pcie *16 blanc
pcie *16 blanc
je possède une CM asus p8p67 evo
j'ai acheté une CG asus hd 7970 sur laquelle j'ai installé le nouveau système de refroidissement
suite à cela ma CG peut uniquement utiliser le port PCIe bleu , celui d'en haut
j'ai effectué des essais avant de changer le venti , et ma carte fonctionnait mieux ( beaucoup mieux )sur le port blanc
j'ai l’impression que le port bleu ne fonctionne qu'en *4
j'aimerai savoir le moyen de changer cela
j'ai acheté une CG asus hd 7970 sur laquelle j'ai installé le nouveau système de refroidissement
j'ai effectué des essais avant de changer le venti , et ma carte fonctionnait mieux ( beaucoup mieux )sur le port blanc
Re: pcie *16 blanc
Bonjour, tu pourrais aussi utiliser des formules de politesse, ça ne te tueras pas.celifur a écrit :je possède une CM asus p8p67 evo
Sinon sur l'EVO les ports Bleu et Blanc sont en 16x. Il passe en 8x/8x seulement si tu as un cross ou sli.
Enfin le port Noir quand à lui est a 4x
Donc le problème ne vient pas de la

Utilise GPU-Z pour connaitre la vitesse du port PCIE utilisée par ta 7970:
http://www.techpowerup.com/downloads/21 ... _0.6.0.exe
Bonne journée
Modifié en dernier par D3rf le 15 avr. 2012, 10:36, modifié 2 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Des coups de pieds au cul qui se perdent ..celifur a écrit :bonjours ?je possède une CM asus p8p67 evo
j'aimerai savoir le moyen de changer cela merci d'avance pr votre aide ?
ps: D3rf, mm si le port était effectivement en x4, ca ne changerais rien, ca ne cause aucun soucis de fonctionnement

ps:2 hahahaha l'édit avec les formules de politesse

- Shiraan
- Assembleur de configs
Je n'osais pas le mettre!Tonton Flingueur a écrit :Des coups de pieds au cul qui se perdent ..celifur a écrit :bonjours ?Je possède une CM asus p8p67 evo.
j'ai acheté une CG asus hd 7970 sur laquelle j'ai installé le nouveau système de refroidissement.
Suite à cela ma CG peut uniquement utiliser le port PCIe bleu , celui d'en haut.
J'ai effectué des essais avant de changer le venti , et ma carte fonctionnait mieux ( beaucoup mieux )sur le port blanc.
J'ai l’impression que le port bleu ne fonctionne qu'en *4.
J'aimerai savoir le moyen de changer cela. merci d'avance pr votre aide ?
ps: D3rf, mm si le port était effectivement en x4, ca ne changerais rien, ca ne cause aucun soucis de fonctionnement

Avec la bonne ponctuation et les majuscules, j'ajouterai!

J'étais juste réveillé, j'avais pas remarqué qu'il était malpoli d’ou mon édit tout gentilTonton Flingueur a écrit :
Des coups de pieds au cul qui se perdent ..

Et pour rebondir, j'ai jamais dit que ça causera un soucis de fonctionnement j'ai simplement répondu à son interrogation

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pareil je viens de me lever, mais direct ca m'a mis en boule de voir l'abscence de formule de politesse
ps: ah oui en effet, je t'avais mal lu, comme quoi je ne suis pas encore complétement reveillé

ps: ah oui en effet, je t'avais mal lu, comme quoi je ne suis pas encore complétement reveillé

Comment tu sais qu'elle fonctionnait mieux avant?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Valeuh a écrit :Comment tu sais qu'elle fonctionnait mieux avant?
Il est vrai que les impressions, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur!celifur a écrit :j'ai l’impression que le port bleu ne fonctionne qu'en *4