Asus RampageIII gene 4Go de ram détecté sur 6
Asus RampageIII gene 4Go de ram détecté sur 6
Bonjour, a vous tous j'éspère que quelqu'un pourra m'aider
Comme dit dans le sujet j'ai une Asus rampage III Gene un i7 960 et 3x2Go de ram XMS3 1600Mhz
Mon probleme c'est que ma CM ne detècte que 4Go de ram
au démarrage Reboot 3x avant de demarrer j'ai beau essayer avec chaque fois une barette pour les test les 3 barettes sont bonne
AI suite me détècte bien mes 6 go de ram 1 barette sur chaque slot
J'ai meme mis ma tension sur 1.65V et reglé dans le bios mes rams sur 12800 car il me les détecte qu'en 10600 rien ni fait il me detecte que 4 Go
Quelqu'un aurait il déjas eu vent de ce probleme si oui la soluce serait bien vus
Merci a vous tous pour vos réponses
Comme dit dans le sujet j'ai une Asus rampage III Gene un i7 960 et 3x2Go de ram XMS3 1600Mhz
Mon probleme c'est que ma CM ne detècte que 4Go de ram
au démarrage Reboot 3x avant de demarrer j'ai beau essayer avec chaque fois une barette pour les test les 3 barettes sont bonne
AI suite me détècte bien mes 6 go de ram 1 barette sur chaque slot
J'ai meme mis ma tension sur 1.65V et reglé dans le bios mes rams sur 12800 car il me les détecte qu'en 10600 rien ni fait il me detecte que 4 Go
Quelqu'un aurait il déjas eu vent de ce probleme si oui la soluce serait bien vus
Merci a vous tous pour vos réponses
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Asus RampageIII gene 4Go de ram détecté sur 6
Plop
ton os est en 64 bits ?
ton os est en 64 bits ?
oui win7 64 bits update a jour ainsi que sont bios
Coucou il n'y as personne pour m'aider?
Débranche toutes tes barrettes puis branche les une par une, jusqu'à ce que celle que tu branches ne soit pas détectée.
En gros, tu débranches les 3 barrettes, tu branches la première; si elle est détectée tu branches la deuxième; puis si elle est détectée tu branches la troisième.
Si la troisième n'est pas détectée, tu enlèves la première, puis tu branches la troisième à sa place.
Si tu as 4 gigas de ram de détectés avec cette configuration, ça veut dire que le 3ème slot ne détecte pas la barrette.
Procède comme ça par élimination jusqu'à trouver une barrette qui ne fonctionne pas ou un slot qui ne fonctionne pas.
Si tu ne trouves rien, essaie de démarrer avec une seule barrette, en essayant avec chacune des barrettes toute seule, sur un slot.
Si tu arrives à démarrer avec les 3, change de slot et répète.
Reviens vers nous dès que tu trouves un problème, et on t'aidera.
Sache en tout cas que c'est probablement juste un slot rempli de poussière qui se connecte mal avec la barrette.
En gros, tu débranches les 3 barrettes, tu branches la première; si elle est détectée tu branches la deuxième; puis si elle est détectée tu branches la troisième.
Si la troisième n'est pas détectée, tu enlèves la première, puis tu branches la troisième à sa place.
Si tu as 4 gigas de ram de détectés avec cette configuration, ça veut dire que le 3ème slot ne détecte pas la barrette.
Procède comme ça par élimination jusqu'à trouver une barrette qui ne fonctionne pas ou un slot qui ne fonctionne pas.
Si tu ne trouves rien, essaie de démarrer avec une seule barrette, en essayant avec chacune des barrettes toute seule, sur un slot.
Si tu arrives à démarrer avec les 3, change de slot et répète.
Reviens vers nous dès que tu trouves un problème, et on t'aidera.
Sache en tout cas que c'est probablement juste un slot rempli de poussière qui se connecte mal avec la barrette.
OK, merci je vais effectuer ça demain et je vous tiendrais au courant.
Rebonjour a vous tous, donc j'ai effecué les manips et les 3 barettes sont reconnues séparément
(Ai suite me les reconnait séparément ou les 3 ensembles mais pas windows)
en plus j'ai fais le controlle de chaque barette sur le meme slot, le 1 en locurance puis
en les rajoutant l'une apres l'autre, ce que j'ai remarqué c'est que branché sur le slot A1 les barette sont reconnues
mais dès que je branche une 2eme ou les 3 barettes sur les autres slot B1 C1 le slot A1 n'ais plus reconnu
Si quelq'un a une soluce mois je cale
Merci a vous
(Ai suite me les reconnait séparément ou les 3 ensembles mais pas windows)
en plus j'ai fais le controlle de chaque barette sur le meme slot, le 1 en locurance puis
en les rajoutant l'une apres l'autre, ce que j'ai remarqué c'est que branché sur le slot A1 les barette sont reconnues
mais dès que je branche une 2eme ou les 3 barettes sur les autres slot B1 C1 le slot A1 n'ais plus reconnu
Si quelq'un a une soluce mois je cale
Merci a vous
Branche sur A2/C2/B2 pour voir?
Tu as windows 7 64 bits?
Tu as windows 7 64 bits?
Je réponds pour lui à ta deuxième question
Haf 392 a écrit :oui win7 64 bits update a jour ainsi que sont bios
Ah oui désolé je n'avais pas vu ^^
Ne démarre meme pas ecran noir pas de bip
Alors réessaie avec juste une barrette sur A2 pour voir si ça démarre et rajoute une barrette à chaque fois.
En tout cas jusqu'à présent on peut conclure que tes barrettes ne sont pas HS, parce qu'elles sont toutes les 3 reconnues individuellement.
C'est bien le cas? le PC démarre avec une seule des 3 à chaque fois?
En tout cas jusqu'à présent on peut conclure que tes barrettes ne sont pas HS, parce qu'elles sont toutes les 3 reconnues individuellement.
C'est bien le cas? le PC démarre avec une seule des 3 à chaque fois?
oui sur slot a1 une barette en place et ca démarre sur A2 pas de démarrage
Parcontre je me suis acheté 3x2 go XMS3 (les memes) donc 12 go de ram et la pareille que 8 go de ram détecté slot A1et A2 pas reconnue
mais que 2 barettes sur ces 2 slot pas de demarage ecran noir et 1 barette A1 ca démarre
Et on ose dire les joies de l'informatique!
Bon dieu c'est dure de faire du haut de gamme pour jeux
Parcontre je me suis acheté 3x2 go XMS3 (les memes) donc 12 go de ram et la pareille que 8 go de ram détecté slot A1et A2 pas reconnue
mais que 2 barettes sur ces 2 slot pas de demarage ecran noir et 1 barette A1 ca démarre
Et on ose dire les joies de l'informatique!
Bon dieu c'est dure de faire du haut de gamme pour jeux
Bon alors à priori ça vient de ta cm.
Pour préciser ça, prens une seule barrette et utilise la (seule) pour boot en la mettant sur un slot à chaque fois.
Quand le pc ne boot pas, tu peux conclure que le slot est soit mort soit bourré de poussière
Refais le test 2 fois s'il le faut et reviens vers nous pour nous dire lesquels des slots fonctionnent et lesquels sont HS
Pour préciser ça, prens une seule barrette et utilise la (seule) pour boot en la mettant sur un slot à chaque fois.
Quand le pc ne boot pas, tu peux conclure que le slot est soit mort soit bourré de poussière
Refais le test 2 fois s'il le faut et reviens vers nous pour nous dire lesquels des slots fonctionnent et lesquels sont HS