Config gamer moyen orienté multimédia ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
franZ
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gamer moyen orienté multimédia ???

Message non lu par franZ »

Bonsoir à toutes et tous,

Je dispose d'un DELL 2400 depuis 1 an mais souhaite connaitre d'autres sensations. Je vous fais l'économie du détail de ma config actuelle tant elle est tristounette. Je me sens tout petit dans mon coin. Adieu jeux 3D et lecture de DVD. :cry:

J'avais envisagé les choix suivants mais souhaite avoir votre avis: :nervous:
Carte mere Asus M2N-E
AMD Athlon 64-3800+ socket AM2 version boite
2048MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x1024)
Nvidia Ge Force 7900GT 256MoDDR3 tv-dvi ou Nvidia Ge Force 7900GTX 512MoDDR3 tv-dvi
Boitier Textorm 974MB noir 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120
DDur 250Go s-ata 2 300 Maxtor cache=16Mo
Grav DVD16x +/- Liteon Dble Couche Lightscribe
Win XP Pro

Je possède un écran plat 17p mais je cherche encore les coordonnées du fabricant !!! Pour l'instant il ne marche pas trop mal. :ouioui:
Pourriez vous juger la config que je vous indique et le cas échéant m 'en proposer une ou plusieurs équilibrée(s) ?

Merci de vos aimables contributions et à bientôt... :)
Encore bravo à tous les grands esprits du site
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

2 Go de Ram c'est pas vraiment utile, je me contenterai de 1Go à ta place pour le moment et de la 5300, ça permet un petit gain de perfs. Mais bon c'est toi qui voit

Pour le reste y'a rien à dire. Sauf qu'on trouve la X1900 XT à 330€, à ce prix la c'est un meilleur choix que la 7900 GT qui n'est pas une mauvaise carte mais la carte Ati est 10% plus performante environ.

A ce sujet Nvidia va bientot lancé (en septembre) une 7950 GT pour revenir dans la course d'ailleurs. ;)
Répondre