux!!
Ensuite, sûr que Logitech et autres grandes marques seraient à privilégier!
Altec Lansing est une des références pour le son Shiraan 
Tu as lequel de leurs kits?

Tu as lequel de leurs kits?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Un série 100, mais je ne me rappelle plus laquelle... Je mange, je cherche, et je poste ça!
il peut passer par le réseau pour récupérer la musique de son PC pour l'amener sur la télé.
moi je m'orienterai plus vers un philips HTS-3111 pour la connectique numérique + l'entrée jack pour le lecteur mp3 à l'occasion.
moi je m'orienterai plus vers un philips HTS-3111 pour la connectique numérique + l'entrée jack pour le lecteur mp3 à l'occasion.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Je ne suis pas trop fan des barres de son, car tu ne peux placer les enceintes à ta guise. Un ami en possédait une et l'a revendue, car c'était un 5.1, mais en barre, il y avait la distinction entre les sons "proches" ou "lointains", mais le positionnement étant impossible, même en cône, le son provient d'une seule et même source.
NB, voici mon Kit, mais j'ai 70W totaux, et 35 RMS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00031890.html.
Mais sérieusement, que du bon son, autant les graves pour les basses de style Rave, que les aiguës des techno Jap...
Le jour où il me lâche, j'en chialerais pour sûr, 4 ans et comme neuf!
NB, voici mon Kit, mais j'ai 70W totaux, et 35 RMS: http://www.ldlc.com/fiche/PB00031890.html.
Mais sérieusement, que du bon son, autant les graves pour les basses de style Rave, que les aiguës des techno Jap...
Le jour où il me lâche, j'en chialerais pour sûr, 4 ans et comme neuf!
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Je vois que j'ai pas été clair
C'est pour brancher sur ma tv. J'avais un kit 2.1 qua j'avais mis sur ma tv en jack 3.5mm (pas de prise de tête)
Et j'envoi les musiques de mon pc sur ma tv par mon reseau wifi.
C'est usage only musique, car je regarde pas la tv plus que ça.

C'est pour brancher sur ma tv. J'avais un kit 2.1 qua j'avais mis sur ma tv en jack 3.5mm (pas de prise de tête)
Et j'envoi les musiques de mon pc sur ma tv par mon reseau wifi.
C'est usage only musique, car je regarde pas la tv plus que ça.
Si c'est le cas go Z623 ce kit est excellent. Il a pour une fois un vrai caisson. J'ai eu l'occasion de l'avoir quelques jours dans ma chambre, et je peux te dire qu'il est vraiment beaucoup plus puissant que mon Z523, avec des médiums plus présents ce qui est très appréciable je trouve.
C'est loin d'être du haut de gamme audiophile bien sûr, mais pour le prix c'est un bon kit je trouve.
Je viens de trouver un test fait par lesnumeriques.
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
C'est loin d'être du haut de gamme audiophile bien sûr, mais pour le prix c'est un bon kit je trouve.
Je viens de trouver un test fait par lesnumeriques.
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
- cyrus60840
- Assembleur de configs
J'étais en train de regarder les avis sur ce kit et effectivement c'est ce genre de kit que je recherche.
Merci pour le test
Merci pour le test

Si tu l'achètes, j'ai des codes promo de 20% sur logitech.fr qui ne me servent à rien, je t'en filerai un si tu veux, ça te ferait une économie de 30 euros