Je viens à vous, et vers ce forum, pour savoir si je peux changer de carte graphique sur mon PC, et si cela est utile.
Ma config est une machine "préfabriquée" de type ACER EMACHINE EL1330, contenant un chipset graphique GeForce 6150, intégré à la carte mère. Je sais, ce n'est pas un PC de "gamer", mais vu les jeux auxquelles je joue, je pense qu'il devrait suffire !
J'utilise déjà ce PC pour jouer à certains jeu du type Football Manager 2012.
Etant un vieux fan de Diablo et Starcraft, j'ai récemment voulu tester mon ordi pour ce type de jeu, via le site http://www.systemrequirementslab.com, qui m'a indiqué ne pas pouvoir y jouer ... étant un peu déçu, j'ai tout de même testé la config pour Football Manager 2012, et la aussi il m'indique ne pas avoir un PC assez puissant pour y jouer ... alors que j'y joue ! certes, avec les détails proches du minimum, mais cela marche qd même.
J'ai décidé d'installer la démo de Starcraft II pour tester le jeu, et, comme pour FM12, avec les détails au mini, ça passe ! ça passe, mais c'est pas très fluide tout de même ... autant pour FM je m'en contente, autant pour Starcraft, il faudrait un peu plus de patate.
Bien sur, comme il n'y a pas de démo pour Diablo III, je ne peux pas tester ...
Mais j'aimerais qd même améliorer quelque peu les perf de mon PC et je me demande si un changement de CG pourrait aider.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouver de réponses claires : certains disent qu'il n'y a pas de port PCI-E, d'autre qu'ils n'arrivent pas à désactivé le chipset intégré, etc.
J'ai récemment ouvert mon PC pour voir ce qu'il avait à l’intérieur :
Comme c'est une petite machine, je sais d'ores et déjà qu'il faut une carte Low Profile.
Pensez vous qu'une carte graphique de type PCI-E x1 soit utilisable ? ou PCI ? (les 2 ports dispo non ?)
Si les deux sont possibles, lequel utiliser en priorité ?
Je reste à votre disposition si vous avez des questions !
A+
Julio