Problème cursor
Problème cursor
Bonjour à tous,
Il y a quelque jours ma souris a commencé à se bloquer au bout de 10 minutes d'utilisation. 5 ou 6 rallumages plus tard elle se bloque dès la phase de démarrage. J'ai essayé une autre souris (les 2 optiques), ce n'est pas ça. Le clavier fonctionne. On me dit que l'explication peut-être multiple. J'ai fait quelques recherches sur le net mais sans trop de succès. Je suis sous Windows XP. Je vous remercie de tout aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Stephen
Il y a quelque jours ma souris a commencé à se bloquer au bout de 10 minutes d'utilisation. 5 ou 6 rallumages plus tard elle se bloque dès la phase de démarrage. J'ai essayé une autre souris (les 2 optiques), ce n'est pas ça. Le clavier fonctionne. On me dit que l'explication peut-être multiple. J'ai fait quelques recherches sur le net mais sans trop de succès. Je suis sous Windows XP. Je vous remercie de tout aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Stephen
Merci de ton aide. Pour ce qui est de la "reconnaissance de la souris", ce qui est curieux c'est que ça marchait pendant 1 quart d'heure avant de se bloquer, puis rebelote plusieurs fois, avant d'être définitivement bloqué.
J'ai effectivement fait un tour dans le panneau de config, mais je n'ai pas vu grand chose d'utile, sauf plus informé.
Drivers à mettre à jour? Je ne crois pas, il me faudrait plus de précisions.
Profil matériel? De quoi s'agit-il plus précisément?
J'ai effectivement fait un tour dans le panneau de config, mais je n'ai pas vu grand chose d'utile, sauf plus informé.
Drivers à mettre à jour? Je ne crois pas, il me faudrait plus de précisions.
Profil matériel? De quoi s'agit-il plus précisément?
-
- Bidouilleur de bios
si elle est sur un port ps/2, essaye de voir si ça fonctionne avec une autre souris
si elle est branchée en USB, ça vient peut-être d'un autre périphérique USB qui prendrait trop de bande passante (webcam, modem...)
essaye de désinstaller d'abord les drivers, puis de télécharger et installer les derniers
donne nous quand même le modèle de souris, on trouvera peut-être quelque chose
si elle est branchée en USB, ça vient peut-être d'un autre périphérique USB qui prendrait trop de bande passante (webcam, modem...)
essaye de désinstaller d'abord les drivers, puis de télécharger et installer les derniers
donne nous quand même le modèle de souris, on trouvera peut-être quelque chose

Merci pour la réponse.
Un ami me réponds ceci:
"J'ai souvent utilisé le dual boot pour diffèrencier les soucis hardware de software.
Si le controlleur est HS, changer de type de connexion (UBS PS2) resoudra ton problème."
Merci en tout cas ; pour l'instant ça reste un peu confus. J'aurais aimé pouvoir résoudre cela, mais avec mes connaissances informatiques je crois que je vais me résoudre à emmener le matos chez PCCity.
Un ami me réponds ceci:
"J'ai souvent utilisé le dual boot pour diffèrencier les soucis hardware de software.
Si le controlleur est HS, changer de type de connexion (UBS PS2) resoudra ton problème."
Merci en tout cas ; pour l'instant ça reste un peu confus. J'aurais aimé pouvoir résoudre cela, mais avec mes connaissances informatiques je crois que je vais me résoudre à emmener le matos chez PCCity.
au bout du compte, Ramirez a acheté une nouvelle souris optique et cela fonctionne maintenant sur le port USB (alors que ce n'était pas le cas curieusement avec la souris du voisin). Une énéime personne a qui j'ai demandé conseil inista lourdement sur le fait d'essayer une nouvelle souris, ce que finit par me mettre la puce à l'oreille. C'est bien moins compliqué que je ne le subodorais initialement, merci de votre aide.