question portable haute perf
Bonjour à tous,
Vouala, je souhaite acquérir un portable haute perf., pour faire du 3DS MAX, du photoshop, de l'encodage vidéo, de la création DVD et musicale.
J'hésite entre plusieurs models (ACER TRAVELMATE 9104 - sony A317M - DELL Precision M70) et j'ai plusieurs questions techniques:
- Le PCI express ne semble pas utile dans un portable...Dans quelle mesure cela est-il vrai?
- Sony a une excellente réputation pour ce qui est des écrans....Je suppose qu'ils consomment énormément et en terme de comparaison, sont ils vraiment "énormément" meilleur que l'écran du ACER 9104 ou du DELL par ex (en terme de qualité, de reflet, de définitionet de durée dasn le temps?
- Le nouveau Dothan Centrino >ou = à 2ghz gère le 533mhz mais d'après ce que j'ai pu lire, l'acceptation de cette norme ne semble pas augmenter les qualités de ces nouvelles plateformes centrino. Quelle est finalement la mémoire optimale (perf/prix) pour ce type de processeur : DDR 333-400? LE cache L2 de 2 Mo est-il à la hauteur de mes espérances?
- Le nouveau Dothan semble être plus polyvalent et accepte plus de normes mais les perf' de cette nouvelle architecture ne semblent pas très différentes. Est-ce que je me trompe?
- Les SAV se ressemblent finalement et sans gros coup de pression, on n'obtient pas grand chose....C'est finalement pareil partout et pour tout!
(j'ai pas testé ACER mais j'ai testé SONY et ça y ressemble bcp!)
Seul DELL semble être haut dessus des autres...Si vous payer le prix fort
-Les différences de perf' entre les ATI X700 128 Mo et la nouvelle Quadro FX Go 1400 256 Mo de nvidia sont elles énormes? Et verai-je la différence par rapport à l'utilisation que je vais avoir?
Bref, parmi les 3 models entre lesquels j'hésite, lequel me conseillez-vous et pourquoi ?
D'avance merci de votre aide
Vouala, je souhaite acquérir un portable haute perf., pour faire du 3DS MAX, du photoshop, de l'encodage vidéo, de la création DVD et musicale.
J'hésite entre plusieurs models (ACER TRAVELMATE 9104 - sony A317M - DELL Precision M70) et j'ai plusieurs questions techniques:
- Le PCI express ne semble pas utile dans un portable...Dans quelle mesure cela est-il vrai?
- Sony a une excellente réputation pour ce qui est des écrans....Je suppose qu'ils consomment énormément et en terme de comparaison, sont ils vraiment "énormément" meilleur que l'écran du ACER 9104 ou du DELL par ex (en terme de qualité, de reflet, de définitionet de durée dasn le temps?
- Le nouveau Dothan Centrino >ou = à 2ghz gère le 533mhz mais d'après ce que j'ai pu lire, l'acceptation de cette norme ne semble pas augmenter les qualités de ces nouvelles plateformes centrino. Quelle est finalement la mémoire optimale (perf/prix) pour ce type de processeur : DDR 333-400? LE cache L2 de 2 Mo est-il à la hauteur de mes espérances?
- Le nouveau Dothan semble être plus polyvalent et accepte plus de normes mais les perf' de cette nouvelle architecture ne semblent pas très différentes. Est-ce que je me trompe?
- Les SAV se ressemblent finalement et sans gros coup de pression, on n'obtient pas grand chose....C'est finalement pareil partout et pour tout!
-Les différences de perf' entre les ATI X700 128 Mo et la nouvelle Quadro FX Go 1400 256 Mo de nvidia sont elles énormes? Et verai-je la différence par rapport à l'utilisation que je vais avoir?
Bref, parmi les 3 models entre lesquels j'hésite, lequel me conseillez-vous et pourquoi ?
D'avance merci de votre aide
Le PCI-E permet d'augmenter la bande passante entre carte graphique et chipset, disons que les cartes graphiques à 500€ genre GF 6800 Ultra ne sature meme pas le port AGP 8X en 1600*1200 avec tous activé

Bref dans les portables le PCI-E n'a aucun intérêt dans 2 ans peut etre...
Heu sinon tu parles de quel model pour l'acer ? 8104 non plutot ? si oui c'est celui que je prefere (pour les caractéristiques supérieures a prix équivalent), les autres ne sont pas mauvais non plus cela dit...
Sony avait surtout bonne réputation pour les écrans CRT, pour les dalles LCD, je pense pas qu'ils en aient des meilleurs... de toute façon tout le monde se fournit dans les mêmes usines en Asie (samsung, LG...). Je sais pas la différence exacte et les fournisseurs entre ces modèles mais à l'oeil on voit pas bcp de différences à mon avis c'est pas un critère....
Le dothan n'est qu'une évolution, il apporte des perfs supplémentaires mais rien de transcendant. Pour la ram, il faut que sa fréquence soit égales (ou supérieures) à celle du CPU, en pratique le prbleme se pose pas pour un portable, les fabricants mettent la ram adéquate enfin j'espere.- Le nouveau Dothan Centrino >ou = à 2ghz gère le 533mhz mais d'après ce que j'ai pu lire, l'acceptation de cette norme ne semble pas augmenter les qualités de ces nouvelles plateformes centrino. Quelle est finalement la mémoire optimale (perf/prix) pour ce type de processeur : DDR 333-400? LE cache L2 de 2 Mo est-il à la hauteur de mes espérances?
On est d'accord... l'explication est simple, la service client ça génére pas d'argent pour l'entreprise donc on met le mini comme les FAI avec les hotlines...- Les SAV se ressemblent finalement et sans gros coup de pression, on n'obtient pas grand chose....C'est finalement pareil partout et pour tout!
Non... aucune pour ton utilisation, tu peux te contenter d'une 9800 mobile d'ailleurs. (3ds max demande un peu de calcul 3D mais pas énorme par rapport au jeux récents, avec 64 mo de mem graphique tu es tranquille, plus ne sert pas a grand chose)-Les différences de perf' entre les ATI X700 128 Mo et la nouvelle Quadro FX Go 1400 256 Mo de nvidia sont elles énormes? Et verai-je la différence par rapport à l'utilisation que je vais avoir?
Merci Squawk,
Merci beaucoup.
Et désolé pour le "multi thème", je comprend le pb et présente mes excuses pour le désagrément.
Donc encore merci beaucoup, nos préférences vont dans le même sens.
A très bientôt
Merci beaucoup.
Et désolé pour le "multi thème", je comprend le pb et présente mes excuses pour le désagrément.
Donc encore merci beaucoup, nos préférences vont dans le même sens.
A très bientôt