Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Si tu comptes prendre un Sandy Bridge oui tu pourras evoluer sur de l'IVY bridge (socket 1155 uniquement) plus tard. Quant à savoir si elle sera compatible avec le nouveau type de proc qu'Intel veut sortir en 2013, l'avenir nous le dira.
le 2700K est inutile, la difference de prix avec le 2600K et les pauvres 100mhz de plus ne valent pas le coup, surtout que les 100mhz sont hyper simple a avoir avec Oc
Pour Oc il te faut de toute manière un bon radiateur (celui d'origine est bruyant et pas efficace)
Et non l'oc n'abimera pas ton matériel.
Regardes sur le forum, il y a un tuto dédié à l'Oc des sandy bridge et c'est hyper hyper facile!
moi j'ai choisie un ventirad antec khuler h20 90 ( watercooling) mais je suis entrain de me demander si le WC et vraiment pour met bessoin ou le cooler master V8 serait mieux
El-Diablo a écrit :moi j'ai choisie un ventirad antec khuler h20 90 ( watercooling) mais je suis entrain de me demander si le WC et vraiment pour met bessoin ou le cooler master V8 serait mieux
Les KITs WC sont à éviter, c'est pas top, c'est plus gadget que fonctionnel, et le V8, Totoche en a eu un, il est bien je crois, mais pas facile à nettoyer.
perf/prix le thermalright macho est haut dessus des autres quand même super perf pour pas trop cher
d'autre sont la aussi le mattehorn comme la dis beaud
le bequiet dark rock advanced
le noctua
etc etc après c'est un budget aussi le rad donc prend le plus perf/prix semble le mieux