6600GT ou 6800

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

6600GT ou 6800

Message non lu par babyboy6492 »

J'ai vu sur le forum qu'une personne a trouvé une carte graphique 6800 pouvant etre transformée en 6800GT. Tout d'abord en quoi consiste cette opération et est-elle difficile ou risquée? Si oui, vaut-il mieux d'acheter une 6600GT ou une 6800?
Merci.
Sa serait pour une utilisation de jeux essentielement mais aussi bureautique.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait il s'agit d'activer des fonctions désactivés de manière logiciel (avec Riva tuner)... par contre, évidement, ça ne fonctionne pas toujours, c'est un coup de chance, en plus il faut overclocker la carte pour en faire une 6800 GT ça me semble une mauvaise idée d'acheter une 6800 pour en faire une 6800 GT, sauf si tu connais ton revendeur et que tu peux tester la carte ;)
Plutot que de te faire le détail sur la procédure (très simple), tu peux regarder cet article :
http://www.oc-tuning.com/dossiers/12-Ov ... 0GT.html-0
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Je pensais faire le bien en donnant cette info sur le site, mais bon apparement non...
:huh:

Personellement pour le prix de cette carte 240euros (sur le site de dabs)jaurais prix la 6800 et j'aurais essayer de l'overcloker et d'activer les 4pipelines desactive et aussi le vertex.

il faut bien mettre en pratique l'overcloking en plus il est possible de changer le ventillo de la carte graphique mais il ne faut pas non plus espere atteindre les meme frequences que la 6800gt mais s'en rapproche!

;)
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

J'ai fais un oublie, il est possible juste d'activer les pipelines et le vertex sans pour autant overclocker. du coup ca va etre une "mi 6800gt" si je peux me permettre.

:baa:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait le truc c'est que les pipeline et vertex ne s'activent pas forcément car elles peuvent être endommagées.
Pour bien comprendre il faut imaginer que les GPU sont produits sans se préocuper de ce qu'ils vont devenir, ils sont testés à la sortie de la production, celles qui fonctionnent parfaitement sont envoyé vers les cartes 6800GT, celles dont un vertex ou pipeline ne fonctionne pas sont envoyé en 6800 (et les fonctions sont désactivées de manière "logicielle"), celle qui en ont plusieurs d'endomagé sont envoyées à poubelle. C'est la même chose que pour les processeurs en fait.
Par contre les imperatifs de production peuvent entrainer des GPU qui fonctionnent parfaitement vers des 6800 "normale" si la demande est supérieur au taux de GPU qui ont un défaut, du coup ces cartes la sont peuvent être réactivées et fonctionner comme des 6800 GT, malheureusement on peut pas le savoir en achetant une carte (sauf en testant). Au fil du temps le processus de production s'améliore donc de plus en plus de cartes peuvent être réactivées comme des 6800GT.

Cela dit 240€ pour une 6800 "normale" ça reste un bon prix et c'est tout bonus si on peut la passer en 6800GT en réactivant les vertex et pipeline (et on peut également l'overclocker pour se rapprocher d'une 6800GT dans tous les cas)
Répondre