Comme l'indique le titre je suis actuellement en pleine phase de méditation. En effet je dispose d'un budget d'environ 1000€ tout compris (et oui écran clavier etc aussi ^^). Étant adepte du tout monté, je commença donc mes recherches, mais rapidement l'alternative du montage perso est apparue.
Mais j'ai plusieurs questions, en parcourant un peu le forum ainsi que google, j'ai trouvé quelques guides, je reste cependant perplexe, pensez-vous que le montage est accessible à un débutant ? Sinon pour 40€ environ on le propose sur materiel.net bonne affaire ?
Sinon parlons config ! Voila ce que sa donne, j'avoue avoir piqué quelques idées un peu partout, ne m'en voulais pas si vous retrouvez içi quelques une de vos idées, ce qui donne une config un peu au-dessus de mon budget mais qui peut je pense servir de bonne base.
Boitier : Zalman Z9 Plus 54,99 €
Alim : Antec HCG - 520W 59,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Green SATA III 6 Gb/s - 1,5 To - 64 Mo 99,89 €
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49 €
Proc : Intel Core i5 3570K J'ai vue sur de nombreuses config le i5 2500K (ainsi que le sujet un i2500k plutot qu'un i7) Est-ce plus avantageux niveau qualité-prix ? 229,99 €
Carte mere : MSI Z77A-G45 128,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 Tout le monde sur ce forum conseille les Kingston allons-y ^^ 54,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 199,95 €
Les prix içi sont ceux de materiel.net. J'aimerais, comme vous l'avez surement compris, une config de jeu. Inférieur à 1000€ tout compris.
Pour le moment les jeux sont assez variés, mais j'aimerais une config qui tienne la route pour les grosses sorties annoncées.
D'autres questions : Ais-je besoin d'un OS ? Si oui il existe des gratuits il me semble est-ce suffisant ?
En rognant un peu les prix totaux peut on inclure un clavier ? ^^
Je sais que je vous en demande pas mal :s j'ai lue beaucoup de sujets, mais je dois avouer que la discution directe rassure...
J'aurais besoin d'adaptateurs ou de materiel annexe pour le montage ?
L'idée principale étant de rester proche des 1000€ (plutôt inférieur que supérieur ^^), avec tous ce qu'il faut pour montage + utilisation.
Erf j'ai un peu relus, corrigés quelques erreurs, désolé si quelques une m'ont échappées.. Les smiley sont très obsessionnel chez moi

Merci d'avance à tous ceux qui passeront du temps sur mon cas. (Un sacrés cas je vous assure étant données mes connaissances en montage ^^)
N'hésitez pas à me renvoyer à des liens j'adore lire, et on en apprends toujours

Merci.