Config semi gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

Config semi gamer

Message non lu par sseraphin »

Bonjour,
je viens de changer d'écran (à moi le Iiyama 2407 \o/). Mon ecran actuel je vais le donner a un amis afin qu'il se monte une config. C'est un pc qui servira a jouer mais aussi dans les tâches quotidiennes. (surf, mail, vidéo...).

Le budget est serré mais l'utilisation (resttreinte) mon ami joue surtout a des jeux comme Pro cycling manager et football manager. Clairement graphiquement ce ne sont pas des jeux éxigeants mais actuellement son portable souffre.

Pour le budget je n'ai pas de chiffre précis mais je dirais < 600€ voir < 500€

voila ce que j'ai pensé pour le moment :

Boitier: moyen tour mais pas de modèle précis
alim: Antec HCG 520w
proc: i3 2100 ou i5 2500
ram: gskill 8Go 12800 ou autre marque
DD: SSD M4 128Go + HDD 500go WD cavier green ou juste le WD si le budget est trop serré
CM: une Asus P8 mais pas de modèle précis pour le moment
CG: HD radeon 6850 ?
ventirad: Macho ou celui du bundle si budget ne le permet pas

voilà, voilà

dîtes moi ce que vous en dîtes, j'attend vos propositions/remarques avec impatience ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Config semi gamer

Message non lu par krok57 »

Salut. Une antec 400 te suffira amplement, pour la ram prefere de la kingston qui affiche un taux de retour assez bas.

Pour le reste, a confirmer par les experts.
langenoir971
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Config semi gamer

Message non lu par langenoir971 »

pas besoin d'un macho avec ces procs la, pas d'OC.
un cooler master TX3 suffira ;) a confirmé par les experts
Echizen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Echizen »

langenoir971 a écrit :pas besoin d'un macho avec ces procs la, pas d'OC.
un cooler master TX3 suffira ;) a confirmé par les experts
Si il prend un i5-2500k (ce qui serait plus rentable qu'un i5-2500) il pourra OC donc aura besoin d'un macho
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

sseraphin a écrit :Bonjour, salut a toi
je viens de changer d'écran (à moi le Iiyama 2407 \o/). Mon ecran actuel je vais le donner a un amis afin qu'il se monte une config. C'est un pc qui servira a jouer mais aussi dans les tâches quotidiennes. (surf, mail, vidéo...).

Le budget est serré mais l'utilisation (resttreinte) mon ami joue surtout a des jeux comme Pro cycling manager et football manager. Clairement graphiquement ce ne sont pas des jeux éxigeants mais actuellement son portable souffre.

Pour le budget je n'ai pas de chiffre précis mais je dirais < 600€ voir < 500€

voila ce que j'ai pensé pour le moment :

Boitier: moyen tour mais pas de modèle précis la prend un bitfenix shinobi ou un zalman z9
alim: Antec HCG 520w antec hcg 400w suffira pour son utilisation
proc: i3 2100 ou i5 2500 prend le I3 2100 qui pour du jeux marche bien surtout dans un budget serré
ram: gskill 8Go 12800 ou autre marque pour la ram prend sois kingston sois crucial en 1600mhz
DD: SSD M4 128Go + HDD 500go WD cavier green ou juste le WD si le budget est trop serré le ssd ne sera pas trop utile dans le budget autant prendre un seagate barracuda green 1To
CM: une Asus P8 mais pas de modèle précis pour le moment tu peux prend une Z77A G43
CG: HD radeon 6850 ? pour le même prix sur le net prend une 6870 j'en ai une et elle marche bien
ventirad: Macho ou celui du bundle si budget ne le permet pas pour le moment et surtout que tu ne pourra pas Oc ta machine le rad ne te sers a pas grand chose ceci dit un Cooler master TX3 suffira amplement

voilà, voilà

dîtes moi ce que vous en dîtes, j'attend vos propositions/remarques avec impatience ;)
sseraphin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par sseraphin »

Merci pour ces informations.

Avec cette config je suis à 550€ environ. Ce qui me semble raisonnable et plutôt bon marche pour cette config. Je verrais avec mon amis. Je vous tiens au courant ;)
Répondre