Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour a tous
je voudrais acheter un pc a la fin de cet été et j'essais de commencer a trouver la bonne config pour le bon pc sachant que j'ai un budget d'environ 1500€.
Aidez-moi à trouver les bon composant merci d'avance.
Dans cette config que j'ai commencer à faire :
Carte graphique: Nvidia GeForce 7900GT
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
mémoire vive:1Go
Alimentation: 500W
donc voila après je ne sais que choisir du côté de la carte mère qui serait à 150€ maxi.
A oui j'ai oublié de dire que dans mon budget je met 300€ pour un écran qui serait un Acer 19" 16/9 dites moi ce que vous en pensez???
merci
ça me semble bien parti mais tout dépend ce que tu souhaites faire. Si c'est surtout pour jouer, le E6600 est très puissant et finalement peut etre trop puissant pour la carte graphique en fait.
Je veux dire que ça sera pas forcément très homogène et que tu pourrais économiser en prenant un E6400... ou alors viser plus haut niveau carte graphique (genre 7900 GTX ou X1900 XT). Si tu comptes faire de l'acquisition vidéo ou d'autres applis très gourmands en cpu c'est différent.
Pour la carte mère, les meilleurs chipset seront les nForce5 de Nvidia qui sont réellement haut de gamme avec tout plein de supers fonctions. Par contre ils seront dispo en septembre je crois (à vérifier).
En attendant les chipsets P965 Express sont pas mal du tout, tu as cette carte dans ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html
il y a une version deluxe mais elle tape dans les 230€ ^^
A oui j'avais oublié de vous dire ce que je voulais faire avec: sa serai plutôt du jeu vidéo principalement et après tous ce qui est bureautique etc.
Mais si je prend comme processeur le E6600 et comme carte une 7900GTX ou une 1900XT sa va explosé mon budget.
Donc pour moi moi il serait plus préférable que je descende d'un cran côté processeur (E6400) mais pour les jeux le E6400 sera t-il assez performant allier avec une 7900GT?
MErci d'avance pour vos conseils