Config Montage Vidéo Silencieuse 1200/1400€
Config Montage Vidéo Silencieuse 1200/1400€
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum et je souhaiterais m'acheter un nouveau pc pour deux utilisations : du montage vidéo, et de l'écoute hifi.
Pour le montage vidéo, j'utilise les logiciels suivants : Avid media composer, Sony Vegas Pro, adobe premiere pro et DaVinci
Pour la hifi, je passerais par un DAC, le seul impératif pour ce PC est qu'il soit le plus silencieux possible.
Suite à de nombreuses lectures, j'en suis arrivé a la config suivante :
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Sniper, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Asus Radeon HD 6670 DirectCU Silent, 1 Go
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat
Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl
Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 600 W
Moniteur 27'' Iiyama Prolite B2776HDS-B1
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Cette config est-elle cohérente ? J'arrive environ à 1350 euros, dois-je changer quelque chose ?
L'alimentation n'est-elle pas trop puissante ?
Mon budget va jusqu'a 1400 euros, je ne jouerais pas avec mon pc, et aimerais vraiment qu'il soit silencieux
Merci pour vos réponses
C'est mon premier message sur ce forum et je souhaiterais m'acheter un nouveau pc pour deux utilisations : du montage vidéo, et de l'écoute hifi.
Pour le montage vidéo, j'utilise les logiciels suivants : Avid media composer, Sony Vegas Pro, adobe premiere pro et DaVinci
Pour la hifi, je passerais par un DAC, le seul impératif pour ce PC est qu'il soit le plus silencieux possible.
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Sniper, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 600 W
Moniteur 27'' Iiyama Prolite B2776HDS-B1
Cette config est-elle cohérente ? J'arrive environ à 1350 euros, dois-je changer quelque chose ?
Mon budget va jusqu'a 1400 euros, je ne jouerais pas avec mon pc, et aimerais vraiment qu'il soit silencieux
Merci pour vos réponses
- beaudsb3
- Overclockeur
Re: Config Montage Vidéo Silencieuse 1200/1400€
elie_ a écrit :Bonjour,
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz) I7 2600K chauffe moins et plus stable en Oc et moins cher
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO alpenfohn matterhorn ou termalright macho HRo2
Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Sniper, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Kingston hyper X blue 4*4 ddr3 12800
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir prends le moins cher, ca suffit
Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 600 W antec hcg520(modulaire si ca rentre dans le budget) suffit
Moniteur 27'' Iiyama Prolite B2776HDS-B1 je ne sais pas
Mon budget va jusqu'a 1400 euros, je ne jouerais pas avec mon pc, et aimerais vraiment qu'il soit silencieux le R3 est le top!!
Merci pour vos réponses
Merci pour cette réponse aussi rapide,
Pour le processeur, je ne souhaite pas faire d'overclocking (et sur topachat le 3770 et 15 euros moins cher que le 2700k)
quelle est la différence entre les g skill et les kingston ?
Pour l'alimentation, quelle est la différence entre une 80 plus gold et une 80 plus bronze, aussi qu'elle est la différence entre la modulaire et la non modulaire ?
Pardon pour mes questions qui peuvent peut-être sembler naïve mais je ne m'y connais pas spécialement en hardware.
Je vous remercie d'avance pour les réponses
Pour le processeur, je ne souhaite pas faire d'overclocking (et sur topachat le 3770 et 15 euros moins cher que le 2700k)
quelle est la différence entre les g skill et les kingston ?
Pour l'alimentation, quelle est la différence entre une 80 plus gold et une 80 plus bronze, aussi qu'elle est la différence entre la modulaire et la non modulaire ?
Pardon pour mes questions qui peuvent peut-être sembler naïve mais je ne m'y connais pas spécialement en hardware.
Je vous remercie d'avance pour les réponses
- sebkenny
- Assembleur de configs
elie_ a écrit :Merci pour cette réponse aussi rapide,
quelle est la différence entre les g skill et les kingston ? la difference reste au niveau du retour sav est kingston a le taux le plus bas
Pour l'alimentation, quelle est la différence entre une 80 plus gold et une 80 plus bronze si je me souvient bien sa as un rapport avec la consommation d’énergie voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS , aussi qu'elle est la différence entre la modulaire et la non modulaire ? ben la c'est en rapport avec le cable management tu pourra mieux le faire avec une modulaire et te servir uniquement de la connectique que tu as besoin
Pardon pour mes questions qui peuvent peut-être sembler naïve mais je ne m'y connais pas spécialement en hardware. on est la pour apprendre![]()
Je vous remercie d'avance pour les réponses de rien![]()
Donc pas de différence de bruit entre l'alim gold et l'alim bronze ?
- sebkenny
- Assembleur de configs
c'est pas la certification gold qui affecte au niveau bruit c'est plutôt la marque de l'alimelie_ a écrit :Donc pas de différence de bruit entre l'alim gold et l'alim bronze ?
Merci pour tout,
on arrive au final a 1320 euros avec le Ventirad Thermalright HR-02 Macho .
Juste une dernière question, devrais-je prendre un barracuda 2 To à la place du 1 To ? Y a-t-il une différence en terme de vitesse de lecture/écriture ou de bruit ? (Il n'y a que 20 euros de différence entre les deux)
Juste une dernière question, devrais-je prendre un barracuda 2 To à la place du 1 To ? Y a-t-il une différence en terme de vitesse de lecture/écriture ou de bruit ? (Il n'y a que 20 euros de différence entre les deux)
- sebkenny
- Assembleur de configs
pour la vitesse aucune différence et le bruit non plus c'est juste la capacité de stockage qui changeelie_ a écrit :Merci pour tout,