Quelle CG choisir: Ati ou nVidia ??
- babouk100
- Installateur de windows
Quelle CG choisir: Ati ou nVidia ??
Je souhaite très bientôt remplacer mon sli de MSI GTX560-Ti Twin FrozrIII Power Edition (dont on ne trouve aucun waterblock full-cover) par 2 voire 3 nouvelles cartes graphiques.
Le problème est que j'hésite entre un sli de nVidia ou un CF de ATI (ou TripleCF ATI).
Bien sûr, je choisirai des cg dont on peut trouver un full-cover et backplate compatibles. J'ai vu que Swiftech avait sorti le Komodo (FC et BP).
http://www.swiftech.com/komodo-hd7900.aspx , ce qui pourrait s'avérer utile dans le choix d'ATI.
Alors, voici ma question:
Pour une utilisation gamer/multitâches (70% - 30%) et pour les possibilités d'oc:
Vaut-il mieux un sli de nVidia (en gtx670/680) ou un CF d'ATI (en 7970) ?
Quelles cartes choisir ?
Sachant que les nVidia sont plus chères (et certes plus performantes sur les comparatifs/classements) que ATI, ma limite serait de 2 cg en nVidia et je peux aller jusqu'à 3 en ATI.
Budget: 1200€ environ (à négocier)
Le système de ventilation n'est pas une priorité car un wc complet cpu/cg est prévu après l'achat des cartes.
Ma config actuelle:
MSI Big Bang Xpower II
i7-3930k
24 Go RAM G.Skill Ripjaws 1600MHz CL9-9-9-24 bientôt remplacées par 32Go G.Skill Ares 2133MHz CL9 http://www.gskill.com/products.php?index=489
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W
boitier Xilence Interceptor Pro (donc pas de problème pour faire rentrer une grosse carte dedans)
Résumé: 2 x nVidia 670/680 ou 3 x ATI HD7970
Dans le cas des Ati, ça serait plutôt des ASUS HD7970 de réf.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (surtout si vous êtes déjà passé par ce questionnement).
Le problème est que j'hésite entre un sli de nVidia ou un CF de ATI (ou TripleCF ATI).
Bien sûr, je choisirai des cg dont on peut trouver un full-cover et backplate compatibles. J'ai vu que Swiftech avait sorti le Komodo (FC et BP).
http://www.swiftech.com/komodo-hd7900.aspx , ce qui pourrait s'avérer utile dans le choix d'ATI.
Alors, voici ma question:
Pour une utilisation gamer/multitâches (70% - 30%) et pour les possibilités d'oc:
Vaut-il mieux un sli de nVidia (en gtx670/680) ou un CF d'ATI (en 7970) ?
Quelles cartes choisir ?
Sachant que les nVidia sont plus chères (et certes plus performantes sur les comparatifs/classements) que ATI, ma limite serait de 2 cg en nVidia et je peux aller jusqu'à 3 en ATI.
Budget: 1200€ environ (à négocier)
Le système de ventilation n'est pas une priorité car un wc complet cpu/cg est prévu après l'achat des cartes.
Ma config actuelle:
MSI Big Bang Xpower II
i7-3930k
24 Go RAM G.Skill Ripjaws 1600MHz CL9-9-9-24 bientôt remplacées par 32Go G.Skill Ares 2133MHz CL9 http://www.gskill.com/products.php?index=489
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W
boitier Xilence Interceptor Pro (donc pas de problème pour faire rentrer une grosse carte dedans)
Résumé: 2 x nVidia 670/680 ou 3 x ATI HD7970
Dans le cas des Ati, ça serait plutôt des ASUS HD7970 de réf.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (surtout si vous êtes déjà passé par ce questionnement).
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Quelle CG choisir: Ati ou nVidia ??
A moins de jouer sur 3 écrans ca sert strictement a rien, une 7850 fait tout tourner ^^
Donc ton choix est plus sur le kiff d'un wc haut gamme donc je répondrais que 3cg claque plus que 2, mais bon cherche pas d'utilité la dedant ^^
Donc ton choix est plus sur le kiff d'un wc haut gamme donc je répondrais que 3cg claque plus que 2, mais bon cherche pas d'utilité la dedant ^^
- babouk100
En effet, c'est pour le grand kiff look/performance/oc/bench.
Je comprends bien que 3 hd7970 et 32Go de RAM n'ont pas une utilité absolue pour les jeux et du multitâche de base.
Et peut-être sûrement, après le wc, l'achat de 2 écrans 27" supplémentaires.
Edit: hormis le fait d'en prendre 3, quel constructeur choisir (nVidia ou Ati)? Les tests et comparatifs donnent les 680 au dessus mais les 7970 ont l'air de bien tenir la barre aussi
Je comprends bien que 3 hd7970 et 32Go de RAM n'ont pas une utilité absolue pour les jeux et du multitâche de base.
Et peut-être sûrement, après le wc, l'achat de 2 écrans 27" supplémentaires.
Edit: hormis le fait d'en prendre 3, quel constructeur choisir (nVidia ou Ati)? Les tests et comparatifs donnent les 680 au dessus mais les 7970 ont l'air de bien tenir la barre aussi
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Les 680 etait plus perf a leur sortie, lors des derniere MAJ des drivers les 7970 sont repassés devant et coutent bien moins chère 
Et elles sont bien meilleurs en gpu computing (les 6xx sux a mort de ce coté)

Et elles sont bien meilleurs en gpu computing (les 6xx sux a mort de ce coté)
- clement46200
- Overclockeur
Pourquoi pas attendre la mars III.
Moi je l'attend .
Moi je l'attend .
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
parce que la connerie a des limites ?
- clement46200
- Overclockeur
- babouk100
Lu sur pcworld.fr:clement46200 a écrit :Pourquoi pas attendre la mars III.
L'Asus Mars III devrait être fabriquée en quantité très limitée, normal vu son tarif qui s'annonce supérieur à celui d'une GTX 690 compris donc dans une fourchette entre 1300 et 1400€ (Ouch). Et en SLI ça donne quoi ? C'est beau de rêver parfois !
Tonton Flingueur a écrit :parce que la connerie a des limites ?

La mars III, à 1300€ la carte environ, ça fera un peu cher pour un Sli.
Au prix de ce Sli, je préfère mettre 1200 dans 3 HD7970 et le reste dans un wc et 2 écrans 27".
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
surtout que bon, c'est strictement les mm perf qu'un sli de 7970 a 800e, so useless.
Si tu as l'intention de passé sur un triple , sa serait pas mal de passé sur 3 écran 120hz et 3 CG 7970 sa serait dans ce cas justifié , mes si tu passe sur du 27 60hz , 2 CG 7970 suffit largement , ou d'attendre les 4K pour voir ce que sa donne d'ailleur Tonton et dans cette optique , mes reste a voir le prix qui sera a mon avis asser conséquent et la je pense que 3CG 7970 , sa ne sera pas de trop.