plus de lecture de dvd ou cd apres avoir retirer cle usb
plus de lecture de dvd ou cd apres avoir retirer cle usb
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme, des que je retire une cle usb ou disque via la commande "retirer le peripherique en toute securite..." je ne peux plus lire
de cd ou de dvd avec le graveur plextor qui est en sata.
Il faut que je re-demarre mon pc pour de nouveau lire des disques
Avez vous des idees pour resoudre ce probleme ?
Julien
systeme d'exploitation seven integral 64 bits
Ma config :
Carte mere : ASUS P8Z68V LX
processeur : Intel I5 2500K
ventilo proc : noctua NH-C12P-SE14
carte graphique : MSI GTX 560-TI Twin Frozr II/ OC 1024Mo
mémoire : 2x4 Go kingston Hyper X DDR3 PC3-12800 cas 9 (compatible avec le noctua)
disque dur : western digital caviar blue 500 Go 7200 Tr/Min 16Mo sata 3
boitier : Cooler Master RC690 II - Advenced
alim : antec High Current Gamer 520W +80 bronze
graveur dvd plextor PX-L890SA
J'ai un petit probleme, des que je retire une cle usb ou disque via la commande "retirer le peripherique en toute securite..." je ne peux plus lire
de cd ou de dvd avec le graveur plextor qui est en sata.
Il faut que je re-demarre mon pc pour de nouveau lire des disques
Avez vous des idees pour resoudre ce probleme ?
Julien
systeme d'exploitation seven integral 64 bits
Ma config :
Carte mere : ASUS P8Z68V LX
processeur : Intel I5 2500K
ventilo proc : noctua NH-C12P-SE14
carte graphique : MSI GTX 560-TI Twin Frozr II/ OC 1024Mo
mémoire : 2x4 Go kingston Hyper X DDR3 PC3-12800 cas 9 (compatible avec le noctua)
disque dur : western digital caviar blue 500 Go 7200 Tr/Min 16Mo sata 3
boitier : Cooler Master RC690 II - Advenced
alim : antec High Current Gamer 520W +80 bronze
graveur dvd plextor PX-L890SA
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: plus de lecture de dvd ou cd apres avoir retirer cle usb
Plop !
Les drivers de ta cm sont a jour ? 1ere fois que je vois un soucis pareil
Les drivers de ta cm sont a jour ? 1ere fois que je vois un soucis pareil

c'est ce j'ai essayer de faire avec l'outil asus update mais il y a seulement la mise a jour du bios de dispo et en plus il n'arrive pas a acceder au serveur (ftp.asus.com.tw)
je vais essayer en manuel, par contre a ton avis c'est quel driver qui serait a mettre a jour ?
le bios, le chipset ou controleur SATA ?
julien
je vais essayer en manuel, par contre a ton avis c'est quel driver qui serait a mettre a jour ?
le bios, le chipset ou controleur SATA ?
julien
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Divers pr tt ce qui lié a l'usb, apres je sais pas si ca existe en tant que tel, tu as été voir sur le net si des gens avaient eu des problèmes similaires ?
Es-tu en mode stockage de données sur ton lecteur graveur ?
Si tu l'es, peut-être que le lecteur est géré comme un périphérique de stockage de masse et que quand tu fais "retirer..." ça désactive ton graveur.
Pour ne pas avoir à redémarrer, tu peux aller dans "Panneau de configuration" > "Gestionnaire de périphérique" > clic droit sur ton lecteur.
Là tu dois avoir soit dans propriété soit directement dans la fenêtre qui s'ouvre une option pour activer le lecteur.
Pour les drivers, il faut tous les mettre à jour de préférence.
Après je crois que tu as un ordre de maj : bios, chipsets, puis contrôleurs.
Si tu l'es, peut-être que le lecteur est géré comme un périphérique de stockage de masse et que quand tu fais "retirer..." ça désactive ton graveur.
Pour ne pas avoir à redémarrer, tu peux aller dans "Panneau de configuration" > "Gestionnaire de périphérique" > clic droit sur ton lecteur.
Là tu dois avoir soit dans propriété soit directement dans la fenêtre qui s'ouvre une option pour activer le lecteur.
Pour les drivers, il faut tous les mettre à jour de préférence.
Après je crois que tu as un ordre de maj : bios, chipsets, puis contrôleurs.
Désolé pour le retard, mais entre les vacances et mes quelques essais pour faire fonctionner ce lecteur.
J'ai enfin trouver le problème ....ce n'etais pas les drivers de la carte mere qui n'etais pas a jour, ni un conflit dans port sata, ni un probleme dans le bios.
la cause de non fonctionnement du graveur était le logiciel Plexrada du fabricant du graveur (ce logiciel permet de mettre à jour le firmware)
je l'avais installe et se lançais au démarrage du PC et bloquais le graveur dès que je retirais une clé ou disque USB.
j'ai donc supprime le logiciel et voilou plus de probleme.
merci de m'avoir aide et a bientot
julien
J'ai enfin trouver le problème ....ce n'etais pas les drivers de la carte mere qui n'etais pas a jour, ni un conflit dans port sata, ni un probleme dans le bios.
la cause de non fonctionnement du graveur était le logiciel Plexrada du fabricant du graveur (ce logiciel permet de mettre à jour le firmware)
je l'avais installe et se lançais au démarrage du PC et bloquais le graveur dès que je retirais une clé ou disque USB.
j'ai donc supprime le logiciel et voilou plus de probleme.
merci de m'avoir aide et a bientot
julien