Pc portable pour graphiste

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
pingoographx
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc portable pour graphiste

Message non lu par pingoographx »

Bonsoir à tous,

Voilà je suis étudiant en première année de graphisme et pour se faire j'avais acquis un mac portable au mois de juin dernier.

Après pas mal de bugs, de problèmes divers j'ai préférer le revendre et repasser au pc.

Voilà, j'ai un problème, dans tous les modèles je m'y retrouve pas.

J'ai une préférence pour asus ou dell (modifiable s'il faut), un 15 pouce par contre avec un budget entre 800 et 1100 euros.

Donc voilà j'aurai besoin de votre aide assez vite parce qu'un étudiant en graphisme sans ordi portable c'est un peu la galère ^^

Merci par avance de l'aide que vous pourrez me donner et le temps que vous pourrez me consacrez

cordialement :)
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Pc portable pour graphiste

Message non lu par pi314 »

par graphisme, tu utilise quels logiciels ? traitement vidéo intensif ?
as-tu besoin de beaucoup de puissance (via logiciels ou jeux video) ?
besoin d'une bonne autonomie ?

15,6 pouces ça t'irait comme taille ou c'est trop grand ?

bref, plus on en sait, meilleurs seront les conseils !
pingoographx
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Pc portable pour graphiste

Message non lu par pingoographx »

C'est vrai que j'aurai pu être un peu plus précis, shame on me ;)

du coup pour les programmes, je travaille actuellement sur photoshop illustrator et indesign, un peu de première

à l'avenir (à partir d'octobre) je vais devoir travailler en plus sur flash, C4D, 3DS max, première pro, After effect.

Niveau puissance un minimum syndical (core i5) en sachant que j'ai toujours mon pc fixe pour les gros rendus.

15 pouce ce n'est ni trop grand ni trop petit pour moi (transportable et à l'aise sur l'écran)

Je joue aussi a quelques jeux mais je ne pense pas que celui puisse changer grand chose niveau config (wow, trackmania, rayman origins, diablo 3 bientôt, deus ex : human revolution, peut être skyrim mais au pire ce sera sur le fixe)

sinon ben internet, multimédia, mais je sais (du moins espère) qu'avec mon budget cela ne posera aucun problème.

voilà en espérant vous avoir un peu plus aiguisé pour la question posée :)

Edit : juste pour préciser que mes programmes adobes sont de versions CS 5.5
Répondre