Problème cursor

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ramirez
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème cursor

Message non lu par ramirez »

Bonjour à tous,

Il y a quelque jours ma souris a commencé à se bloquer au bout de 10 minutes d'utilisation. 5 ou 6 rallumages plus tard elle se bloque dès la phase de démarrage. J'ai essayé une autre souris (les 2 optiques), ce n'est pas ça. Le clavier fonctionne. On me dit que l'explication peut-être multiple. J'ai fait quelques recherches sur le net mais sans trop de succès. Je suis sous Windows XP. Je vous remercie de tout aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Stephen
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GVTREVA »

C'est quel type de souris? Donne plus de détails.
ramirez
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour,
cela ne vient pas de la souris. J'utilise cette souris optique depuis 9 mois sans problèmes. J'ai essayé celle du voisin (autre marque, et qui fonctionne chez lui) sans succès. Le problème se situe autre part.
Stephen
PS J'ai WindowsXPpro
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GVTREVA »

Ca doit être un problème au niveau de la reconnaissance de la sourie par l'ordinateur. Tu as regardé la rubrique "Souris" dans le panneau de config? Et le profil matériel du pc?
Il y a peut être des drivers à mettre à jour.
ramirez
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ton aide. Pour ce qui est de la "reconnaissance de la souris", ce qui est curieux c'est que ça marchait pendant 1 quart d'heure avant de se bloquer, puis rebelote plusieurs fois, avant d'être définitivement bloqué.

J'ai effectivement fait un tour dans le panneau de config, mais je n'ai pas vu grand chose d'utile, sauf plus informé.

Drivers à mettre à jour? Je ne crois pas, il me faudrait plus de précisions.

Profil matériel? De quoi s'agit-il plus précisément?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

si elle est sur un port ps/2, essaye de voir si ça fonctionne avec une autre souris

si elle est branchée en USB, ça vient peut-être d'un autre périphérique USB qui prendrait trop de bande passante (webcam, modem...)

essaye de désinstaller d'abord les drivers, puis de télécharger et installer les derniers

donne nous quand même le modèle de souris, on trouvera peut-être quelque chose ;)
ramirez
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse.

Un ami me réponds ceci:

"J'ai souvent utilisé le dual boot pour diffèrencier les soucis hardware de software.

Si le controlleur est HS, changer de type de connexion (UBS PS2) resoudra ton problème."

Merci en tout cas ; pour l'instant ça reste un peu confus. J'aurais aimé pouvoir résoudre cela, mais avec mes connaissances informatiques je crois que je vais me résoudre à emmener le matos chez PCCity.
ramirez
Apprenti geek
Apprenti geek

au bout du compte, Ramirez a acheté une nouvelle souris optique et cela fonctionne maintenant sur le port USB (alors que ce n'était pas le cas curieusement avec la souris du voisin). Une énéime personne a qui j'ai demandé conseil inista lourdement sur le fait d'essayer une nouvelle souris, ce que finit par me mettre la puce à l'oreille. C'est bien moins compliqué que je ne le subodorais initialement, merci de votre aide.
Répondre