CM/boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ogaman
Installateur de windows
Installateur de windows

CM/boitier

Message non lu par Ogaman »

Hello,

Je fais appel à vous car je suis en plein dilemme et je n'arrive pas à me décider. Trois boitiers me plaisent plus ou moins et deux cartes mère me tentent également..
Coté boitier :

CM Storm Trooper : certainement le top mais relativement chère.
Fractal Design Define R3 : le plus silencieux mais est-il bien ventilé ? (Il est vachement fermé)
Zalman Z9+ : le design est sympa mais semble bien inférieur aux autres en terme de qualité (le prix aussi)

Du coup, 2 CM se profilent : la P8Z68-V LE et la P8Z68-V LX.
Cette dernière étant (d'après ce que j'ai lu) identique à la LE sans la possibilité de bénéficier de l'usb3 en façade.

Les boitiers étant tous équipé d'au moins un port 3.0, il serait dommage de s'en passer non ? (sauf le Z9 mais une nouvelle version en aura)
D'un autre coté, rajouter 30e pour de l'usb 3 en façade alors qu'il y en a à l'arrière de la CM m'embête un peu...

Du coup, je ne sais pas vers quoi me tourner. Que prendriez vous ? Sachant que je ne serait pas contre le fait de faire des économies n'ayant qu'un SSD et pas de DD dans ma futur config.

A vous ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: CM/boitier

Message non lu par Valeuh »

Dur de choisir pour toi...

Les 3 boitier sont top mais de 3 genres differents.

Pour la CM prend la moins chère.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Le z9+ est relativement pas mal, mais il manque de place suivant les config, et ça structure ayant pas mal de nid d'abeille le rends particulièrement sensible à la poussière, surtout quand elle commence à devenir grosse.
(la config pas la copine xD)

Le câble management es tassez ardu, je te dirai plutôt Fractal ou le storm d'après moi. Sinon niveau design tu as le z11 +, mais l'architecture interne est strictement jumelle au z9 +, donc la place manquera.
Ogaman
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Ogaman »

EDIT : Après réflexion, peut-être vaudrait-il quand même mieux se tourner vers un Z9+ étant donné le prix très bas.
Je ne compte pas le charger comme en malade donc en principe ça devrait le faire non ?
Des retours sur la qualité et le bruit des ventilos d'origine ? Devrais-je en rajouter ? Un rhéobus est-il nécessaire selon vous ?

Merci et désolé pour les questions à la c**.
*pars se renseigner*
Répondre