Après de nombreuses semaines de simple lecture je m'inscris donc sur votre forum afin d'obtenir des conseils pour une configuration de type "gamer".
Je souhaite donc acheter tout ce qu'il faut pour une tour et un bon écran.
Je me suis monter une petite configuration à l'aide de vos guides bien sympa.
La voici donc:
-Boitier: NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir
-Alimentation: Antec HCG Modulaire - 520W
-HDD: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-SSD: Samsung Serie 830 - 128 Go
-Lecteur: Samsung SH-224BB - OEM, noir
-Proc: Intel Core i5 3570K
-CM: MSI Z77MA-G45
-Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
-GPU: Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
-Rad: Thermalright True Spirit 140
Total: 1059.60 euros, sans l'OS et l'écran.
Pour ce qui est du reste, des périphériques j'ai déjà souris + clavier, casque, enceinte etc..
Donc voilà merci d'avance pour vos réponses.
(1) Budget ? Alors pour le budget, disons que 1500 euros max sa devrait être suffisant mais si c'est moins c'est mieux

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Seulement des jeux
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? 1920X1080 en 24" ça serait parfait, sinon j'avais pensé a un 27" mais j'ai peur que ça soit vraiment trop grand.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Yes i need
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? J'ai un peu honte de dire ça mais je me traine depuis bien trop longtemps sur un Dell dimension E520 tout pérave qui rame comme pas possible... donc j'aimerais bien changer

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Oui je pense que je vais tenter ça mais pas tout de suite, je vais déjà voir ce que ça donne avec la configuration que j'aimerais.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? diablo 3, skyrim, starcraft, plus tout les autres jeux auxquels j'aimerais bien jouer, si possible en FHD et sans ramer!
Donc voilà, j'espère avoir été complet, merci d'avance pour vos réponses.