Petite Config pour gamer Casual

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Harley60
Configurateur d'antivirus

Petite Config pour gamer Casual

Message non lu par Harley60 »

Voila tous d'abord bonjour a tous et merci d'avance de vos conseils.

Donc j'ai pour but de monter une petite tour que je souhaite brancher sur mon Ecran plat de mon salon 32 pouces, l'utilisation de la tour serais pour jouer sur DiabloIII et Guild Wars 2 qui sort ce mois ci ^^, et aussi en faire une petite station multimedia pour mon salon ;)

Donc le choix du boitier c'est porté sur ça http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 41547.html
Ensuite pour le reste à l'intérieur je partirais sur ça :

CM : Asus M5A78L-M LX V2 (Ou un peu mieux pour avoir du USB3.0)
Proc : AMD FX4100 4 Coeurs 3.6GHz
CG : HD7750 Saphire Radeon
DD : Seagate 500 Go 16Mo 3.5"
Alim : Corsair 600W CX600
Mém : Kingston DDR3 4Go 1333MHz x 2

Le truc c'est que le budget est serré mais d'apres ce que j'ai pu faire comme devis ça ira bien.

Ce que je voudrais savoir de vos avis éclairés c'est si cette config sera correct pour mon utilisation de jeu.

Merci d'avance de vos futurs réponses.

Harley

p.s: Forum tres interessant en tous cas Bravo.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Petite Config pour gamer Casual

Message non lu par Valeuh »

Dans le principe c'est pas mal.

Mais tu ferai mieux de partir sur un I3 2100 avec une CM en H67 ou H77. Plateforme plus performante et plus évolutive.

Pour la CG la 7750 ira bien pour D3 et GW2 par contre si tu cherche a jouer a un jeu plus poussé faudra oublié.

Pour l'alim 600 c'est beaucoup trop et le modèle sélectionné n'est pas terrible. Prend plutot une HCG 400W de Antec.
Harley60

Merci bien pour tes infos, en ce qui concerne le corei3 je vais voir si ça passe avec mon budget, sinon pour la CM actuel dans la config avec le proc AMD tu pense que c'est bon ou il y aurait un peu mieux.

Pour l'alim merci du conseil, c'est un vendeur qui ma conseillé ça en magasin à la base mais je vais prendre note de tes informations.

Si quelque autre conseil je suis preneur, je vais essayer de me motiver pour descendre Rue montgallet demain je pense ;)

Cdt

Harley
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Te casse pas la tete pr aller a Montgallet ou les prix sont asser chère et le SAV, hum, discutable.
Va sur amazon, bon prix, et rolls des SAV ;)
Harley60

Ok je vais allez voir sur Amazon, de mémoire un peu le brin a chercher sur leur site.

C'est vrai que Montgallet defois ça laisse un peu a désirer leur SAV, mais quand on a la flemme de faire le montage c'est bien pratique aussi defois.

Cdt

Harley
Harley60

Petit correctif sur Amazone je me retrouve un peu plus cher que sur Montgallet, donc a voir.

En tous cas merci des conseils ;)

Cdt

Harley
Répondre