il y a quelques jours, j'ai eu un souci avec l'ordinateur: redémarrage pendant que je surfais et message "windows a récupéré d'une erreur sérieuse"
après cet évènement je me suis aperçu que mon lecteur DVD ainsi que mon graveur avaient disparu du Poste de Travail
j'ai donc recherché un peu sur le net, et j'ai trouvé une solution qui, en y réfléchissant bien, semble logique: j'ai tout simplement débranché les lecteurs, booté windows, rebranché puis rebooté et ces derniers sont réapparus

seul petit bémol: même si j'ai maintenant accès aux lecteurs dans le Poste de Travail

ils ne sont plus disponible dans mon logiciel de gravure, puisque les pilotes sont désinstallés (mon logiciel s'appelle TXone Record now)

j'ai également voulu installer Nero, mais un problème récurrent a l'installation m'a découragé...
je suis donc allé faire un tour dans le Gestionnaire de périphériques, et là surprise ! j'ai trouvé mes deux lecteurs avec leurs références, mais également un lecteur "Generic DVD-ROM" inconnu

j'ai téléchargé et tenté d'installer les pilotes de mon graveur, mais lorsque je lance l'utilitaire d'installation ce message apparaît:

je n'ai toujours pas résolu le problème, et j'espère qu'avec l'aide des pointures du site je pourrais sauvegarder quelques données dont j'aurais besoin chez ma tante dans une dizaine de jours

j'espère avoir été assez précis et j'attends vos idées ! merci d'avance !