HELP : VOS CONSEILS POUR UN 1ER PORTABLE

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rg61
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

HELP : VOS CONSEILS POUR UN 1ER PORTABLE

Message non lu par rg61 »

Bonjour à tous.
Voila, je voudrais acheter un pc portable, mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose.
Déjà dans les marques, entre les acer, sony, toshiba, hp, dell, fujistsu, lenovo, siemens, samsoung, packard bell, asus, ets, etc.
Lesquelles sont à éviter, sont dignes de confiance ? Et aussi où l'acheter ?

J’étais très attiré par un vaio à la base, mais à me renseigner, je commence à douter. Est-ce que sony c’est vraiment bon, comme bcp de gens semble le penser ? On entend souvent "la qualité Sony".
Ce qui me plaisait aussi, c’est que sur certain modèle il y’avait un logiciel de mastering de son qui m'intéressait bien, ça m’aurait permis de sauver sur cd les concerts que j’ai enregistré sur MD. Mais je me dis que je pourrais faire çà sur un autre moins cher en ajoutant une carte son externe et un logiciel, à voir.


Dans l’absolu, ce que j’aimerais comme config : 80 Go de mémoire mini, un disque dur qui tourne à 5200, 1024 de mémoire vive (mais est-ce bien nécessaire ?), 128 en vidéo, un écran 15.4 ou 15 avec une bonne qualité d’image. Une autonomie de 2h mini, ce serait bien.

Pour y faire occasionnellement du traitement de son, traitement photo de base et stockage (des montages de tps en tps pour faire des conneries), internet (avec wifi) et téléchargement de film ou de musique pour gravage, bureautique, qq jeux mais pas des gros (genre age of empire). Et pourquoi pas regarder la télé avec.

Ah oui aussi, qqch de résistant aux « maladies informatiques », et au transport car je prends souvent le train !

J’ai un budget d'environ 800€, éventuellement plus si ça vaut vraiment le coup.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
A+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quand on sait que Sony, dell, Acer, lenovo et d'autres n'ont pas d'usines et sous traitent au même fabricant quanta (entreprise taiwainaise qui produit 60% des portables de la planète, les marques n'ont pu tellement d'importance... souvent seule la coque change. ;)

Il n'y a qu'Asus qui possède ses propres usines, dans toutes les marques que tu cites, la seule que j'éviterai c'est packard bell. Ils ont une mauvaises reputation (justifiée) et surtout leurs modèles demandent des drivers propriétaires, leur fameux master CD (beurk). Tu peux même pas installer ta version de XP sur ce type de machine...

Les vaio ne sont pas de mauvais modèles mais ils sont assez chers. Je pense que la solution de la carte externe n'est pas mauvaise.
Les ibm avaient une réputation de fiabilité mais je suis pas certain qu'on puisse encore dire que c'est le cas aujourd'hui. Sinon Asus propose 2 ans de garantie en standard, c'est pas négligeable.
Si tu veux un peu jouer, essaie de trouver un modèle avec une carte graphique dédiée, même si elle est pas trop performante (7300, 7400, X1300...).

Tu aurais cet asus qui pourrait te convenir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040644.html
Avatar du membre
rg61
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

Message non lu par rg61 »

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai vu ce pc chez Gros Bill, il est un peu moins cher que celui que tu m'as indiquer, avec une config plus modeste. Seulement je ne connais pas le type de procésseur qui l'équipe, ni la réputation du "vendeur". D'ailleurs, dans les vendeurs sur internet, lesquels sont dignes de confiance, les plus pro ?

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ ... able-ASUS-

A+ et merci d'avance.
Répondre