Et je ne l'ai jamais fait avant... Alors, je compte sur vous pour m'assister hein

Ok, alors c'est parti. D'abord, je vais résumer ce que je dois faire par étapes (selon moi, du peu que j'en ai lu et vu sur internet) :
1) Sauvegarder sur disque dur externe tous les fichiers importants (document, vidéo, musique, favoris firefox, etc.)
2) Choper les pilotes (driver), en gros je dois télécharger tous les pilotes (carte graphique, carte son) et graver ça soit sur un cd, soit sur une clé usb "bootable" c'est bien ça ?
3) Télécharger des logiciels utiles avant le formatage des disques dur pour "booter" une clé usb par exemple.
4) Formater mes deux disques dur (ils sont en trois partitions actuellement)
5) installer le ssd
6) Démarrer le PC et inséré le cd fourni avec la carte mère ?
7) Il n'y a pas de 7, je bloque un peu je vais édité au fur et à mesure que je recevrais des explications et aussi grâce aux visionnages des vidéos youtube (que je regarde plusieurs fois, mais chaud quand même)
Questions :
- Est-ce que je peux copier coller les fichiers de jeux et de programme important que l'on trouve dans "programme files x86" pour les mettre directement dans "programme files x86" du nouveau windows seven réinstaller ?
- Est-ce que ce ne serait pas plus simple de "cloné" seven ? (je rappelle que je n'ai vraiment jamais fait ça, mais je peux m'inspirer des vidéos youtube)
- Pour les partitions, je me disais que je vais faire au plus simple avec des partitions physique. Donc trois au total - 1 : SSD pour l'OS - 2 et 3 : mes deux HDD pour le stockage. Est-ce que ça le fait tout seul ou bien je dois quand même sélectionner et mettre en place tout ça ? Les partitions ça se fait bien au moment de l'installation de seven ?
- J'ai une version de seven pro 64 OEM. J'ai lu quelque part que l'on ne peut pas réinstaller une version OEM si celle-ci a été installé une première fois sur une carte mère et que l'on souhaite donc installer à nouveau l'os sur une nouvelle carte mère. C'est vrai ça ? Le mec qui a changé ma carte mère et qui a remis windows dessus a pourtant réussi, mais il a récupéré les données aussi, enfin bref... Je suis un peu perdu lol
- Une fois que c'est formater il se passe quoi ? l'ordi s'éteint tous seul lol ?
- Est-ce que je suis un noob

Sinon j'ai déjà repéré cette vidéo en deux parties que je dois regarder plusieur fois parce que ce n'est pas encore très clair pour moi :
http://www.youtube.com/watch?annotation ... CFOWDAouWk[/video]
J'ai vu aussi que le BIOS est moins chiant qu'il y a quelques années et qu'il est en français normalement (BIOS UEFI) :
http://www.youtube.com/watch?v=6gDWyayfBNs[/video]
J'ai aussi vu le lien que vous donnez à tout le monde lorsque quelqu'un veut installer un ssd et bien évidemment, je n'ai quasiment rien pigé lol (mais j'imagine qua ça doit être plus clair quand on l'a devant soit):
installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html