votre avis sur un kit d'évolution

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

votre avis sur un kit d'évolution

Message non lu par Dragonice »

bonjour,
alors voila on ma parlé des kits d'évolution, en prix sa ma l'air assez interessant mais il y a plusieur points qui me rendent sceptique, sur ce kit en particulier http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... a2779.html

1*pour ce qui est de la mémoire on ne mentionne pas la marque : en gros on peut tomber sur de la me***?

2*et le boîtier : pareil que la mémoire on peut m'envoyer n'importe quoi?

3*de plus est ce vraiment interessant en prix?, bon il faut dire que si il y a de reel défault...

4*une derniere question : sur une telle carte mere (est elle bien dailleurs?) est ce que je peux brancher mon disque dur IDE?

sa fait bcp de question je sais , mais merci de m'aider et de me consacrer de votre temps qui comme on le dit vaux de l'argent!
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

_pour la question 1, tu peut tomber sur du samsung, comme sur du noname
_pour la question 2, pareil, 350 W d'alim je trouve ça juste quand même si tu veut jouer
_le prix est néanmois interressant
_ouais tu peut brancher ton Disque dur, il y a pas de soucis.

PS: pour le proc ,(si tu compte jouer), c'est le niveau d'un 3200+, penche plutôt sur un monocoeur, si c'est le cas,du style 3500+, o/c ça te donne un bon 3800+.
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Dragonice »

merci, je ne suis donc pas sure de tenter un kit d'évolution lol
je n'ai aps trop compris l'histoire du processeur, tu veux dire que malgré qu'il dise que c'est un 3800+ parce que c'est un double coeur sa tourne comme un 3200? (pour chaque coeur?)

le truc c'est que je vais surement avoir un logiciel de CAO et je me suis dit que sa pouvait etre pas mal un dual core, malgré que je veuille joué, un autre problème c'est que du coup je vais devoir réduire le budget de la carte mere et me pencher sur une 7600GS plutot qu'une 7600GT sa m'ennui mais bon, tant pis si je ne fais pas tourné les jeux a leur maximum
je susi un peu coincé quoi
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui en fait AMD berne un peu tout le monde avec ses numérotations.

- athlon 64 3200+ monocore : 2 Ghz
- athlon 64 3800+ monocore : 2.4 Ghz
- athlon 64 3800+ X2 dual core : 2 cores à 2 Ghz

En fait un 3800+ est composé de deux processeurs 3200+ accolé (en gros) et comme les jeux n'utilisent qu'un seul des deux cores, le 3800+ X2 se comporte exactement comme un 3200+ monocore (qui vaut 3 moins cher).

Pour ton logiciel de CAO, s'il gère le dual core alors oui la ça vaut le coup de prendre un X2.

Sinon pour jouer, je te conseillerai de faire l'effort pour la 7600 GT, c'est la carte graphique qui fait 90% des perfs dans les jeux donc c'est important.

Tu aurais besoin de quels composants et avec quel budget ? pour voir ce qu'on peut faire en achetant les composants séparement. Perso je suis pas trop fan de ce genre de kits, c'est rarement très intéressant, si la marque de la mémoire est pas écrite y'a 99% de chance pour que ça soit de la noname....
Répondre