HELP : VOS CONSEILS POUR UN 1ER PORTABLE

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rg61
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

HELP : VOS CONSEILS POUR UN 1ER PORTABLE

Message non lu par rg61 »

Bonjour à tous.
Voila, je voudrais acheter un pc portable, mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose.
Déjà dans les marques, entre les acer, sony, toshiba, hp, dell, fujistsu, lenovo, siemens, samsoung, packard bell, asus, ets, etc.
Lesquelles sont à éviter, sont dignes de confiance ? Et aussi où l'acheter ?

J’étais très attiré par un vaio à la base, mais à me renseigner, je commence à douter. Est-ce que sony c’est vraiment bon, comme bcp de gens semble le penser ? On entend souvent "la qualité Sony".
Ce qui me plaisait aussi, c’est que sur certain modèle il y’avait un logiciel de mastering de son qui m'intéressait bien, ça m’aurait permis de sauver sur cd les concerts que j’ai enregistré sur MD. Mais je me dis que je pourrais faire çà sur un autre moins cher en ajoutant une carte son externe et un logiciel, à voir.


Dans l’absolu, ce que j’aimerais comme config : 80 Go de mémoire mini, un disque dur qui tourne à 5200, 1024 de mémoire vive (mais est-ce bien nécessaire ?), 128 en vidéo, un écran 15.4 ou 15 avec une bonne qualité d’image. Une autonomie de 2h mini, ce serait bien.

Pour y faire occasionnellement du traitement de son, traitement photo de base et stockage (des montages de tps en tps pour faire des conneries), internet (avec wifi) et téléchargement de film ou de musique pour gravage, bureautique, qq jeux mais pas des gros (genre age of empire). Et pourquoi pas regarder la télé avec.

Ah oui aussi, qqch de résistant aux « maladies informatiques », et au transport car je prends souvent le train !