Mon PC tourne encore pas mal mais a ses limites.
Aout 2008
Boitier Antec Sonata 3
CM : GA - EP34
proc : Q6600
Memoire 8go (4x2) Gskill 6400
CG : Sapphire HD4850
Graveur Sata jsais pas torp quoi
DD 500Go Maxtor jsais pas trop quoi
Ecran 22"
Tout ça pour 830e a Galaxy Computer
Je m'en sers pour maya 2012 et after CS6 principalement.
Je joue un peu à Lol et Diablo 3.
Il me faut un PC performant sur les rendus 3D et qui puisse utiliser le potentiel de AE CS6 et donc les CG avec "CUDA" il me semble ? Une nvidia je crois ?
Bon, moi pour le moment j'ai repéré ça :
Proc : i7 3370K sans trop comprendre le K (overclocking me semble mais je n'ai jamais "pratiqué" vrmt)
CG : MSI GeForce N570GTX-Twin-Frozr II OC pas trop bruyante et bien refroidie me semble-t'il ? Et plutot Nvida pour la techno CUDA ?
SSD : OCZ 120Go Vertex III là à part les 120Go jsuis un peu perdu. 120go pour Maya, la suite adobe, zbrush, mes jeux ça devrait aller ?
HDD : Seagate Barracuda Green 2To S-ATA II 32Mo là à part les 2To jsuis un peu perdu.. jsais pas trop quelle marque tout ça..
Boitier je seche
CM : MSI Z77A-G45 je seche, faut juste qu'elle soit compatible avec mes composants, une carte son intégrée, une sortie ethernet et des ports USB 2.0 ou + devant.
Carte wifi ça pourrait etre pas mal si ça n'explose pas mon budget

RAM : je sais pas trop mais 16Go serait top (2x8 ?)
Alim : je seche
Je peux utiliser mon graveur sur PC actuel.
que reste-il.... ? écran pas la peine, windows, clavier souris, enceinte non plus.
Mon budget... 800-1000€ j'imagine, je me rends pas trop compte...
Dites moi si j'ai oublié qqch.
Je peux me déplacer à rue montgallet ou me faire livrer, et pour monter j'ai jamais fait mais je sais changer la ram, les disques dur et lecteur disque, jsuis pas trop gauche je devrais m'en sortir avec votre aide ?

Voila, merci à tous !
Toniohec