Processeur : Prioritée à la mémoire cache ou la fréquence ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Yazza
Apprenti geek
Apprenti geek

Processeur : Prioritée à la mémoire cache ou la fréquence ?

Message non lu par Yazza »

Bonjour,

j'aimerai acheter un ordinateur portable, et j'hésite entre deux versions actuellement en promotion :
Le Toshiba Satellite T230-132, avec un processeur Intel Pentium Dual Core U5400 1.2Ghz et 3Mo de cache
Le Toshiba Satellite C660-115, avec un processeur Intel Pentium Dual Core T4500 2.5Ghz et 1Mo de cache

Pourtant le Toshiba T230 est plus cher, il est proposé avec une batterie deux fois plus autonome et il est ma foie bien plus jolie (et plus petit, je préfère)

Est-ce que le 1.2Ghz est handicapant sachant que c'est du 64bits, ou est-ce que la capacité du cache rattrape la chose ? Merci de m'éclaircir !!

A bientot,
Yazza
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Processeur : Prioritée à la mémoire cache ou la fréquenc

Message non lu par cedric67 »

C'est de la mémoire cache L3 ?

Je ne connais pas le deuxième proc mais si il ont la même architecture tu aura de bien meilleur performance avec une fréquence doublé (fort probable qu'ils ont la même vu que c'est tous les deux des pentium ) !

L'autonomie c'est normale, plus la fréquence du proc est élevé et plus sa consomme, ce n'est pas forcément que la batterie est moins bonne.
Et bien sur ton choix dépend de ton utilisation, traitement de text, surf, autre ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Processeur : Prioritée à la mémoire cache ou la fréquenc

Message non lu par shadelv »

Ce sont de vieux modèles de processeurs là.
Il faudrait que les prix soient cassés pour que ce soit intéressant.
Répondre