Avis choix PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Druidekiller
Configurateur d'antivirus

Avis choix PC portable

Message non lu par Druidekiller »

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Depuis maintenant quelques temps mon vieil ordi m'a lâché après 5 années de bons et loyaux services de gamer ! Aujourd'hui il faut que je le remplace et j'ai décidé de me tourner vers du portable. Pourquoi passer sur du portable pour gamer ? Parce qu'hélas il faut que j'y concilie les études ! Bref osef de ma life.

Tout ça pour la chose suivante, après avoir cherché ce qui était bien / pas bien pour un pc de gamer j'ai déniché ceci : http://www.surcouf.com/F-10459-ordinate ... core-i7%29

J'ai trouvé ça pas mal pour plusieurs raisons :

- déjà 17", trop top pour jouer sur de belles images !
- 8 Go de RAM, le max donc ce qu'il faut pour jouer :D
- le processeur i7 plus que suffisant pour faire tourner les derniers jeux
- le prix, 850 euros pour concilier pas mal de bonnes chose ce qui est plutôt rare

Seul bémol, la carte graphique qui, d'après mes recherches (je m'y connais pas, je me fie au net !), est dans le moyen de gamme. C'est là qu'intervient ma question : vous en pensez quoi ? (LooooooL)

Vous risquez de me demander l'utilisation du PC, la voilà : Gaming (je prévois Diablo III, Splinter Cell, Tomb Raider + des conneries genre Minecraft :D) > Internet (vidéos, surf ...) > Bureautique (pour les études !)

:bienvenue: à la fin de mon pavé, merci d'avoir pris le temps de le lire et merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis choix PC portable

Message non lu par freefighter »

Salut,

je pense que certains connaisseurs vont plutôt t'orienter vers du Asus et MSI en portable ! et de plus, te conseilleront l'achat sur un autre site que Surcouf.
Druidekiller

AH oui en effet, j'avais vu qu'Acer n'était pas top. Mon ancien était Acer ca avait l'air d'aller mais ca a peut être évoluer. Pour le budget ca serait cool entre 850-950 euros. MSi c'est vraiment trop cher pour ce que je cherche, je vais essayer de m'orienter Asus alors !
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

TU peux regarder Toshiba aussi ;)
endy
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par endy »

Pour le moment ldlc tente de sortir des pc basé sur le Clevo P150HM. http://www.ldlc.be/fiche/PB00131494.html
Par rapport a ce qu'il y a dedans sa me parait vrt pas cher
Par contre j'ai encore vu ancun reel retour sur ceux ci. Et vu les composants j'aurais assez peur des surchauffe.
A voir.
Druidekiller

http://www.ldlc.be/fiche/PB00132263.html j'ai trouvé ca aussi mais la carte graphique n'est pas forcément meilleure et ca descend à 6 Go de RAM.

Ou ca http://www.ldlc.be/fiche/PB00131077.html avec une CG une peu meilleure mais i5 au lieu d'i7

Sinon http://www.ldlc.be/fiche/PB00130483.html ca peut tenir la route. Juste le DD SSD 226 Go c'est 226 Go de mémoire de stockage ou comme c'est SSD ca stocke plus ?

Est-ce que ACER faut vraiment vraiment pas le coup ou ca peut passer si les caracs sont bonnes ?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yoanndu44sth »

Druidekiller a écrit :http://www.ldlc.be/fiche/PB00132263.html j'ai trouvé ca aussi mais la carte graphique n'est pas forcément meilleure et ca descend à 6 Go de RAM.

Ou ca http://www.ldlc.be/fiche/PB00131077.html avec une CG une peu meilleure mais i5 au lieu d'i7

Sinon http://www.ldlc.be/fiche/PB00130483.html ca peut tenir la route. Juste le DD SSD 226 Go c'est 226 Go de mémoire de stockage ou comme c'est SSD ca stocke plus ?

Est-ce que ACER faut vraiment vraiment pas le coup ou ca peut passer si les caracs sont bonnes ?
Salut, c'est vraiment un PC portable pour une utilisation gamer que tu souhaite? Si oui la marque acer évite définitivement, désolé d'être aussi radical mais c'est de la m..... système de refroidissement pas au point, GPU très bas de gamme etc... (en général ils mettent beaucoup de ram et de mauvaise qualité pour attirer l'oeil à pas cher ^^ et les finition sont extrement fragiles =s.)

Sinon dans les portable que tu as cité, aucun ne te permettra de jouer dans de bonne condition, carte graphique vraiment trop faible, et le dernier n'en possède carement pas donc pour le jeux c'est mort....

un petit point sur les cartes graphiques:

pour nvidia vise la gamme GTX (obligé) et pas juste GT(un grand cran en dessou)
ex GTX660m (le premier 6 de 600 pour la génération 6 et le deuxième 6 de 60 pour la "puissance" et le m pour dire que c'est la version laptop =) ) soit GTX660m>gtx560>gtx460m pour faire simple.

Chez amd idem ex hd6850m le 6 de 6000 génération 6, le 8,5 de 850 la puissance et le zero juste pour faire beau ^^
chez amd ne descend pas en dessous d'une hd X800 m à savoir qu'une 6850m est beaucoup plus puissante qu'une 7450m même si elle est de génération plus ancienne =).

Le portable pour gamer que je trouve pas mal pour le prix en ce moment c'est celui ci:
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 80242.html

même si j'ai une grande préférence pour les asus rog mais bien plus cher =s.

J’espère t'avoir été utile. =)

Edit: le même chez ldlc http://www.ldlc.be/fiche/PB00133853.html
et version 17" et 8go http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 80240.html

Yoann.
Druidekiller

Merci beaucoup de ta réponse Yoann ! J'y ai appris et tu réponds parfaitement à mes questions.

En effet les MSi ont l'air costauds. Le premier à 900 euros est pas mal mais je trouve aussi que le dernier pour un budget majoré de 100 euros se défend bien avec les 8 Go de RAM et le grand écran qui correspondent plus à mes attentes ! De plus la CG semble etre ce que je peux trouver de mieux dans mes prix.

Alors les nouvelles questions sont à propos de MSi : c'est une marque réputée de gamer ? Livraison chère ? Et niveau SAV/Garantie je m'attend à quoi ?

Encore merci !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Si vraiment tu vas l'utiliser pour tes études et le trimballer dans ton sac à dos par exemple, je te déconseille le 17".
Druidekiller

Alors à propos de la taille justement jai pense à quelque chose. J'ai un écran de Pc 24" sur lequel je joue notamment à la play et sur lequel je peux connecter un portable en hdmi j'imagine. Peut être que si je prend 15.6 ça suffit pour ce qui n'est pas gaming et quand je joue je connecter à l'écran.

Dans ce cas je peux peut être trouver quelque chose de plus puissant avec un écran plus petit pour les mêmes prix ?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Druidekiller a écrit :Alors à propos de la taille justement jai pense à quelque chose. J'ai un écran de Pc 24" sur lequel je joue notamment à la play et sur lequel je peux connecter un portable en hdmi j'imagine. Peut être que si je prend 15.6 ça suffit pour ce qui n'est pas gaming et quand je joue je connecter à l'écran.

Dans ce cas je peux peut être trouver quelque chose de plus puissant avec un écran plus petit pour les mêmes prix ?
Druidekiller a écrit :Alors à propos de la taille justement jai pense à quelque chose. J'ai un écran de Pc 24" sur lequel je joue notamment à la play et sur lequel je peux connecter un portable en hdmi j'imagine. Peut être que si je prend 15.6 ça suffit pour ce qui n'est pas gaming et quand je joue je connecter à l'écran.

Donc pour ce qui est de connnecter ton Portable sur un écran ext c'est ce que je fait tout le temps avec mon asus et c'est super ^^ tu as la maniabilité d'un portable et un grand écran quand tu en as besoin =).

Ensuite malheureusement tu n'aura pas de portable gamer plus petit que le 15"....enfin tu en as des 11" et 14" chez alienware mais le prix n'as rien de petit donc je te les déconseilles ^^.

La game gamer de chez msi est d’excellente qualité, tu aura des finition impecables, une dalle mat donc pas de reflet, un système audio qui est vraiment pas mal pour du portable (même si pour le jeux un bon casque style siberia v2 y'a pas mieux ^^)
Tu as également une sacoche et une souris =), le tout garanti 2 ans.

Après pour le SAV et frais de livraison ça va dépendre de l'endroit où tu l’achète:
Amazon: LE meilleur SAV(d'après les retours^^), frais de livraison gratuit et rapide^^
Materiel.net: Un tres bon SAV (déjà testé ^^ ), frai de livraison variable mais "gratuit"(2.5€ de frai de sossier) si tu as un showroom près de chez de toi.

Yoann.
Druidekiller

15.6 c'est top, pas besoin de plus petit ! Juste dernière question puis je me cherche un modèle. Le SSD c'est obligatoire pour gamer ? Quand c'est 226 Go c'est le stockage ou ça veut dire autre chose ?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Druidekiller a écrit :15.6 c'est top, pas besoin de plus petit ! Juste dernière question puis je me cherche un modèle. Le SSD c'est obligatoire pour gamer ? Quand c'est 226 Go c'est le stockage ou ça veut dire autre chose ?
SSD absolument pas obligatoire, ça te permettra juste de booter ton système plus vite, et avoir des temps de chargement plus courts,
n'essaye pas d'absolument de trouver un portable avec un SSD, il te sera facturé en général beaucoup plus cher que si tu l'avais rajouté après.
(en générale sur les portables gamer tu as 2 emplacements disques dur ou ssd de chaque coté du pavé tactile. (sur le msi proposé je ne sais pas mais l'info doit facilement être trouvable. =) )

Edit: pour ta question le 226go ça doit être la capasité de stockage réél sur un modèle 256Go je pense, si tu as un lien je pourrai te répondre plus précisément
.
Yoann.
Druidekiller

Pourle lien je te le passerai cet aprem parce que je suis sur mon portable la. Tu dis que ça peut s'ajouter après ? Comme un composant supplémentaire ?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Druidekiller a écrit :Pourle lien je te le passerai cet aprem parce que je suis sur mon portable la. Tu dis que ça peut s'ajouter après ? Comme un composant supplémentaire ?
Pour le MSI je doit t'avouer que je ne sais pas, j'ai regardé vite fait sur le net et je n'ai pas vu d'emplacement supplémentaire, seuls les processeurs de ce pc pourront t'éclairer à coup sure =).
Après le ssd on s'en passe très bien.
Répondre