Après pas mal de temps à poser des questions et à tenter de renseigner de mon mieux les personnes qui en font la demande, je me décide enfin à faire un petit et modeste retour sur ma machine en remerciant au passage biensûr : tonton, val, nb, fabdcn, kilou, totoche, miap et encore bien d'autres qui m'ont aussi aidé à travers mes diverses (et nombreuses aussi)interrogations!!!

Donc voila, en partant sur une base d'un phantom blanc dans lequel était monté une asus crosshair4 formula couplée à un AMD phenom 2 X4 965BE qui tournai plutôt pas mal mais souhaitant découvrir la puissance du saint 2500k et ses capacité d'Overclock faramineuses je me suis lancé dans ce changement.
Du coups, je me retrouve d'une carte mère rouge à une bleue ce qui arrange bien mes affaires étant donné les néons et les led

Aller, trève de bavardage, passons à du concret, je vais essayer de vous montrer les différentes étapes par lesquelles est passé mon bébé au fur et à mesure de ses différentes modifs.
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et demandes en terme de photos supplémentaires ou autres appréciations sur mon travail dessus.

Seb

Édit: petite mise à jour en date du 23/04/2012, je viens d'acheter une 7870 e chez sapphire et cette carte c'est que du bonheur, elle s'Oc comme un rien et est même plus puissante que mon crossfire de 6870 à elle toute seule!!!
les photos arrivent.