Mon PC s'éteint au bout de qqls minutes !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
adameteve
Configurateur d'antivirus

Mon PC s'éteint au bout de qqls minutes !

Message non lu par adameteve »

Bonjour à tous, :hello:

J'ai le problème suivant : lorsque je lance un jeu (Zoo Tycoon 2 ou Age of Empire), mon PC s'éteint brusquement au bout de qqls minutes (voire secondes !). :angry:

Une diode clignote lentement sur la façade de la tour et impossible de le rallumer. Je dois d'abord débrancher/rebrancher le câble d'alimentation du boitier pour que mon PC accepte de redémarrer.

J'ai utilisé le log Everest pour voir l'état de mon proc, mais il ne monte qu'à 53/54°C avant de planter.

Mon PC a 2 ans, voici sa config :

Code : Tout sélectionner

=======================================
- carte mère = MSI K8N Néo Platinum - Socket 754 pour Athlon 64 - NVIDIA® nForce3 250Gb
- Proc = Athlon 64/3200
- Carte 3D : ATI RADEON 9800 Pro 128Mo 
- Ram = 2Go (2x1Go Corsair Select Value)
- Alim = environ 400W
=======================================
J'ai nettoyé mon pc il y a peu de temps, et je fais régulièrement du montage vidéo avec Premiere Pro, sans aucun problème.

Actuellement et depuis hier soir, MemTest est en cours de procédure sur mon PC. En partant ce matin il n'yavait pas d'erreur (Pass : 9).

Ce genre de plantage ressemble à un arrêt de sécurité. Mais contre quoi ? :desole: Si ce n'est ni le proc, ni la ram, peut-être une mauvaise alimentation ?

Merci d'avance, :japon:
Adam

-------------------------
PC // XP Pro // Carte mère : MSI K8N Neo(DDR400, AGP8x, SATA) // AMD Athlon64 (3200) 2,21GHz // DDRAM 1,5 Go(3200) // Carte 3D : RADEON 9800 Pro 128Mo // Carte son : Terratec DMX6 Fire 24-96 // DD Maxtor 2x80Go+1x40Go SATA // Alim 400W
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

j'avai posté un topic precedent car j'ai eu a peu de chose pres le meme souci avec un pote. lorsqu il lancai Age 3 plantage du pc et redemarrage. La solution mise à jours de la base viral et lancement de l'anti virus ( 3 virus trouvé) puis désinstalation du jeux / reinstalle + mise à jours complette du jeux et des drivers carte graph. Résultat je peu lui mettre une branlée sous age 3 :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pencherai aussi pour l'alim... surtout avec les symptones que tu donnes pour le rallumer c'est assez typique.

t'as changé des trucs sur le PC ? (matériel ou logiciel ?)

ça peut venir d'un mode trop élevé sur un disque IDE aussi, essaie de voir si ça change quelquechose, tu vas dans gestionnaire de périphique et tu mets UDMA 2 par ex.
adameteve

Message non lu par adameteve »

ça peut venir d'un mode trop élevé sur un disque IDE
Que veux-tu dire ?
Mes DD sont branchés en Sata.

Plus rien n'est d'origine sur mon pc, à part la carte graph et l'alim.

Je ne pense pas que ça vienne du jeu en lui-même car réinstallé. Peut-être le pilote de la cg, à voir...

J'avais bien envie de m'acheter une bonne alim fiable, histoire d'éliminer les pistes.

J'avais trouvé celle-ci : Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power

Qu'en pensez-vous ? 400W suffit pour ma config ?
Je fais pas mal de montage vidéo.

Merci encore, :japon:
Adam
Répondre