un PC portable, fonctionel, robuste et pas trop cher !!!!! ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
gasoline
Apprenti geek
Apprenti geek

un PC portable, fonctionel, robuste et pas trop cher !!!!! ?

Message non lu par gasoline »

bonjour,

j'utilise actuellement un ACER aspire 7715Z, vieux de guère plus de 2 ans,
mais qui ne fonctionne plus qu'en mode sans échèque.... il parait que la carte graphique est morte. ( j'ai aussi eu droit au blue screen, aux redémarrages intempestifs... windows 7 ne semble plus vouloir tourner, ubuntu fonctionne mais l'interface d'affichage est planté...)
je ne suis pas un gamer, en revanche je suis une buse en informatique.

tout ça pour dire qu'il me faut un nouveau portable ( mobilité et encombrement) et que je ne sais pas quoi choisir. je fait essentiellement de la navigation sur le net, pas mal de jeux 2D en ligne ( ex: forge of empire; farmerama) et suis souvent amené a avoir plusieurs onglets ouverts au même temps, un peu d'archivage photo, et éventuellement des jeux de stratégie a l'occasion( bref, des petits besoins) PS: l'ordi est allumé environ 12 a 15 heures /jour!!.
suite aux conseils du site, je me suis focalisé sur l'offre: toshiba, HP, ASUS, et 1 MSI et dell pour un budget compris entre 500 et 600 E.
mais : dois-je préférer un i5 au i3 ou du AMD ( et leurs multiples références et déclinaisons )
une mémoire cache de 3 MO m'apportera elle un plus ?
une mémoire vive de 4MO est elle suffisante? ou dois-je opter pour du 6MO en native? ou up gradable.
quels autres subtilités peuvent faire la difference? ( je veux un 17", le DDR m'indifere, je privilegie la fiabilité..

si quelqu'un a des avis, je suis preneur.
merci d'avance.
Modifié en dernier par gasoline le 16 oct. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
ParpaingLiquide
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: un PC portable, fonctionel, robuste et pas trop cher !!!

Message non lu par ParpaingLiquide »

Répondre