Question de dinosaure ! Sur config professionnelle. Merci !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
curtis06
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2006, 00:00

Question de dinosaure ! Sur config professionnelle. Merci !

Message non lu par curtis06 »

Bonjour (Bonsoir, pour les couche-tard, la politesse n'a pas d'heure).

J'ai 43 balais, et je craque.
Vous n'êtes pas trop compliqués, constructeurs et consors le sont pour vous.
J'ose tout de même intervenir. Comme une bouteille à la mer.
En trois mots, puisque c'est le minimum aujourd'hui, je cherche ma config détonante à prix raisonnable, i.e. moins de 1000 € ( 1500 ?) UC seule. Je ne joue pas, je bosse comme un taré avec des outils bureautiques classiques tels que Word, Excel, Access, Internet Explorer (10 sessions simultanées), FTP Expert, plusieurs applications propriétaires Windows, des conneries du genre Paint (parce que je minimise tout pour aller plus vite), Photoshop si vous m'assurez que ça marchera, Skype, Msn, Outlook, Powerpoint, Microsoft Picture Management, le tout (et j'en passe) ouvert simultanément toute la journée sans redémarrer.
A côté des joueurs invétérés, ça doit être pet de nonne, non ?
Je gère des photos compressées pour le web, au pire des vidéos pour le web aussi.
Voilà, j'ai dû manquer de précision, mais je cherche une config qui booooooste à donf pour le peu que j'ai à faire. Si vous pensez pouvoir m'aider, je vous en remercie vivement par avance. Parcece qu'il y a au moins une chose qui vérifie vraiment la loi de Moore (c'est qui cuilà ?) : c'est l'évolution de notre capacité à écouter et aider son prochain. Dans le domaine informatique en particulier, cela va sans dire.
Je vous salue toutes et tous.
Je suis un dinosaure inadapté.
Sans réponse, je trouverai encore la ressource d'acheter ce qui se fait de plus cher.
Merci.
Bon courage.
Bonne journée, soirée, nuit.
Curtis06.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu veux des performances et vu que ton budget est confortable, il n'y a pas hésiter, les nouveaux Core 2 Duo n'ont pas de concurrents.

Tu as les E6400 à 200€ qui est un bon compromis perfs/prix ou le E6600 mais il est pas encore vraiment dispo, il vaut dans les 360€ (et ses performances sont très au dessus des anciens Pentium 4 ou des athlon d'AMD, même ceux a 1000€, Intel a réussi un joli coup avec ces processeurs). Un dossier complet si tu veux en savoir plus :
http://www.hardware.fr/articles/623-1/i ... ssier.html

Pour le reste, si tu veux être vraiment à l'aise tu peux te payer le luxe de prende 2 Go de Ram même si de 1 Go te suffirait probablement.

Si tu ne joues pas, la carte graphique n'a pas d'importance.

Tu pourrais partir sur cette base (les pris sont de ldlc.com), c'est plutot du haut de gamme, il y a moyen d'économiser si besoin :

- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (50€) : boitier sobre et pratique avec des ventilos de 120mm silencieux. A voir si tu veux un plus luxueux ou plus "fun"
- Carte mère : ASUS P5B (165 €)
- Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 360€ ou un E6400 qui serait déja très très bien
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5400 L 180 €
- Carte graphique : Nvidia 6200 TC Fanless PCI-E 40€
- Disque dur : 250 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache 71€
a voir si t'as besoin de plus ou moins (si tu fais de l'encodage vidéo, 2 hdd peuvent se justifier)
- Graveur de DVD Pioneer 111D (34 €)

A affiner si besoin. ;)
Avatar du membre
curtis06
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2006, 00:00

Message non lu par curtis06 »

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse détaillée SquawK.

En effet, en ce qui concerne le processeur, un double coeur semble approprié, j'espère que Windows XP sait en tirer partie lorsque j'ai plusieurs applications ouvertes en même temps.

2 Go me mémoire vive seraient en effet peut-être nécessaires.
Je testerai, c'est facile à rajouter...
Est-ce qu'un travail (swap) intempestif du disque dur est toujours synonyme d'un manque de mémoire ?

Vraiment merci pour la réponse. Je ne pensais pas particulièrement
à assembler une machine sur mesure, mais finalement,
avec ces détails j'ai une très bonne base.

Bonne continuation.

Salutations à toutes et à tous.

Curtis06

P.S. : Je me souviens de la configuration de mon premier PC...
1 INTEL 80286 (une bombe quoi)
1 Mo de RAM (vous ne rêvez pas)
10 Mo de Disque Dur (du luxe comparé aux PC de la FAC sans DD, avec double lecteur de disquettes (5"1/4) pour la copie...)
Aujourd'hui les machines sont plus de 1000 fois plus puissantes, et pourtant... Mais on ne peut comparer que ce qui est comparable.
C'est juste un clin d'oeil.
Répondre