PC Gaming A-Z Budget 1950e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Holla @ Me
Configurateur d'antivirus

PC Gaming A-Z Budget 1950e

Message non lu par Holla @ Me »

Hello people, alors je suis nouveau sur le forum est je viens vers vous car 'jai travailler très dur pour avoir cette somme d'argent.

Cette somme est de 1950e donc je me suis dit pourquoi pas faire un PC..mais ou je vais trouver des experts dans ce domaine..
Puis j'ai trouver votre forum, est je doit le dire je suis assez soulager..vos conseille sont les meilleurs. ( je les est comparer sur autre forum )

Enfin bref donc comme budget 1950e le PC sera comme utilisation le Gaming je n'est rien aucun OS aucun moniteur ni souris ni clavier.
J'achète tout, pour 1950e j'espère je pourrais tout avoir. écran - la bécane - clavier souris - enceinte.

Pour la bécane, je cherche du I7 ainsi qu'une CG la Asus GeForce GTX 670 DCU II on ma dit que du bien de cette CG.
un SSD, OS, la Wifi, une bonne carte son..
Pour le OC je ne sais pas encore si je fait une tel manipulation vue que je suis nouveau dans ce domaine là.
L'écran y a une marque très bonne que j'ai vue sur votre forum: iiYama donc je pense un 24" ?

Je ne sais pas si je vais jouer sur deux écran, quel conseille vous me donner au vue de mon budget ?

Ainsi qu'un casque micro pour le gaming, voilà je commence de rien, je n'es rien j'espère que vous pouvez m'aider à faire un PC Gaming de A-Z

Voilà je compte la commander des que vous m'avez conseiller, je posterai les photos de la bécane est je ferais un suivie quotidien ( dans la partie concerné )

Merci de votre aide, bonne lecture.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC Gaming A-Z Budget 1950e

Message non lu par shadelv »

Si ce n'est que pour du jeu, va voir ici :
http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html
Holla @ Me

Effectivement, je vais lire ce topic.

Mias je voudrais bien avoir l'avis de vos experts..je voudrais pas faire n'importe quoi avec cette somme d'argent..
Vous me comprenez.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Holla @ Me a écrit :Hello people, alors je suis nouveau sur le forum est je viens vers vous car 'jai travailler très dur pour avoir cette somme d'argent.

Cette somme est de 1950e donc je me suis dit pourquoi pas faire un PC..mais ou je vais trouver des experts dans ce domaine..
Puis j'ai trouver votre forum, est je doit le dire je suis assez soulager..vos conseille sont les meilleurs. ( je les est comparer sur autre forum )

Enfin bref donc comme budget 1950e le PC sera comme utilisation le Gaming je n'est rien aucun OS aucun moniteur ni souris ni clavier.
J'achète tout, pour 1950e j'espère je pourrais tout avoir. écran - la bécane - clavier souris - enceinte.

Pour la bécane, je cherche du I7 ainsi qu'une CG la Asus GeForce GTX 670 DCU II on ma dit que du bien de cette CG. Pour du jeux un i7 ne sert a rien qu'a une seule condition si tu joues sur du triple , ensuite pour la CG la 670 asus est très bien c'est même une des meilleurs 670 du marché , mes pour du jeux sur une réso de 1920X1080 une 7850 suffit
un SSD, OS, la Wifi, une bonne carte son.. Ok en verra pour la suite de la config ;)
Pour le OC je ne sais pas encore si je fait une tel manipulation vue que je suis nouveau dans ce domaine là. c'est très simple avec les nouveau bios UEFI , on pourras t'aider et t'expliqué mes il vas te falloir un processeur serie K si tu veut OC les ivy brige son pas top pour OC on les recommande pas pour sa
L'écran y a une marque très bonne que j'ai vue sur votre forum: iiYama donc je pense un 24" ? oui les IIYAMA son trsè bon , comme les ASUS aussi , mes il y on a d'autre aussi on verra sa au fur et a mesure de la config

Je ne sais pas si je vais jouer sur deux écran, quel conseille vous me donner au vue de mon budget ? sur deux écran sa vas pas être génial

Ainsi qu'un casque micro pour le gaming, voilà je commence de rien, je n'es rien j'espère que vous pouvez m'aider à faire un PC Gaming de A-Z pour le casque un steel serie sibéria très bon

Voilà je compte la commander des que vous m'avez conseiller, je posterai les photos de la bécane est je ferais un suivie quotidien ( dans la partie concerné )

Modifié en dernier par totoche le 30 juil. 2012, 18:02, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La config top perfs est parfaitement adaptée à ton budget : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Holla @ Me a écrit :Hello people, alors je suis nouveau sur le forum est je viens vers vous car 'jai travailler très dur pour avoir cette somme d'argent.
Salut à toi!
Holla @ Me a écrit :Cette somme est de 1950e donc je me suis dit pourquoi pas faire un PC..mais ou je vais trouver des experts dans ce domaine..
1950? On a de la marge, et si ça se trouve, il t'en, restera même sous le pied!
Holla @ Me a écrit :Enfin bref donc comme budget 1950e le PC sera comme utilisation le Gaming je n'est rien aucun OS aucun moniteur ni souris ni clavier.
Uniquement Gaming? Soit : http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html.
Holla @ Me a écrit :Pour la bécane, je cherche du I7 ainsi qu'une CG la Asus GeForce GTX 670 DCU II on ma dit que du bien de cette CG.
Pourquoi donc ces deux exigences? Un I7 est useless pour le jeu, tu n'en tireras aucun profit sauf pour jouer sur trois écrans, car jouer sur eux n'est pas conseillé, tu ne vois pas le centre de l'écran, mais ses bordures!
Pour l'OS, 100 euros de moyenne (à prendre en 64Bits absolument, sinon, toute ta RAM ne sera pas exploitée à fond, une sorte de bridage à la con en gros)!
Pour le WIfi, ne peux-tu rester en câble? Bien plus sûr!
La carte son est inutile à nos jours: le chipset audio n'est plus ce que c'était, tu pourras le constater!
Holla @ Me a écrit :Pour le OC je ne sais pas encore si je fait une tel manipulation vue que je suis nouveau dans ce domaine là.
L'écran y a une marque très bonne que j'ai vue sur votre forum: iiYama donc je pense un 24" ?
OC: très facile, je ne savais pas faire, et j'ai OC tout (Processeur et Carte Graphique)!
L'écran conseillé est dans mon guide!
Holla @ Me a écrit :Je ne sais pas si je vais jouer sur deux écran, quel conseille vous me donner au vue de mon budget ?
Deux écrans à éviter pour le jeu, pour les raisons expliquées plus haut!
Holla @ Me a écrit :Ainsi qu'un casque micro pour le gaming, voilà je commence de rien, je n'es rien j'espère que vous pouvez m'aider à faire un PC Gaming de A-Z
Alors, un Sibéria V2 sera le must pour toi! Casque-micro, Tonton en a un, que du bon!
Holla @ Me a écrit :Voilà je compte la commander des que vous m'avez conseiller, je posterai les photos de la bécane est je ferais un suivie quotidien ( dans la partie concerné )
Ok un petit retour s'impose par la suite!
Holla @ Me a écrit :Merci de votre aide, bonne lecture.
De rien, et reviens nous poser des questions, tu en auras je pense!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :La config top perfs est parfaitement adaptée à ton budget : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

Le ventirad risque de ne pas suivre du fait du ivy qui chauffe plus si il OC , donc un macho serait déjà plus adapté , ensuite l'alim surdimensionné pour une 7850 une 520 suffit , ensuite le DD le baracuda green est moin chère que le caviar black et toute aussi performant et moin chère , donc quelque truc a revoir sur cette config ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vient aussi la différence quant au processeur: Ivy et Sandy.

L'un d'eux, le SANDY, possède un potenciel d'OC plus grand que le UVY, car le IVY chauffe bien plus.

Et le Ivy, par contre, est plus puissance en termes de performances BRUTES, de 5%, compensées par un prix plus cher (légèrement, je crois).

Tout en sachant, que l'OC permet de donner un coup de jeune à ta config' quand celle-ci se montrera assez faiblarde, ce qui retardera le changeemnt de processeur, et donc, des économies à long terme, chose qui entre en compte dans le côté financier de la chose.

Si t'as des questions, hésites pas.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les 5% ne son pas justifié du faite que le ivy chauffe plus et la différence de prix aussi et aussi la durée de vie plus courte du faite que ce processeur chauffera plus a l'OC , il y a un gars qui a OC un Ivy sur le forum il est a 4,4 Ghz et il chauffe déjà a 75 degré sous OCCT , après c'est sur que jamais sur du jeux il ne montera si haut en tempèrature mes sa reste a prendre on compte . ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Là dessus, je suis d'accord avec toi Totoche, mais peut-être lui ne désire-t-il pas OC si haut que ça.

Et j'avance les deux cas afin que lui même puisse voir ce qu'il désire, en tout bien tout honneur (Exdeath, toi qui défends les Ivy (guéguerre dont je ne me préoccupe pas), y-a-t'il d'autres points aussi positifs que négatifs à soulever quant aux Ivy?!) .

Maintenant, oui, je serai moi aussi plus du genre à lui proposer Sandy:
-au vu de la chauffe moindre
-de la meilleure compétence d'OC
-et du prix, car bien OC, les 5% de perf' brutes supplémentaires du IVY sont dépassées, et donc, ce coût me parait quelque peu injustifié (le quotidien des utilisateurs, ou nous-mêmes, ne pourront OC un Ivy à même fréquence qu'un Sandy avec un refroidissement grand public, tel que Noctua ou Macho, d'où aussi une préférence à Sandy).

EDIT: Pour Holla, voici pourquoi le I5 est préférable à un I7 pour la majorité des cas, mais cela change selon certains éléments, c'est expliqué dans mon guide http://www.configspc.com/forum/guide-po ... 20427.html.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est bien pour sa qu'il vaut mieux le signalé , quand en fait une config lorsqu'il y a du ivy de proposé c'est un très bon processeur , mes avec les soucis de OC , comme sa les personnes son prévenue et pas qu'il revienne nous voir pour nous demandé de l'aide parce qu'il trouve que son processeur chauffe et qu'il dépasse pas les 4,5 parce que sa chauffe ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon alors maintenant que les choses son dites qui ce lance pour la config :mrgreen:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

totoche a écrit :Bon alors maintenant que les choses son dites qui ce lance pour la config :mrgreen:
Oui, pas mal de flood (contenant néanmoins quelques infos utiles à Hello) pour cet Ivy!

Pour la config':

Code : Tout sélectionner

Holla @ Me a écrit:
Hello people, alors je suis nouveau sur le forum est je viens vers vous car 'jai travailler très dur pour avoir cette somme d'argent.

Salut à toi!
Holla @ Me a écrit:

1950? On a de la marge, et si ça se trouve, il t'en, restera même sous le pied!
Holla @ Me a écrit:

Uniquement Gaming? Soit : petit-guide-de-la-configuration-gamer-t21011.html.
Holla @ Me a écrit:
Pour la bécane, je cherche du I7 ainsi qu'une CG la Asus GeForce GTX 670 DCU II on ma dit que du bien de cette CG.

Pourquoi donc ces deux exigences? Un I7 est useless pour le jeu, tu n'en tireras aucun profit sauf pour jouer sur trois écrans, car jouer sur eux n'est pas conseillé, tu ne vois pas le centre de l'écran, mais ses bordures!
Pour l'OS, 100 euros de moyenne (à prendre en 64Bits absolument, sinon, toute ta RAM ne sera pas exploitée à fond, une sorte de bridage à la con en gros)!
Pour le WIfi, ne peux-tu rester en câble? Bien plus sûr!
La carte son est inutile à nos jours: le chipset audio n'est plus ce que c'était, tu pourras le constater!
Holla @ Me a écrit:
Pour le OC je ne sais pas encore si je fait une tel manipulation vue que je suis nouveau dans ce domaine là.
OC: très facile, je ne savais pas faire, et j'ai OC tout (Processeur et Carte Graphique)!
L'écran conseillé est dans mon guide!
Holla @ Me a écrit:
Je ne sais pas si je vais jouer sur deux écran, quel conseille vous me donner au vue de mon budget ?
Deux écrans à éviter pour le jeu, pour les raisons expliquées plus haut!
Holla @ Me a écrit:
Ainsi qu'un casque micro pour le gaming, voilà je commence de rien, je n'es rien j'espère que vous pouvez m'aider à faire un PC Gaming de A-Z
Alors, un Sibéria V2 sera le must pour toi! Casque-micro, Tonton en a un, que du bon!
Holla @ Me a écrit:
Ok un petit retour s'impose par la suite!
Holla @ Me a écrit:

De rien, et reviens nous poser des questions, tu en auras je pense!
Holla @ Me

Merci de vos réponses qui sont très rapide, merci aussi de votre aide pour m'aider pour le futur à OC.

Pour la marge possible d’aller jusqu’à 2000 euro max.

Pour le I7 car je pense dans le futur, voir dans les mois qui arrive jouer sur trois écrans. J'avais pensez à ce Proc Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Pour la CG on ma vivement conseiller la Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go..désolez je suis plus chez Nvidia ( je ne critique pas ati )
Pour la Wifi, effectivement j'ai un cable, je vais même faire un beau câblage de ma chambre à la box, mais de temps en temps j'adore la wifi pour surfer sur le net sans avoir 50 câbles ( avis perso )

OS un 64 bits, très bien.
Carte son, donc on la retire ? si j'ai bien compris.

Ok pour le casque Sibéria V2.
Pour l'écran Shiraan je n'arrive pas à le voir..
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

totoche a écrit :
exdeath a écrit :La config top perfs est parfaitement adaptée à ton budget : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

Le ventirad risque de ne pas suivre du fait du ivy qui chauffe plus si il OC , donc un macho serait déjà plus adapté , ensuite l'alim surdimensionné pour une 7850 une 520 suffit , ensuite le DD le baracuda green est moin chère que le caviar black et toute aussi performant et moin chère , donc quelque truc a revoir sur cette config ;)
Je crois qu'il y a un topic pour demander la modif des configs types si je ne m'abuse.
Répondre