ce portable est-il compatible avec ce que je veux en faire??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ant-1
Apprenti geek
Apprenti geek

ce portable est-il compatible avec ce que je veux en faire??

Message non lu par ant-1 »

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveaux et j'ai un petit besoin d'aide s'il vous plait!!!
En fait j'ai l'intention de m'acheter un pc portable............pour taper sur mon petit frère :marteau: !!
Je plaisante bien sûr (quoique ça finira surement comme ça un jour) il est cool mon frère et puis je crois qu'il a des copines qui dans 1 ans ou 2 seront majeures et grave bo**es, je mettrai des photos en ligne(gros pervers!!).
Enfin bref, j'ai l'intention de m'acheter un pc portable mais le problème est que je suis un gros analphabète du matos pour pc, ça veut rien dire je sais mais je pense que tout le monde a compris.
Donc j'ai vu que sur dell il y une offre qui s'arrete malheureusement demain à minuit qui m'intéresse et qui correspond à peu près à mon budget assez serré.
La config du portable serait la suivante:
dell inspiron 640m
processeur intel core duo T2300E 1.66GHz
mémoire 1024Mo DDR2
disque dur 80Go
carte graphique intel GMA 950
je vous mets le lien: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
C'est la config de droite.
Au final avec souris graveur etc, j'arrive à 858 euros
Donc là je suis content surtout que ça inclus les frais de ports et une imprimante multi-fonction qui me sera bien utile.
Ce qui me plait aussi sur ce portable, c'est qu'il est relativement petit et léger et comme je suis étudiant et que je rentre assez souvent chez papa-maman le week-end, c'est un plus fort agréable surtout pour pouvoir être en forme pour savater mon frère :biggrin: .
Mais le problème vient de la carte graphique enfin je crois.
Ce portable me servira surtout comme interface de montages électroniques, à utiliser divers logiciels ayant rapport avec l'électronique mais qui ne sont pas très gourmands, pour aller sur le net, pour mater des vidéo musicale, graver, et, c'est là que ça pêche parfois pour des jeux.
Bon ce n'est pas des jeux très récents mais ce n'est pas non plus le démineur ou le solitaire. Je crois que mes jeux qui demandent le plus de puissance sont warcraft3 et half-life2.
Est ce que vous pourriez me dire si le portable ne risque pas de prendre feu dès que je vais commencer à jouer ?
Merci par avance de votre aide
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Effectivement pour le jeu, c'est pas trop ça. War3 peut-être, Hl2, c'est une toute autre affaire :biggrin:. Il faudrait s'orienter vers un autre modèle (Et un autre porte-feuilles, aussi? :o)

PS: Salue ton frère pour nous, et évite le coup des photos sous peine d'avoir des ennuis.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Donc j'ai vu que sur dell il y une offre qui s'arrete malheureusement demain à minuit qui m'intéresse et qui correspond à peu près à mon budget assez serré.
La config du portable serait la suivante:
dell inspiron 640m
processeur intel core duo T2300E 1.66GHz
mémoire 1024Mo DDR2
disque dur 80Go
carte graphique intel GMA 950
je vous mets le lien: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... m?c=fr&cs=...
C'est la config de droite.
Au final avec souris graveur etc, j'arrive à 858 euros
Donc là je suis content surtout que ça inclus les frais de ports et une imprimante multi-fonction qui me sera bien utile.
Ce qui me plait aussi sur ce portable, c'est qu'il est relativement petit et léger et comme je suis étudiant et que je rentre assez souvent chez papa-maman le week-end, c'est un plus fort agréable surtout pour pouvoir être en forme pour savater mon frère .
Mais le problème vient de la carte graphique enfin je crois.
Ce portable me servira surtout comme interface de montages électroniques, à utiliser divers logiciels ayant rapport avec l'électronique mais qui ne sont pas très gourmands, pour aller sur le net, pour mater des vidéo musicale, graver, et, c'est là que ça pêche parfois pour des jeux.
Bon ce n'est pas des jeux très récents mais ce n'est pas non plus le démineur ou le solitaire. Je crois que mes jeux qui demandent le plus de puissance sont warcraft3 et half-life2.
Est ce que vous pourriez me dire si le portable ne risque pas de prendre feu dès que je vais commencer à jouer ?
Merci par avance de votre aide
Pour les offres chez Dell il y en a quasiment tout le temps, cette semaine s'était l'imprimante ça sera surement autre chose à partir de demain.

Pour le reste tu as tout dit. C'est un très bon modèle, son prix est attractif mais clairement c'est pas fait pour jouer.

Warcraft tournera si t'es pas trop exigeant mais half life 2 c'est pas gagné si tu veux quelquechose d'un peu fluide.

Le probleme c'est que les modèles suffisament puissants pour jouer dépassent les 1000 euros en général.
Il faudrait que tu trouves un modèle avec une X1300 ou une 7300 vraiment au minimum, ça sera plus puissant que le chipset graphique mais pas l'extase.
Tu as aussi des modèles avec des X700 qu'on trouve encore comme celui ci qui serait performant pour jouer : http://www.materiel.net/details.php3?af ... 177100-008

Les modèles réellement fait pour jouer dans de bonnes conditions embarquent des X1600 ou 7600 mais la on arrive à au moins 1300€. :desole:
ant-1
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok ben hl2 va rester à la maison et continuer de prendre la poussière parce que je n'y joue pas très souvent. De toute manière ce ne sera pas du tout la fonction première de ce portable.
Je pense que je vais pas mal suivre le forum et durant l'année après avoir renfloué le porte-monnaie (si quelqu'un veut des ampli guitare hi-gain à lampe pour environ 1500euros sur la région de nancy il peut me contacter à mon adresse e-mail), je me ferais une config spécial pour le jeux.
Merci de votre aide ineluki et squaw.

PS: ok pas de diffusion de photos et j'ai dis bonjour à mon frère(à ma façon) de votre part et vu qu'il a été très mal poli je l'ai enfermé dans sa cage!!
ant-1
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour tout le monde!
J'ai pensé à une solution pour mon problème de carte graphique.
N'hésiter pas à me dire que c'est complètement débile :o si c'est le cas et que c'est impossible à faire parce qu'en fait ce que je vais vous demander j'en ai jamais entendu parler.
Est-t'il est possible de connecter sur un portable une carte graphique externe par usb ou firewire ou tout autre connectique??
Répondre