aide achat portable/netbook utilisation bureautique/multiméd

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Vir 456
Apprenti geek
Apprenti geek

aide achat portable/netbook utilisation bureautique/multiméd

Message non lu par Vir 456 »

Bonsoir, étant nulle en informatique, je viens vers vous pour un conseil sur un achat d'un pc portable/ultraportable/netbook.

Il faut que je puisse faire plusieures choses en même temps: traitement de texte, écouter musique, aller sur internet en wifi et parler sur skype avec webcam. Mon PC actuel rame un peu et commence à dater.

J'aimerai dans l'idéal une capacité de Disque dur de 500Go (voire 320 car j'ai un dd externe), mais après pour le reste je n'y connais rien, processeur, carte graphique, carte réseau... et surtout j'ai un petit budget, max 300/400 euros.

Est-ce qu'un netbook pourrait supporter tout ça? ne va t'il pas trop chauffer? J'ai entendu dire qu'ils étaient bcp moins performants qu'un pc portable. Peut on y installer le pack office, itunes, quick time etc? Sinon est-ce possible d'avoir un pc portable correct dans ces prix là?

Est ce que ça ça suffirait?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132429.html

Merci pour vos réponses
GeekMania
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: aide achat portable/netbook utilisation bureautique/mult

Message non lu par GeekMania »

Bonjour,

Sans aucune hésitation prend le Asus 1025. Il est à 275€ en ce moment, durant les soldes seulement. Ca te permettras de tout faire (moi je joue avec en plus :D) et il ne chauffe pas. Je le trimballe la journée en cours, ca tiens la charge !
Vir 456
Apprenti geek
Apprenti geek

ok, et je peux installer i tunes, quick time, pack office dessus? LA webcam est bien? J'ai mon mari à l'étranger pendant un moment et il faut qu'on puisse se voir correctement. Je t'avoue que le Asus 1025 me tente bien. D'autant que j'ai un PC portable déjà, certes il rame un peu mais je peux éventuellement le faire réparer une fois que j'aurai l'autre. (je crois qu'il a des virus).

Merci de ta réponse.
Vir 456
Apprenti geek
Apprenti geek

GeekMania
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GeekMania »

Entre payer l'ancienne une gamme inférieure à plus de 300€ ou le 1025 à moins de 300... Faites votre choix :D

Plus sérieusement, oui tu pourras installer office, ithune et quicktime dessus.
Il existe en rouge et en blanc aussi. C'est ce que j'ai vu sur le site ci dessus-.

Tiens moi au courant !
Vir 456
Apprenti geek
Apprenti geek

Je ne sais pas lequel est le plus récent dans tous ceux que je vois. Pareil, je lis des avis sur le HP pavilion DM1 avec processeur AMD dual core E 450 et les utilisateurs semblent vraiment satisfaits mais pour moi c'est du charabia les processeurs. ...,
Vaut t'il mieux un intel Atom N2800 ou un AMD E450 ou un intel atom D525. J'ai cherché des comparatifs mais je n'en trouve pas.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... mium.htm#4
Répondre