Pour changer config complète

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Bonsoir all,
Voilà j'aurais besoin d'aide pour une config complète suite à une cg qui aurait cramer...( résultat je reprend tout de zéro)

Alors voilà j'ai regarder (même beaucoup) ce qui ce faisait sur votre site, config gamer, forum, les aides etc

Mon soucis aujourd'hui est que je ne suis pas super calé en informatique (fhz etc s'est pas du tout mon domaine) mais j'ai quelques base (enfin je crois)...
Voilà donc mon premier problème est le boitier, y a t'il vraiment de si grosse difference sur les boitiers dit Grande tour ?
Et ensuite mieux vaut-il un water cooling ou un "air cooling" sachant que je veux essayer de monter une petite bête pour le game et être tranquille quelques temps.
Ah oui boitier silencieux (comme tout le monde)

Alors ce que j'ai déjà :
Un écran (en même temps comment je ferais sinon pour vous écrire) Samsung LS27A350HS.
Clavier Razer + souris razeret un casque Genius (tout mes anciens je les ai cassé :x)


Voilà donc ensuite au niveau du budget, je comptais faire sa sur plusieurs mois... Vus que au niveau sortit on est déjà pas trop mal je pense commencer sur la base des bases tour + cm
En processeur je pensais au I7 2600K mais votre histoire avec le I5 me stress à vous entendre on dirais pas qu'il y ai beaucoup de diffèrence
Là mon autre soucis est que je ne sais pas (ou ne saurais pas faire sûrement) le système des deux cg est ce que sa vaux le coups et est ce possible de mettre une radeon HD7970 ou GtX 680 à ce que j'ai compris elle fait enormement de bruit (ou le must du must une radeon 7000....ok je sors ^^) puis la mettre en double en crossfire (je crois que s'est comme sa qu'on dit ^^)?

Ensuite niveau barrette je pensais à du 16Go (histoire que sa tourne)... Donc voilà je sais que s'est pas super bien énoncé mais voilà je pense que sa devrais vous aidez à avoir un avis...

Au niveau jeux BF3, je ne fais pas de programmation ni rien juste ordi pour le game...
Merci de votre attention.

Mon ancien PC avait sa dessus (et là toujours)
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Config ordi.jpg
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

Nezflow a écrit :Bonsoir all, plop
Voilà j'aurais besoin d'aide pour une config complète suite à une cg qui aurait cramer...( résultat je reprend tout de zéro)

Alors voilà j'ai regarder (même beaucoup) ce qui ce faisait sur votre site, config gamer, forum, les aides etc

Mon soucis aujourd'hui est que je ne suis pas super calé en informatique (fhz etc s'est pas du tout mon domaine) mais j'ai quelques base (enfin je crois)...
Voilà donc mon premier problème est le boitier, y a t'il vraiment de si grosse difference sur les boitiers dit Grande tour ? non, juste pr les personnes qui ont des cm E-ATX, en soit ca te servirais a rien a par te prendre un max de place
Et ensuite mieux vaut-il un water cooling ou un "air cooling" sachant que je veux essayer de monter une petite bête pour le game et être tranquille quelques temps. air, la flotte ca coute chere (500e minimum pr un système de wc
Ah oui boitier silencieux (comme tout le monde) Nope, silence et "sytle" sont opposé ds le monde des boitiers, et pr bcp de gens le silence ne prime pas, m'enfin perso et pr plusieurs amis aussi, le silence est capital, le style de ton boitier tu t'en lasses ^^

Alors ce que j'ai déjà :
Un écran (en même temps comment je ferais sinon pour vous écrire) Samsung LS27A350HS. tu pourras avoir un portable, smartphone, tablette, ect :lookround:
Clavier Razer + souris razeret :crazy: un casque Genius (tout mes anciens je les ai cassé :x) Si tu as un peu de sous, SteelSeries Siberia V2, un must have, tres leger mm apres 5-6h de jeux, excellent rendu ds les jeux, de bonne basses mais pas étouffante, bref un régale.


Voilà donc ensuite au niveau du budget, je comptais faire sa sur plusieurs mois mmmmmh pas une tres bonne idée, c'estl e meilleurs moyen de pas profiter de son orid ca, tu as cb la tte suite a mettre ?... Vus que au niveau sortit on est déjà pas trop mal je pense commencer sur la base des bases tour + cm
En processeur je pensais au I7 2600K mais votre histoire avec le I5 me stress à vous entendre on dirais pas qu'il y ai beaucoup de diffèrence euh non, pr jouer un 2600k ne te servira a rien :desole:
Là mon autre soucis est que je ne sais pas (ou ne saurais pas faire sûrement) le système des deux cg est ce que sa vaux le coups et est ce possible de mettre une radeon HD7970 ou GtX 680 à ce que j'ai compris elle fait enormement de bruit (ou le must du must une radeon 7000....ok je sors ^^) puis la mettre en double en crossfire (je crois que s'est comme sa qu'on dit ^^)? C'est comme ca qu'on dit. c'est tres simple, mais ca ne te servirais a strictement rien du tout, ce genre de config sont utiles pr ceux qui joues ds des tres grosses résolutions (va voir mon retour ^^)

Ensuite niveau barrette je pensais à du 16Go (histoire que sa tourne)looooooool :biggrin: 4 go suffisent largement, apres 8go vu le faible prix si tu as envie d'une marge de sécurité ect (en plus w7 pompes plus de 4go si tu les as ^^)... Donc voilà je sais que s'est pas super bien énoncé mais voilà je pense que sa devrais vous aidez à avoir un avis...

Au niveau jeux BF3, je ne fais pas de programmation ni rien juste ordi pour le game...
Merci de votre attention.

Mon ancien PC avait sa dessus (et là toujours) Au cas ou un oc de ton proc et ca repart, pas besoin de tout changer
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

La place ce n'est pas un soucis ayant un assez grand bureau...Ensuite style ou pas à limite je suis de ton avis le silence sa joue beaucoup au pir je lui mettrais des autocollants ^^
mais pour là tu pense que je n'aurais pas besoin de là changer (la carte mère) ?
Ensuite je voulais mettre plus gros pour que sa concorde (pas une cg neuve avec un processeur qui ne suis pas).

et la souris s'est une razer aussi ^^
Pour le casque à la limite s'est pas ce qui me pose le plus gros soucis... surtout que s'est pas le plus urgent.
Tout de suite à mettre euh honnêtement aucune idée... mais à la limite s'est pas trop sa qui me chiffonne s'est surtout la config et je ne suis pas extrêmement presser j'pensais à la limite boitier cm processeur +ram ensuite cg alim et voir pour un wc... faut surtout voir si sa vaux le coups mais que je parte sur une config déjà.

Pour le new processeur tu pense à quoi le I5 comme sur le post ou il compare les deux ??

Hey moi aussi je veux une grosse config rooo.

Et mon ordi est sous vista >< *
Le soucis s'est pas l'oc (enfin si faut juste que je regarde comment faire) mais j'ai plus de cg et que sa passera pas sur mon boitier qui avait une Gt9800.
Je le prendrais en photo que vous voyez la presque bête ^^.
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Bon je pense pour un début de changement le processeur.
En processeur je ne sais pas quoi choisir entre le
Intel Core i5 3570K
et le I5 2500K .

Ensuite viens la carte mère :
Je voulais pouvoir monter (au cas ou) deux carte graphique, mais là pareil je ne sais pas quoi prendre (hd radeon 7970) me paraissait pas trop mal même pour un mode cross.
Sachant que je ne veux pas la changer d'ici 6 mois :x.

Je prend la photo ce soir de la tour (s'est une médion) donc niveau ventilo y'a pas grand chose... Donc la je pense changer le boitier aussi je part sur une base de 1500-2000€... Je veux être tranquille pendant quelques temps (mon ancien ordi à durer 4 ans...) j'en demande pas autant mais bon là je voulais partir sur une base saine.
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

(l"impréssion de faire un monologue ^^)
bref donc voilà pourquoi je voulais changer de boitier aussi j'ai l'impression que niveau espace s'est la guerre.

En plus mettre une cg plus puissante j'aurais bien trop peur qu'elle chauffe dans ce boitier de :censure: et :censure: :censure: :censure: :censure: (et non je ne ferais pas de trous à la perceuse pour l'aération ^^)
Fichiers joints
20120504_171249.jpg
20120504_171258.jpg
20120504_171431.jpg
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

tu ne m'a pas repondu, tu as cb de budget la tte suite ?
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Nezflow a écrit :Bon je pense pour un début de changement le processeur.
En processeur je ne sais pas quoi choisir entre le
Intel Core i5 3570K
et le I5 2500K .

Ensuite viens la carte mère :
Je voulais pouvoir monter (au cas ou) deux carte graphique, mais là pareil je ne sais pas quoi prendre (hd radeon 7970) me paraissait pas trop mal même pour un mode cross.
Sachant que je ne veux pas la changer d'ici 6 mois :x.

Je prend la photo ce soir de la tour (s'est une médion) donc niveau ventilo y'a pas grand chose... Donc la je pense changer le boitier aussi je part sur une base de 1500-2000€... Je veux être tranquille pendant quelques temps (mon ancien ordi à durer 4 ans...) j'en demande pas autant mais bon là je voulais partir sur une base saine.
rooo mais si j'ai répondu ^^
Ah oui je part sur sa mais je pense que si il manque quelques truc s'est pas le soucis style une ssd ou autre qui n'est pas vraiment non plus une pieces essentiel à mes yeux s'est pas grave sa attendra le mois prochain.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

mais lol, tu veux dire que tu as 1500e la tte suite amettre pr une cfg ?
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Bah euh oui, je me suis dis que de toute façon ma config commence à être fatiguer, quand je vois même mon ordi me fait des :fu: au démarrage ^^.

En faite si tu veux à la base j'étais partit sur je laisse trainer sur deux mois (histoire de pas bouffer trop d'oseil) et enfin de compte dans deux mois je sors une bonne config avec tout ce qu'il y a de bien etc avec un ordi comme neuf.
Après voilà si tu pense que ma cm en oc tiendrais le choc je peux toujours écono la dessus et prendre boitier + cg et ensuite cm + processeur (je sais pas si tu me suis). Mais je pense que sa serait une pas trop mauvaise idée de la jouer comme sa quitte à ce que sa mette du temps.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

il faut inclure l'écran et l'os ds le prix ?
Si oui quelle taille ?
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

L'écran bah je l'ai déjà comme je l'ai indiqué et je ne pense pas changer, vus qu'il est assez bien je trouve. Ah oui pour ma config j'pensais à suivre une carte mère avec possibilité d'un rajout de carte graphique pour pourquoi pas faire un Eyefinity dessus ^^... (je sais je rajouterais deux écrans.. chaque chose dans son temps)

L'os ? ? ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

os = windows
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je t'ai mis ne boitier le must en matiere de silence, s'il ne te plais pas libre a toi de changer.
Le cpu est destiné a etre oc, la cm support le bi gpu.
Le rad est le must en matiere d'oc, tu px le trouver a 60e sur amazon livré. AU cas ou tu voudrais dépenser moins -> Thermalright Macho.
Je t'ai mis vu ton budget un SSD de 256go, si tu trouves ca trop ect, -> 128.
Je t'ai mis 2to de stockage, mm chose si trop, pas d'utilité, soit tu vores ou tu prends moins ou plus tard.
En CG une 7850 suffit largement pr du full hd, mais vu ton budget je me suis dis que tu avais envie de te faire plaisir. Si tu trouves trop chère ect -> 7850.
mat1.png
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Pour changer config complète

Message non lu par Nezflow »

Ok donc pour le boitier, déjà je pense pas prendre comme sa même si il reste sobre... (je verrais lors de la commande).
Ensuite l'oc faut que je le fasse ""obligatoirement"" sur ce processeur ?

le disque dur pour l'instant j'ai le miens ou faut que je recupere les fichier dessus... etc donc à la limite sa je verrais apres.
Et pour la cg je pensais à la 7970 en 3go?(ou ce n'est pas possible de la doubler avec l'histoire des port pci ) ? Est-ce que s'est une bad idea ou pas ?
Ok pour la cm vus que de toute façon je ne savais pas sur quoi partir.

Merci du temps accordé.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Pour changer config complète

Message non lu par cyrus60840 »

Non l'oc tu n'es pas du tout obligé, libre à toi
Répondre