Renseignement sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Up svp
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

je crois que le 922 a des filtre, va voir sur le net pr etre sur (le boitier date un peu mais est sortie a l'époque ou ca se généralisait).

Pr les clavier c'est des choix antinomique ...
L'Illuminated est axé conford et douceur de frappe (mm qualité qu'un bon clavier de portable) et silence.

Les autres sont des clavier "gamer" touche hautes (bruyante). Le 110 ? a par un écran qui sert a rien et des couleurs pr faire ambiance macumba je vois pas trop l'intéret. Apres les gouts les couleurs ^^

Pas compris pr le SSD, c'est quoi le rapport avec le faite que tu ais un portable ? :hein:
Tu fous le CD windows (ou la clé usb qui le contiens) et c'est tt :desole:


La pate thermique est fournit avec le rad (et une des meilleurs -top 3- du marché).
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Tonton Flingueur a écrit :je crois que le 922 a des filtre, va voir sur le net pr etre sur (le boitier date un peu mais est sortie a l'époque ou ca se généralisait). Oui il en a un a l'avant effectivement, je vais rajouter un ventilo sur le coter mais j'ai vue que pour faire filtre on pouvais mettre un bas de femme apparemment sa marche très bien. Tu dis que le boitier date sa veut dire qu'il n'est plus très bien?

Pr les clavier c'est des choix antinomique ...
L'Illuminated est axé conford et douceur de frappe (mm qualité qu'un bon clavier de portable) et silence.

Les autres sont des clavier "gamer" touche hautes (bruyante). Le 110 ? a par un écran qui sert a rien et des couleurs pr faire ambiance macumba je vois pas trop l'intéret. Apres les gouts les couleurs ^^ Nan nan tu te trompe celui avec l'écran c'est le g510 et je trouve sa aussi inutile c'est celui la dont je parle http://www.materiel.net/clavier/logitec ... 52746.html

Pas compris pr le SSD, c'est quoi le rapport avec le faite que tu ais un portable ? :hein: j'ai vue sur le topic pour optimiser sont ssd il fallait le mettre a jour avant pour cela il faut le connecter a un pc et je voulais savoir si il fallait acheter a adaptateur?

Tu fous le CD windows (ou la clé usb qui le contiens) et c'est tt :desole:


La pate thermique est fournit avec le rad (et une des meilleurs -top 3- du marché). Super :onfire:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

Autant pr moi pr le 510 :japon:

Pr le 922 ca veux juste dire qu'il y a des "fonctionnalités" qui apparaissent mnt et dont il n'est pas pourvu (mais pas forcément utile).

Les SSD sont a jours quand tu les achètes, inutile de le faire a moins d'avoir un soucis (OCz a de très nombreux soucis a ce niveau), Crucial a du faire 2 ou 3 firmwires depuis la sortie du M4, c'est a dire que dalle, et comme il commence a dater, les soucis sont normalement derrière lui (il n'en a eu qu'un seul cela dis).
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Tonton Flingueur a écrit :Autant pr moi pr le 510 :japon: No problem :biere:

Pr le 922 ca veux juste dire qu'il y a des "fonctionnalités" qui apparaissent mnt et dont il n'est pas pourvu (mais pas forcément utile). Faut il mieux que je change alors?

Les SSD sont a jours quand tu les achètes, inutile de le faire a moins d'avoir un soucis (OCz a de très nombreux soucis a ce niveau), Crucial a du faire 2 ou 3 firmwires depuis la sortie du M4, c'est a dire que dalle, et comme il commence a dater, les soucis sont normalement derrière lui (il n'en a eu qu'un seul cela dis). Ok donc pas besoin d'acheter un adaptateur c'est parfait.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

Non, si tu n'es pas au courrant des "nouveautés" (très relatif donc) c'est que tu n'en a surement pas besoin.
Fait un tour sur les différents best seller a la limite pr voir s'il n'y en a pas un qui te plairait plus ^^
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Bon voila j'ai pris en compte ce que tu ma dis et je me suis dis le but quand même c'est de me faire plaisir alors je reprend le HAF X et du coup je prend un lecteur de carte beaucoup moins chère car il a l'usb 3 intégré. J'arrive donc au prix que je voulais et c'est parfait je passerais commande la semaine prochaine je pense comme sa je recevrai ma paye a peut près en même temps.

Je ferais le montage et je vous ferais un retour, de toute manière j'aurais peut être besoin de vous pour le montage ^^

je paierais le tout en 3x. Je prend tout les composant sur e-network c'est un magasin pas loin de chez moi ils sont a peut près au même prix qu'amazon je dirais que j'en est pour environ 40€ de plus. Mais je vais essayer de négocier avec eux.

Image


Je souhaite remercier tout ceux qui mon aidé à faire cette config et qui on répondue à toutes mes questions vous êtes une super équipe et c'est pour sa que je compte bien rester sur ce forum :inlove:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

De rien ;)

Commande hcez Amazon, ils livrent gratuitement, et ont la Rolls des SAV.
Et les prix sont moins chère (la 670 est facile 70e moins chère par exemple ;) )
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Ben j'ai fait le test avec amazon et avec les même composant j'ai seulement une différence de 40€ moin chère pour amazon et puis je peut pas payer en plusieur fois avec amazon.

regarde la 670>> http://www.amazon.fr/Asus-GTX670-DC2T-2 ... 623&sr=8-2 contre 473,80€


Edit: nouvelle question pour toit tonton le Logitech Illuminated et pratique pour jouer?

Je vais peut être me prendre une clé usb 3.0 16 ou 32g pour remplacer ma 16g qui a bien vécu et qui est recollé de partout ^^ une clé ou marque à conseiller?
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Nan personne??
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui c'est un très bon clavier ;)
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Ok je vais donc le prendre

J'ai encore une nouvelle question désoler ^^

voila est ce que c'est deux ram sont très différente ou peut importe laquel choisir
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 3K2-8G.htm

http://www.e-network.fr/memoire-PC/King ... X/p-21576/
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Bon voila je vais commander sa sur amazon et dans environ une dizaine de jour je commanderais le reste comme sa je serais pas en négatif sur mon compte :cool:

Image
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Renseignement sur config

Message non lu par Tonton Flingueur »

très bonne chose, mm si en soit tu pourrais tt commander d'un coup vu que ces pièces te serviront a rien ^^
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Renseignement sur config

Message non lu par yingfeu »

Je sais bien mais je n'est pas 1700€ d'un seul coup sur mon compte et je ne prend pas tout sur amazon certaine chose y sont plus chère la je prend les composants les moins chère en gros j'économise 50€ et le reste je le prend dans un magasin ou les pièce sont moins chère.
Répondre