Je suis un peu (BEAUCOUP) nouveau dans l'univers déjanté du hardware.
Je ne comprend pas la moitié des caractéristiques des différents composants, par exemple : "Qu'est ce qui fait de telle carte mère etre mieux qu'une autre..."
Je voudrais savoir si d'ici novembre il pourrait y avoir beaucoup de nouveautées pour les composants milieu de gamme on va dire, car c'est à ce moment là ou je pourrais enfin acheter une nouvelle config

Donc déjà, je voulais savoir si je ne m'y prenais pas un peu tôt sur la consultation des composants pour la future config en fonction des changements qu'il pourrait y avoir entre aujourd'hui et novembre.
Je pense partir sur un processeur i5 2500k (j'ai vu qu'apparemment il était pas mal au niveau rapport qualité/prix)
Après comme je suis une chèvre dans ce monde du hardware je ne sais pas quelle carte mère prendre, quelles sont les différences entre les différentes carte mères (de même pour les cartes graphique).
Je pense que mon budget serait d'environ 900/950€ pour l’ensemble tour/écran/clavier/souris.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir une config potable pour jouer à des jeux comme Diablo 3, Battelfield 3... (Je ne sais même pas si avec une config à 900€ on peut jouer en bonne qualité à ces jeux)
Je voudrais savoir si avec ce budget il est possible tout de même d'acquérir un écran 22" minimum...
Enfin j'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tête

En espérant avoir votre aide, merci d'avance