config desktop / laptop

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bohahahaha
Apprenti geek
Apprenti geek

config desktop / laptop

Message non lu par bohahahaha »

bonjour tout le monde
etant etudiant en info et joueur occasinel j ai besoin d'une bonne machine
Je m' etais decider à investir cet été dans un ordi portable mais la sortie des core 2 duo chamboule tout.

actellement mon choix se porte entre le xps M1710 avec g force 7900 GTX et core duo T2500 , dd 7200tr/min

ou totalement à l'opposer un config desktop monter par moi mm dans les environ de 1700€ ecran compris avec
core 2 duo E6600
carte mere sli ( pour une possibliliter d evolution par la suite ), besoin d aide pour le modele
geforce 7900 GTX
DD 7200tr/min
alim lc ultra silencieuse 550 watt ( supoortera telle le sli ? )
ram ddr2 corsair 1 g 5700.

penser vous que investir autant a l'heure acteulle pour un portable dual core soit un bon choix ?
m'y connaissant peu dans les portable , la difference de puissance entre le xps et la config maison seront-elle tres importante.
avait vous un choix plus judicieux a me proposer sachant aussi qu a l heure actuelle parfois des PC deja monter posede un materiel equivalent a meilleur prix

merci d avance a tout ceux qui repondrons
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

les PC de bureaux sont toujours plus performants et moins chers, tout simplement a cause du fait que la minimisation des composants sur portables implique des sacrifices au niveau prix et perfs...

néanmoins, le XPS avec 7900GTX est extêmement puissant et fera tourner tous les jeux actuels sans problème

le E6600 est nettement plus performant que le T2500 mais ça ne se rensentira que dans l'encodage (quelques secondes en plus) et dans les jeux (3 ou 4 fps de différence) vu que ce sont deux gros processeurs :)

a mon avis la différence se fait juste sur le prix:
-a prix égal, le deskop est plus performant (pas plus de 10% de perfs en plus a mon avis) que le portable et tu peux te permettre du comfort (alim silencieuse, ecran 19 ou 20", disques durs en RAID...)
-a perfs égales, la différence de prix doit être d'au moins 200€ pour un PC comme celui là, donc non négligeable !

si tu es joueur invétéré, je te conseille de prendre un deskop (j'etais dans le même cas, je voulais un portable pour l'université mais comme le jeu reste mon principal passe-temps j'ai finalement opté pour un deskop) mais si la place et le côté transportable sont importants pour toi, alors prends un XPS ;) de toute façon les XSP sont les meilleurs portables a part les Alienware, et pour le prix d'un XPS tu fais un deskop très puissant donc c'est tout benef, dans ton cas c'est plutôt une question de comfort
Répondre