conseils pour carte graphique
conseils pour carte graphique
Bonjour a tous, en "googléant" je suis tombé sur votre site et j'ai aimé l'ambiance qui s'en dégage.
Je me permets de vous demander conseil, ma carte graphique ayant rendue l'âme
voici ma config :
- carte mere a8m2n-la (nodusm3) avec carte nvivia geforce 6150LE que j'utilise actuelment
- amd athlon 64x2 4600+ 2.4Ghz
- ati x1600 (saloprie, tu m'as laché...)
- ram 3 gb (je viens juste d'upgrader) : 2x1GB et 2x512MB ddr2 et à 667Mhz chacune
- aucune idée du boîtier alim (il m'a laché il y a un peu plus d'un an. Je l'ai emmener chez un réparateur qui me l'a remplacé. Il m'a dit que c'été une bonne alim, donc a mon avis c'est de la m****)
- le tout connecté sur un ecran lcd fullhd 37 pouces
Mon utilisation est surtout multimédia. En gros le problème de la 6150Le et qu'elle me donne des saccades avec l'intertational league pass de la nba ainsi que la connection vga que je trouve pas génial (avant dvi).
Quelle carte graphique me conseillez vous, avec une bonne connection (hdmi, voir dvi) et qui soit en accord avec ma config. Si je peux jouer avec, tant mieux, mais je ne veux pas dépenser des masses, genre 50e plus ou moins. J'envisage d'acheter un bon pc gamer d'ici un an ou deux pour remplacer les consoles de salon.
Merci
Je me permets de vous demander conseil, ma carte graphique ayant rendue l'âme
voici ma config :
- carte mere a8m2n-la (nodusm3) avec carte nvivia geforce 6150LE que j'utilise actuelment
- amd athlon 64x2 4600+ 2.4Ghz
- ati x1600 (saloprie, tu m'as laché...)
- ram 3 gb (je viens juste d'upgrader) : 2x1GB et 2x512MB ddr2 et à 667Mhz chacune
- aucune idée du boîtier alim (il m'a laché il y a un peu plus d'un an. Je l'ai emmener chez un réparateur qui me l'a remplacé. Il m'a dit que c'été une bonne alim, donc a mon avis c'est de la m****)
- le tout connecté sur un ecran lcd fullhd 37 pouces
Mon utilisation est surtout multimédia. En gros le problème de la 6150Le et qu'elle me donne des saccades avec l'intertational league pass de la nba ainsi que la connection vga que je trouve pas génial (avant dvi).
Quelle carte graphique me conseillez vous, avec une bonne connection (hdmi, voir dvi) et qui soit en accord avec ma config. Si je peux jouer avec, tant mieux, mais je ne veux pas dépenser des masses, genre 50e plus ou moins. J'envisage d'acheter un bon pc gamer d'ici un an ou deux pour remplacer les consoles de salon.
Merci
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: conseils pour carte graphique
De toute facon a par un vieux vieux modèle, y'a plus bcp de choix, et elle ne coute plus rien.
L’interface est en AGP ou PCI-E ?
L’interface est en AGP ou PCI-E ?
pci e. Je pensais a une hd4670 qui est dans les 35e mais il y a peut etre mieu
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pr 26e tu as http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70635.html
Par contre aucune idée de ce que tu pourras faire avec

Merci pour ta réponse. Tu penses que ca sert a rien que je mette plus de 50euros, genre pour une hd 5570 ou une hd6570 qui sont dans les 60e.
- sebkenny
- Assembleur de configs
j'avais la meme en 1gb pas top ,mais bon je fesais tourner binary domain avec des ralentissements vidéo ainsi que nfs the run pareil ralentissement vidéo ,voila pour l'info si sa aideTonton Flingueur a écrit :Pr 26e tu as http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70635.html

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
A mon avis plus haut tu vas etre cpu limited. Mais bon c'est purement subjectif, je connais mal les vieux socket 

merci pour l'info sebkenny et tonton pour ton avis. Les series 5xxx de ati viennent toutes avec connexion hdmi il me semble, ce qui n'est pas le cas de la série 4xxx ou je me trompe. Je peux peut etre envisager un equivalent chez nvidia ou une hd6450?
- sebkenny
- Assembleur de configs
la je peux rien pour toi mon pauvre, surement qu'une personne pourra t'aider mais pas moi désolé
merci quand meme pour ton aide sebkenny
- sebkenny
- Assembleur de configs
tout se que je peux te dire c'est qu'avec ma 5450 je fesais tourner des jeux comme resident evil 5 tomb raider les 4 splinter cell pas en full mais en bonne qualité
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Si je dis pas de boulettes les 6450 sont des 5450 rebadgées 

C'est déjà bon à savoir. Je veux surtout qu'elle décode bien les flux video, et que la sortie hdmi rende bien sur mon lcd. Si après je peux jouer a quelques jeux dans des conditions pas trops mauvaises, surtout les exclus, je prends. le pc gamer je le monterai d'ici un an ou deux.
donc je prends la moins chère des 2?
- sebkenny
- Assembleur de configs
pour les dernières nouveautés je peux pas te dire ,mais j'ai un doute genre bf3 sa m'étonne qu'il passe peux être en low
quoi que j'ai fait tourner binary domain avec ma 5450
quoi que j'ai fait tourner binary domain avec ma 5450