Aide Config Gamer 1000e (Merci!)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide Config Gamer 1000e (Merci!)

Message non lu par Behee »

Bonsoir a tous et merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Cela fait un moment que je me tâte a monter une nouvelle config gamer et je voudrai
être sur des choix que je pourrai faire!

Je n'ai jamais monté mon pc moi même mais je crois qu'il est temps !
Ça fait un bon mois que je parcours le net a la recherche d'un bon forum et je crois que je m’arrête sur le bon !

Alors, entrons dans le vif du sujet !

Je souhaite une nouvelle config pour jouer (uniquement on va dire).
Et surtout jouer a Diablo 3 dans un premier temps que, comme bcp de monde, j'attends depuis longtemps !
J'affectionne particulièrement les MMORPG aussi.

Je sais que Diablo 3 ne demandera pas une super carte graphique mais si jamais l'envie me prends de vouloir jouer a un MMORPG demandant plus de puissance, j'aimerais l'avoir !

Alors voici a quoi je pense avec un budget d'environ (+-) 1000Euros (sans écran):

Processeur :
i5 2500K (200e)

Carte Mère : ASUS P8Z68-V LX (99e) --» Si jamais je veux OC, cette carte mère tiendra le coup?
(ASUS P8Z68-V GEN 3 ? (165e))

Carte Graphique : Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go (240e)
(Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go (299e)

Mémoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 (48e)
(Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9) (52e) ???

Disque dur 1 : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s (73e)

SSD : Crucial M4 128 Go (145e)

Ventirad : Thermalright Macho (43e)

Alimentation :
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze (75e)

Boitier : Heuuu, trop de choix.... Le Fractal R3 ou mieux (+-100e)

Voici le lien du panier http://www.ldlc.com/b-0edd8bd214910945.html Le tout pour plus ou moins 1000Euros!

Voili Voilou, j'espere ne rien avoir oublié!
Merci d'avance pour vos conseils ! :bigups:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide Config Gamer 1000e (Merci!)

Message non lu par Shiraan »

Behee a écrit :Bonsoir a tous et merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Lut!

Cela fait un moment que je me tâte a monter une nouvelle config gamer et je voudrai
être sur des choix que je pourrai faire!

Je n'ai jamais monté mon pc moi même mais je crois qu'il est temps !
Ça fait un bon mois que je parcours le net a la recherche d'un bon forum et je crois que je m’arrête sur le bon !

Alors, entrons dans le vif du sujet !

Je souhaite une nouvelle config pour jouer (uniquement on va dire).
Et surtout jouer a Diablo 3 dans un premier temps que, comme bcp de monde, j'attends depuis longtemps !
J'affectionne particulièrement les MMORPG aussi.

Je sais que Diablo 3 ne demandera pas une super carte graphique mais si jamais l'envie me prends de vouloir jouer a un MMORPG demandant plus de puissance, j'aimerais l'avoir !

Alors voici a quoi je pense avec un budget d'environ (+-) 1000Euros (sans écran):

Processeur :
i5 2500K (200e) Yes!

Carte Mère : ASUS P8Z68-V LX (99e) --» Si jamais je veux OC, cette carte mère tiendra le coup? Elle tiens mon I7 2600L à 4.5GHZ H24, sans problème!
(ASUS P8Z68-V GEN 3 ? (165e)) Tu pourras aller plus loin en OC, car tu peux toucher au VCore!

Carte Graphique : Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go (240e) La 7850 SANS OC suffira, payer plus cher pour 20MHz que tu peux faire toi-meêm,, c'est pas top!
(Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go (299e) Pas nécessaire, la 7850 suffit!

Mémoire : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 (48e) Ouaip!
(Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9) (52e) ???

Disque dur 1 : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s (73e) Ouaip!

SSD : Crucial M4 128 Go (145e) Ho yeah!

Ventirad : Thermalright Macho (43e) Yes!

Alimentation :
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze (75e)

Boitier : Heuuu, trop de choix.... Le Fractal R3 ou mieux (+-100e) R3 pour silence, Z9+ pour un peu de fantaisie bleue et mieux fourni en ventilo, et celui de NB91 et moi-même! Cooler Master Enforcer, mais ça, c'est perso, à toi de décider!

Voici le lien du panier http://www.ldlc.com/b-0edd8bd214910945.html Le tout pour plus ou moins 1000Euros!

Voili Voilou, j'espere ne rien avoir oublié!
Merci d'avance pour vos conseils ! :bigups:
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bcp pour ces réponses !

Donc, si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que je prenne la carte mère ASUS P8Z68-V GEN 3 car elle ne me servira a rien puisque toi tu peux OC assez largement ton i7 2600.
- Par contre, si un peu plus tard je souhaite mettre une autre CG en CF, ça sera toujours possible ou pas?

En ce qui concerne la CG, pourrais tu me dire en quoi la 7850 est différente de la 7870?

D'ailleurs, une autre question!
Pourrais tu me dire quelle est la différence entre les deux types de mémoires Kingston :
Kingston HyperX blu 8 Go & Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go

Je vais me pencher sur tes conseils au niveau du boitier, merci en tout cas! :plusun:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Behee a écrit :Merci bcp pour ces réponses !

Donc, si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que je prenne la carte mère ASUS P8Z68-V GEN 3 car elle ne me servira a rien puisque toi tu peux OC assez largement ton i7 2600.
- Par contre, si un peu plus tard je souhaite mettre une autre CG en CF, ça sera toujours possible ou pas? Ha, tu abordes un point essentiel, la -V LX dispose de 2 ports PCI, mais lorsque 2 cartes sont branchées, une est en 16X, l'autre en 4X. Il faudrait une carte ayant 2 ports en 8X lorsque 2 cartes sont branchées. Je crois que la VGEN3 suffit, elle dispose des 2 ports 8X.
Vient l'alim: une 520W suffirait, mais certains, pour avoir la conscience tranquille, opterait pour une Seasonics 620W lodulaire.

En ce qui concerne la CG, pourrais tu me dire en quoi la 7850 est différente de la 7870?
La 7850 est très performante, rien ne la met à genou, elle est donc suffisante, là, c'est pour le prix donc, mais si tu veux te faire plaisir, ça peut aller!

D'ailleurs, une autre question!
Pourrais tu me dire quelle est la différence entre les deux types de mémoires Kingston :
Kingston HyperX blu 8 Go & Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go
Aucune, j'ai les Grey, elles sont belles, mais les blu sont moins chère, tant que c'est Kingston, elles ont un taux de retour SAV le moins élevé!

Je vais me pencher sur tes conseils au niveau du boitier, merci en tout cas! :plusun:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Les XMP ont un reglages automatiques des fréquences, mais ca prends 2 sec a faire ds le bios, inutile de payer pr ca ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Les XMP ont un reglages automatiques des fréquences, mais ca prends 2 sec a faire ds le bios, inutile de payer pr ca ^^
Ha, merci, j'apprends quelque chose de plus.
Et je confirme, j'ai réglé les miennes dans le bios manuellement (timings et fréquence) en 15/20 secs.
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

Humm, très bien alors si ça ne sert a rien de payer pour ça, je partirai sur les blu's !

D'ailleurs, une autre petite question ! Est il nécessaire de prendre une autre sorte de mémoire kingston
qui soit "meilleur", enfin, plus performante ou pas du tout? :mur:

Pour la CG je partirai donc sur une 7850 et pour la CM... et bien, je pense prendre la -V LX car de toute façon,
c'est pas encore prévu d'en mettre une deuxième si pour le moment elle est largement suffisante !

Merci :biggrin:

Pour le boitier... j'en aime bcp mais j'ai peur d'en vouloir trop pour pas grand chose...
Boîtier PC Antec Twelve Hundred - V3, un avis?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Non, au dessus de la DDR3 1600 les gains sont de l'ordre grand max de 3% pr un prix de + 50% en moyenne supplémentaire.

Le 12hundred est un grand boitier (E-ATX) et en plus de cela tres vieux, il y bien mieux mnt ;)
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu me fait languir Tonton ;P

Bien mieux? J'attends ton avis avec impatience!

(merci pour la ram, c'est noté!)
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Tonton Flingueur a écrit :Non, au dessus de la DDR3 1600 les gains sont de l'ordre grand max de 3% pr un prix de + 50% en moyenne supplémentaire.

Le 12hundred est un grand boitier (E-ATX) et en plus de cela tres vieux, il y bien mieux mnt ;)
oui, le nzxt PHANTOM!!!!look mon retour
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

lol, c'est aussi un tres (trop) grand boitier, regarde plutot des boitiers normaux ^^
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

Tonton Flingueur a écrit :lol, c'est aussi un tres (trop) grand boitier, regarde plutot des boitiers normaux ^^
:sang: j'ai pas d'actions chez nzxt, mais je répend ce boitier de fou, tu viens de me péter les pattes lol :biere:
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

J'avoue qu'il est plutôt un joli boitier et en fait j'avais déjà regardé ton retour y'a quelques jours!
Après... il y a tellement de choix que bon :)

J'aime bien le Fractal Design Define R3 USB 3.0 Arctic White
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119535.html

Le cooler master HAF aussi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106085.html

Je fais une fixation sur le boitier ! :onfire:
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut Tonton et merci pour tous ces choix !

J'aime bcp le Cooler Master Storm Enforcer et c'est effectivement celui qu'avait proposé Shiraan !

J'ai eu très peu de temps pour regarder et je suis tombé sur un autre grand boitier (Va savoir pourquoi j'aime bien les grands boitiers bien chères) mais la ca commence a etre un peu hors de mon budget.... :D

Thermaltake Chaser MK-I (http://www.ldlc.com/fiche/PB00117410.html)

Enfin bref, j'ai déjà, grâce a votre forum, eu confirmation de tous les composants de ma futur machine.
Je vous en remercie !

Je passerai peut être commande prochainement car certaines dépenses imprévues pointent le bout de leurs nez.... !

Merci à tous, je vous tiendrai au courant de l'achat et du montage !

Bonne journée à tous ! :thumbsup:
Répondre